Serologie de la toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 19:59
coucou, je ne suis pas immunisée contre la toxo. certaines d'entre vous savent-elles lire les résultats de toxo? je veux dire que ma 1è prise de sang on m'a dit négatif. là j'ai fait la 2è dans un autre labo comme je bosse c'était plus simple y en a un en face le boulot! bref, dosage des IgG = 0, donc résultat négatif pas de problème mais index des IgM = 0,14, et le commentaire dit résultat positif > 0,6. Or le mois dernier dans l'autre labo les résultats étaient pas donnés pareils!! mon résultat c'était IgM <0> ou = à 1. Que dois-je comprendre du résultat IgM???? je n'ai pas été malade ce mois, ni fièvre ni ganglions, mais je comprends pas le résultat ni pourquoi les seuils sont différents selon les labo. merci à celles qui peuvent me répondre!
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 20:55
[quote:4bbeb4a232="tébaï"]coucou, je ne suis pas immunisée contre la toxo. certaines d'entre vous savent-elles lire les résultats de toxo? je veux dire que ma 1è prise de sang on m'a dit négatif. là j'ai fait la 2è dans un autre labo comme je bosse c'était plus simple y en a un en face le boulot! bref, dosage des IgG = 0, donc résultat négatif pas de problème mais index des IgM = 0,14, et le commentaire dit résultat positif > 0,6. Or le mois dernier dans l'autre labo les résultats étaient pas donnés pareils!! mon résultat c'était IgM <0> ou = à 1. Que dois-je comprendre du résultat IgM???? je n'ai pas été malade ce mois, ni fièvre ni ganglions, mais je comprends pas le résultat ni pourquoi les seuils sont différents selon les labo. merci à celles qui peuvent me répondre![/quote:4bbeb4a232] bonsoir en faite le resultat est negatif ! il serait positif si il etait superieur (>) a 0.6 par contre je ne sais pas pour quoi les seuils sont different d'un labo a l'autre... j'ai ca moi sur mes analyses: [i:4bbeb4a232]interpretation: [b:4bbeb4a232]IgG : taux superieur a 2 :arrow: absence d'anticorps (pas immunisé) taux entre 2et 3 :arrow: resultat equivoque taux superieur a 3 :arrow: presence d'anticorps (immunisée) IgM : index inferieur a 0.5 :arrow: absence d'anticorps index compris entre 0,5 et 0,6 :arrow: resultat equivoque index superieur a 0,65 :arrow: peut etre significatif d'une infection en cours.... j'espere que cela va t'aider bisouxxxxxxxx[/b:4bbeb4a232][/i:4bbeb4a232]
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:26
Je pense que tu devrais aller passer une echo à l'hopital, c'est pas normal de perdre du sang, au moins tu seras paut-être rassurée, je l'espere. Tiens nous au courant.
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:31
[quote:2e4f921cc6="celinelm"]je suis enceinte de 10 sa et je pense 7 sg (cycle long) depuis 3 sem. j'ai des pertes brunatres à claires. Mais j'ai vu ma gygy avant hier et tout va bien apparemment, meme si elle ne l'a pas mesuré lors de l'écho car trop tot... j'ai donc rdv pour écho de datation le 6 nov. Mais ce matin en me levant, j'avais des pertes de sang clair, et elles sont maintenant rouges rouges... je stresse un peu et ne comprend pas Qqun a peut etre déjà connu ca? Merci pour vos réponses. A+[/quote:2e4f921cc6] [b:2e4f921cc6]celinelm[/b:2e4f921cc6] ne reflechit pas et file aux urgences, perdre du sang n'est jamais bon signe, c'est peut être pas grand chose, mais il faut le vérifier. bon courage.
Zen soyons zen
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:43
Je suis du même avis que les filles, file aux urgences. Si ta gygy, n'est pas inquiète il ne faut pas t'alarmer non plus, mais juste prendre toutes les précautions en allant faire des exams à l'hopital :wink:
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:58
salut celinelm moi je viens plutot pour te rassurer il m'est arrivé la meme chose que toi au meme stade a part que ça a commencé avec de gros saignements directement donc j'ai filé aux urgences ou on m'a fait une echo et bébé allait tres bien.ensuite ces saignements se modérés et c'est devenu foncé comme une fin de regle.on a pas trop su me dire ce qui se passait exactement mais au fil des jours ça se calme jusqu'a disparaitre (au bout de 10 jours pour moi).ça peut etre soit le col de l'uterus qui se fragilise soit le placenta qui est un peu bas.j'ai arreté de travailler quand meme le temps que ça passe.mais il est vrai que pour que toi tu sois rassuré il n'y a qu'une echo a faire moi j'ai été rassurée que là bien que ma gygy me disait que ce n'était rien.et sache que ça arrive souvent ce genre de petit soucis.alors moi je suis plutot optimiste quant a ton probleme si evidemment tu n'as pas de douleurs style contractions!!sinon il faut absolument consulter au plus vite si saignements plus douleurs. allez courage je sais que ça fait beaucoup de soucis mais je suis passée par là et mon bb se porte tres bien!!Tu peux m'ecrire si tu veux plus de precision!!
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 14:25
contente que mon message t'aies rassurée.No stress bébé ressent tout par contre repos.evite trop de voiture et ne porte pas depoids.bye tiens moi au courant!
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 18:33
coucou, moi je suis actuellement enceinte de 9 sa, et il y a 15 jours j'ai eu qq pertes de sang assez rouge !!! alors là panique à bord !! j'etais persuader de perdre mon bb !! j'ai appelé le 15 et ils m'ont conseillé d'aller aux urgences pour consulter car dans tous les cas lorsqu'il y a saignements il faut consulter. Donc direction les urgences apres avoir raccroché le téléphone !! je n'avait pas du tout le moral j'ai vu un gyneco qui m'a tout de suite rassuré car je n'avait pas mal au ventre !! il m'a fait une echo et ... tout allait tres bien : juste un petit decollement du placenta et en plus on a meme entendu son coeur !! par contre il m'a imposé un repos complet, car menace de fausse coche qd meme : c'est a dire allongé le plus possible ; pas de menage, arret de travail... voilà ça fait maintenant 15 jours que je suis en arret que je me repose et que je ne fais rien !! aujourd' hui je n'ai plus de saignements, je me sens vriament bien et je vois ma gyneco lundi matin pour voir ce qu'il en est et si je peux ou pas reprendre mon travail !! J'espère que ça t'aidera ... mais un conseil va voir qqun qui saura te dire exactement d'ou viennent tes saignement bon courage
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 20:49
salut alors pour ma part avec le test d'ovulation clear blue je suis tomber enceinte le premier quand je les ais utilises j'ai fait un test le mardi donc on avait fait galipette le lundi soir et ce fameux mardi soir. et apres plus de galipette car mon cheri en deplacement 15 jour donc pour moi test d'ovulation tres eficace sans forcement beaucoup de calins j'ai entendu dire que tu ovuler a peu pres 2 jours apres le +++ voila bonne chance a toi ps: j'espere que tu ma suivi je vient de rentrer du boulot et je suis un peu crevée
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:55
Coucou à toutes, moi aussi j'ai des saignements bruns + rouge clair depuis + ou - deux semaines. AU début je suis allée aux urgences, et tout allait bien heureusement. C'est juste le col de mon utérus qui est trop fragile, et suite à un rapport ou examen gynéco il peut saigner. Il m'a prescrit une echo sous 10 jours, chose que j'ai faite samedi dernier. Et c'est là que j'ai enfin vu mon petit bébé, 2 cm!!!, nous avons entendu son coeur, et je peux vous dire que c'était trop émouvant!!!! Le gynéco m'a dit que tout était ok. Donc, il ne faut pas paniquer, mais contacter le gynéco ou aller directement aux urgences. Surtout pas avoir de idées noires sur une FC ou autre, il faut positiver!!! et se dire que tout ira bien. Trisha
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:37
[quote:9302e70098="sibe9"]contente que mon message t'aies rassurée.No stress bébé ressent tout par contre repos.evite trop de voiture et ne porte pas depoids.bye tiens moi au courant![/quote:9302e70098] alors ca va mieu j'espere?
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 17:35
moi je suis a 8 bonnes semaines et hier j'ai eu des pertes rosée je suis aller au urgence et il mon passer un test gynecologique pour me dire que mon col etais fermer ce matin jÉ'ai eu des pertes de rouge clair liquide j'y retourne aujourd'hui parce que hier il n'on pas vu mon uterus pour verifier mon bebe alors je vais savoir si il va bienn ou mal a 14h00 je vous tiens au courant
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 17:57
[quote:b4250d552a="caroline26"]moi je suis a 8 bonnes semaines et hier j'ai eu des pertes rosée je suis aller au urgence et il mon passer un test gynecologique pour me dire que mon col etais fermer ce matin jÉ'ai eu des pertes de rouge clair liquide j'y retourne aujourd'hui parce que hier il n'on pas vu mon uterus pour verifier mon bebe alors je vais savoir si il va bienn ou mal a 14h00 je vous tiens au courant[/quote:b4250d552a] j'espère que tt va bien pour toi et le BB.
Zen soyons zen
vigie 42 messages
vigie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:30
bonjour à toi Je suis à 4SG et il y a deux jours hémorragie, verdict décollement embryonnaire donc repos strict et spasfon!! Mais je suis super angoissé et ton histoire me donne du réconfort et m aide à positiver!! J aimerai tellement vivre cette grossese sans soucis et etre heureuse d cet évênement avec mon mari!!! Mais c est plus difficile à dire qu'à faire!!! Bref, je me rassure en lisant vos expérience à toutes!!! tres bonne grossesse et je l espere RDv au 3eme mois!!!
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 00:07
je suis aller finalement a mon echo tant tot et le bebe n'a pas evoluer il a arreter a 6 semaine et demi quand il etais suposer en avoir 9 je ne sais plus quoi pense apres une GUE en avril 07 je cois que je vais prendre du recule
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.