Annonce a la famille

Discussions

Auteur
Message
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:01
Voilà je voulais juste savoir à quel moment vous avez annoncé officiellement votre grossesse à votre entourage??? J'en suis a 2 mois et je l'ai tjrs pas dis mais ca me démange beaucoup de l'annoncer mais je pensais que d'attendre la 1ere éco et le rdv au gygy c'était mieux pour l'annoncer comme ca je suis sur que tout va bien pour moi et mon bébé. :D Quand pensez-vous ??
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:07
Que chacun fait comme il le sent. Moi je l'ai dit de suite à mes parents et à ma meilleure amie car je partage tout avec eux, les bonnes et les mauvaises nouvelles. Je ne me voyais pas leur dire à 3 mois : coucou suis enceinte :roll: Ni, leur dire : vous savez y'a 2 mois j'ai fait une fc :roll: . Mais bon ! ça c'est moi :wink: Je comprends aussi, que l'on préfère attendre :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 14:11
Moi aussi je l'ai dit de suite à mes parents, mais c'est vrai que je partage tout avec eux donc, c'était normale, de plus ma mère savait qu'on voulait un bébé et que j'avais du retard... Il y en a beaucoup qui attendent, moi je n'aurais pas pu, mais je les comprend aussi ...
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:16
[color=darkblue:6390f2c248][/color:6390f2c248]bjr a toute moi je l ai annonce de suite a ma meilleur amie et ma mere car si on doit vivre d moments fort aussi bien heureux que malheureux c bien avec eux donc voila et en + sa soulage et sa fait plaisir de l annonce.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:20
En plus nous ça faisait un an qu'on essayait et nos parents commençaient à s'inquièter :?
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:32
moi la premiere foi que j'ai ete enceinte je l'ai dit toute de suite mais vu que j'ai eu un oeuf clair toute la famille a ete triste du coup içi quand j'ai su que j'etai enceinte j'ai atendu d'entendre le coeur de bb battre avan de l'annoncer e vous penser ce que vous vouler mais a partir du jour ou je l'ai annoncer a la famille c bizar mais je n'ai plus eu aucune naussee :wink: donc içi c a toi de choisire le moment ideal pour l'annoncer
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:30
Je l'ai annoncé de suite à ma soeur. Ensemble, on partage tout. Mais chut, chéri n'est pas au courant. Une semaine plus tard, je l'ai annoncé à mes parents, ma soeur (comme si de rien n'était) et mon bof; lors d'un repas de famille. De suite, ils ont souris : on savait bien : t'a presque pas fumé, zéro alcool et ma mère de rajouter "je t'avais dit, t'a pris des seins!!!" 15 jours plus tard, annonces aux beau parents, soeur de chéri et bo frère. Peu de tps après, vu mon travail, j'ai préféré l'annoncé à mes deux collègues de boulot. Depuis, aucune annonce, mais c'est très difficile de garder le secret : tiens tiens, tu bois plus une goutte d'alcool!!!, j'ai pris du ventre.... je ne m'habille plus du tout pareil.... et qd on me dit : ti t en enceinte; çà m'arrive de répondre : "oh M..... coment t'a su, j'accouche le moi prochain de triplés !!!!" J-12 avt l'écho: j'ai hate si tt est ok, je n'aurai plu à me "cacher" et pourrai vivre plus pleinement ma grossesse et la joie qui m'entoure !!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 09:45
Ben moi la 1ère fois je l'ai dit et fc à 12sa et je suis bien contente de l'avoir dit comme ça les gens qui m'aiment m'ont aidé dans ce moment très difficile ! Et puis de toute façon même si je l'avais pas dit tout le monde l'avait vu ! je prends très vite au niveau du ventre ! Et là 2ème grossesse ben tout le monde l'a vu a mon taf... donc que je le dise ou pas ça se voit. Mais perso ça m'a fait du bien d'être entourée dans un moment difficile. :P après bien sûr on est tous différent !
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:41
[color=blue:c4843b68e0]Excuse moi de te poser ce genre de question. Mais voilà, depuis plusieurs jours l'idée d'une fausse couche me tracasse. Je n'ai rien senti "d'anormal" et pourtant suit "persuadée" qu'il y a un problème. Faut dire aussi que je suis une angoissée de la vie !!! Voilà, tu dis que tu as fait une Fc à 12 semaines. Je voulai savoir comment çà s'est passé : as tu eu des douleurs, symptomes... comment "l'expulsion" s'est passée... comment tu t'en ai rendu compte... Quand on s'apperçoit à l'echo que le coeur ne bat plus, appelle çà t'on aussi une FC ? Désolée de remuer des souvenirs difficiles. Si tu ne veus pas répondre, je le comprendrai. Bisous 12sa +4 jrs[/color:c4843b68e0]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 13:36
[quote:956bec0ce9="cadles"][color=blue:956bec0ce9]Excuse moi de te poser ce genre de question. Mais voilà, depuis plusieurs jours l'idée d'une fausse couche me tracasse. Je n'ai rien senti "d'anormal" et pourtant suit "persuadée" qu'il y a un problème. Faut dire aussi que je suis une angoissée de la vie !!! Voilà, tu dis que tu as fait une Fc à 12 semaines. Je voulai savoir comment çà s'est passé : as tu eu des douleurs, symptomes... comment "l'expulsion" s'est passée... comment tu t'en ai rendu compte... Quand on s'apperçoit à l'echo que le coeur ne bat plus, appelle çà t'on aussi une FC ? Désolée de remuer des souvenirs difficiles. Si tu ne veus pas répondre, je le comprendrai. Bisous 12sa +4 jrs[/color:956bec0ce9][/quote:956bec0ce9] Bonjour Ben non ça m'embête pas de répondre. On parle de FC tardive après 12sa et fc précoce avant. Ben fc ça peut être une grossesse non évolutive comme la mienne. Avant d'en faire une je pensais que fc concernait les grossesses où l'embryon est mal fixé si je peux dire... et ben non ça concerne aussi les grossesse non évolutives. L'embryon dans mon cas a arrêté son développement mais mon corps lui l'a bien accroché ! Surement que je n'étais pas prête à m'en séparer ! Trop heureuse de cette 1ère grossesse. Tu sais c'est difficile de faire la différence entre l'angoisse et un doute. Moi j'ai eu des douleurs style crampes en bas du ventre assez violente genre tu peux plus marcher mais je ne comprenais pas car 1ère grossesse donc je ne savais pas comment cela se passait. Puis c'est simple un jour saignement puis les urgences et là la gynéco m'a dit je le vois mais pas d'activité cardiaque et il était de la taille d'un embryon d'environ 5 semaines. Et j'ai tout de suite compris pourquoi toutes ces crampes. Voilà ensuite j'ai eu des contractions pendant plusieurs heures (vers 13 h jusqu'à 19 h pliait sur mon clic clac) et j'ai perdu bcp de sang chez moi au wc ( de 19 h à 23 h je faisais des allers retours). J'ai pas regardé je tirai la chasse d'eau et c'est tout. sauf qu'ensuite le sang s'arrêtait plus alors hop de nouveau les urgences et là on m'a pris en main. Ben ouai hémorragie et tension élevée (17..). Bref ensuite j'ai eu peur pour moi. De toute façon je garde l'image de l'embryon sur l'écho. C'est marrant mais il avait l'air paisible ! Par contre l'idée de me dire je l'ai gardé en moi sans vie plusieurs semaines et je m'en suis pas rendue compte ça était difficile. Bref ensuite j'avais un cailleau de sang encore donc le surlendemain on m'a donné du cytotec. Et puis une semaine après écho de contrôle et tout était nickel. Mon corps m'a rassuré car il a géré la situation en douceur. ça m'a donné confiance. La seule chose que je te dirai c'est repose toi bien, prends soin de toi. Tu as fait ta 1ère écho non ? Si tu es angoissée demande à la faire avant comme ça tu seras rassurée. Essaye d'en profiter quand même. Moi même si ça a duré que 12sa la 1ère fois ben c'est bcp de joie quand même !!! J'en garde ce souvenir là ! Tu sais moi aussi je suis de nouveau enceinte et ça peut bien et mal se passer je contrôle pas la nature alors je me dis profite de ces moments magiques et c'est tout ! :lol:
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 20:05
[color=blue:b65df07ff9] Salut nacrekoel, Merci pour ton message; merci beaucoup pour tes réponses. Cà m'a fait du bien de te lire et çà m'a beaucoup rassurée aussi !!! MERCI MERCI bonne grossesse bisous de bretagne[/color:b65df07ff9]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 13:54
[quote:a32b3cb915="cadles"][color=blue:a32b3cb915] Salut nacrekoel, Merci pour ton message; merci beaucoup pour tes réponses. Cà m'a fait du bien de te lire et çà m'a beaucoup rassurée aussi !!! MERCI MERCI bonne grossesse bisous de bretagne[/color:a32b3cb915][/quote:a32b3cb915] Ben de rien !! Profites en bien et repose toi bien ! ;o) :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.