Annonce employeur

Discussions

Auteur
Message
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 16:38
bonjour à toutes, je reviens de mon 1er RDv de chez gygy (6SG+5J) et tout va bien. Elle n'a pas le matériel nécessaire pour faire des échos (j'ai été un peu déçue) et elle me conseille une amie médecin qui ne fait que des échos. Elle me conseille deux echos avant le 1er vrai RDV (avant 3 mois). Seulement voilà je ne veux encore rien dire à mon employeur car je sais elle va mal le prendre mais avec tout ça je vais devoir poser des heures de récup ou congé pour aller aux RDV. c'est aussi pour ça que je suis déçue qu'elle n'ait pas de matériel pour. comment avez vous fait pour annoncer à votre employeur ? l'avez vous fait avant les 3 mois? comment a-t-il réagi? ou alors comment avez vous fait pour le cacher? merci de vos réponses
atouze 14 messages
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 16:48
salut! j'entame ma 11 ème SA et je ne l'ai toujours pas dit à mon employeur, je préfère attendre de passer ma 1ère echo le 2/11 afin d'être sûre que tout va bien pour le lui dire. Je ne sais pas trop non plus comment cela va se passer car je viens d'être embaucher, j'ai commencé le 20/08 à mon nouveau taf, bébé n'était pas prévu si tôt, il nous a surpris! nous on est content mais je ne sais pas comment va le prendre mon nouveau patron... Autre question: comment se fait-il que beaucoup d'entre vous passe des echo avant la 1ère "vrai" echo?
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 16:51
Salut Edeno, Ton sujet m'intéresse, je suis dans le même cas que toi. Mon Boss est un vieux macho-radin qui fume (et nous sommes dans le même bureau !) Je pense qu'il ne faut le dire que lorsque tu le sentiras. Moi je ne le sens pas ... alors j'attends ;) Bises
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 16:53
coucou merci pour ta réponse. en fait j'ai déjà fait une écho il y a déjà deux semaines car j'ai eu des saignements et les urgences ont préféré m'en faire une pour voir mais rien de grave heureusement. je demandais ça pour l'employeur, car je sais qu'elle a déjà poussé à bout une collègue enceinte pour qu'elle démissionne et je n'en ai pas envie bises
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:06
C'est exactement ce que je crains, qu'il me pousse à bout car son intérêt serait que je démissionne. Dit toi bien que tu as quelques mois à tenir, et que les congés maternités approchent. Moi j'espère prendre le congé parental de 6 mois, et profiter aussi de cette période tranquille pour trouver un nouvel employeur.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:10
[quote:3e7474bc4f="atso49"]salut! j'entame ma 11 ème SA et je ne l'ai toujours pas dit à mon employeur, je préfère attendre de passer ma 1ère echo le 2/11 afin d'être sûre que tout va bien pour le lui dire. Je ne sais pas trop non plus comment cela va se passer car je viens d'être embaucher, j'ai commencé le 20/08 à mon nouveau taf, bébé n'était pas prévu si tôt, il nous a surpris! nous on est content mais je ne sais pas comment va le prendre mon nouveau patron... Autre question: comment se fait-il que beaucoup d'entre vous passe des echo avant la 1ère "vrai" echo?[/quote:3e7474bc4f] moi a haque rdv gynéco j'ai eu une écho !!!!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:44
salut les filles, moi je termine ma 6ème semaine et mon gynéco ma prescrit une écho dans ma 9è semaine pour pouvoir dater avec précision la conception et donc de pouvoir fixer un RV pour l'écho des 3 mois, pour voir si l'embryon se développe bien en fonction de la date de conception. moi aussi je viens d'être embauchée dans mon boulot (enfin ça fait bientôt 6 mois). j'ai commencé les essais dès ma période d'essai terminée !!! mon patron aussi est un vieux misogyne pour qui les femmes passent leur temps dans les instituts de beauté et à faire des enfants, alors bonjour l'ambiance... mais au moins il ne fume pas ! et puis en embauchant des jeunes femmes (on est que des filles de moins de 30 ans dans le service), il ne devrait pas s'étonner !!! même si c'est vrai que je n'ai 'que' 26 ans, donc il ne s'y attendait peut-etre pas si vite... mais j'attendrais l'écho des 12 semaines pour lui dire. et d'ici là, vive les petites robes et les tuniques amples, c'est la mode !!! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 15:21
ayant eu une premiere grossesse alité du début a la fin je l'ai dit a mon employeur(un homme ) qui na rien dit de speciale et je suis arreté 3 ou 4 jours apres lui avoir dit et il la apparemment mieuxpris que mon ancienne cadre
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:20
Salut les filles moi aussi, je suis embauchée depuis mai et je suis enceinte depuis mi-aout. Je suis dans ma 11ème SA. Certains de mes collègues ont déjà remarqué, car j'ai changé ma façon de m'habiller (je ne rentre plus dans mes fringues) et je suis exténuée, alors les femmes en particulier le ressentent. Par contre pour ce qui est de mon patron qui est un vieux monsieur jamais marié et pas d'enfants et qui vit avec ses deux chats, j'attends ma première écho du 26/10 pour lui dire et faire la déclaration de grossesse. Tant pis si il le prend mal, ma santé et mon bébé avant tout ! bisous et bonne grossesse
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:09
merci les filles pour vos réponses. Effectivement, j'en ai parlé avec une collègue (secrètement au courant) et une écho suffit. je vais m'arranger pour y aller en dehors des heures de travail (pas facile avec des horaires de bureau mais bon) et je crois que je vais l'annoncer après la déclaration juste avant mes vacances :lol: comme ça elle aura le temps de digérer :wink: Bonne soirée!!
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 18:36
Coucou les filles, je suis à 8 semaines de grossesse et j'ai annoncé la venue du bébé vendredi dernier. Il l'a trop bien pris, et était même content pour moi. Il m'a remercié de l'avoir dit tôt, pour pouvoir s'organiser ensuite. Côté collègues, tout le monde était content, sauf 1, qui était jalouse... Mais bon, lorsqu'on a besoin de prendre des jours pour les RDV à la maternité ou le gynéco, on est bien obligés de l'annoncer.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:44
bonjour je suis a 6sa et vais attendre de faire la vrai echo le 10 decembre pour l annoncer mais je ne sais pas comment mon patron va réagir car g une collegue qui a eu un petit bout et doit revenir de son congé début décembre (normalement), Peur de l'annoncer car quand on voit notre patron il nous dit tjr qu'il espere qu'on ne va pas toute lui collé un congé mater... il se doute que je suis la prochaine car le 1er juillet j'ai fait une FC donc a chaque fois c'est pour moi les reflexions... Du genre j'espere que vous n'etes pas enceinte, vous allé pas nous faire ca.... Mais bon pas le choix vais etre obligée de l annoncer... bisous
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 07:41
Hello Je suis à 10sa et en arrêt... donc il l'a appris car j'ai du expliquer mes 15 jours d'arrêt. Il est content. Mais le type que j'assiste (un sous chef) m'a demandé si l'arrêt était prévu.. sympa comme question.... ben ouai j'ai acheté un hématome et une infection au marché le week end ! Non mais quel C - - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref c'est bébé avant tout et je me laisserai pas faire par un vieux type frustré !!!!! :wink: J'ai déjà fais une fc j'en ferai pas deux !!!!
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 11:40
salut les filles! je vois que c'est un probleme pour beaucoup d'entre nous... Moi j'ai été obligée de l'annoncer a mon supérieur a 6 SG car je devais partir 15 jours sur le terrain a dormir dehors.. pas top! il l'a bien pris en apparence mais de toute façon ils ont pas trop le choix, c'est comme ca!!alors au diable les machos rien ne peut gacher ce merveilleux moment :D bonne grossesse a toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.