Nausees interminables...

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 18:33
bonjour, je commence tout juste mon 2è mois de grossesse puisque je suis à la fin de ma 5è semaine. et je n'en peux plus!!! j'ai de plus en plus de nausées, cela devient ingérable tant pour manger que pour travailler. j'essaye alors de manger un peu et moins de 2h après ça recommence. et plus je bouge plus je me sens nauséeuse... bien sur je n'arrive pas à avoir une alimentation équilibrée et ça m'inquiète!! certaines d'entre vous sont-elles dans mon cas? avez-vous trouvé une solution? cela me gache mes journées entières je ne peux même pas être tranquille juste à essayer de profiter de ma grossesse... je n'ai même pas le temps d'y penser tant els nausées sont pénibles... et je suis de plus en plus fatiguée, le soir je m'écroule... est-ce normal? je vois ma gynéco jeudi prochain pour mon 1er rdv de grossesse, j'espère qu'elle pourra me prescrire quelque chose contre les nausées, cela ma gache la vie et comme je dis je n'arrive même pas à penser à ma grossesse tant je suis mal...
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 18:40
Oui c'est normal :) tu es en plein dedans les nausse partent a la fin de 3eme mois .. crois moi sa fais 2 semaine que j'en n'est plus et je suis au ange :) mais jetais comme toi n'importe quoi me donnais mal au coeur .. alors petit truc .. fractionne tes repas est toujour dequoi dans ton estoma et essaye de prendre un ptit peu d'aire moi sa ma vraiment aider :) aupire demande des truc contre les nausse a ton gygy :) A+ et surtout courage sa vaux la peine :)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 19:38
Le souci c'est que avant même de me lever j'ai des nausées et que je ne peux rien avaler dans mon lit!!! Le matin j'arrive juste à boire un bol de lait, impossible de mastiquer quoi que ce soit.... Au début les nausées étaient seulement le matin, et avec le temps qui passe, elles monopolisent la journée... alors j'essaye de manger des petites choses souvent, mais c'est pas toujours simple au travail... j'essaye de dormir beaucoup, mais de toute façon le soir je m'écroule donc ça n'est pas difficile!! et dans la journée ba non au travail je ne peux pas dormir ;-) J'ai hâte que ça passe, car je m'inquiète du fait que du coup j'ai pas une alimentation équilibrée. quand je fais les courses j'essaye de prendre que des choses qui me tentent, mais ensuite à la maison, des fois ça m'écoeure!! j'ai remarqué que actuellement j'apprécié davantage tout ce qui est salade verte et crudités, le côté vinaigrette passe assez bien ;-) et puis des fois rien ne passe, ou des fois que du salé ou que du sucré... je trouve ça vraiment pénible car comme je dis j'ai même pas le temps de penser que je suis enceinte tant les nausées sont envahissantes... j'ai entendu dire que c'est bon signe ça veut dire que le taux d'hormones monte et que donc bébé s'accroche bien ;-) ça me soulage de pas être la seule! jeudi prochain comme je vois ma gynéco je lui demanderai de me prescrire quelque chose, je voudrais bien vivre un peu ;-) j'ai une copine qui a été malade horrible à vomir les 3 premeirs mois ça lui a gaché un trimestre de grossesse elle pouvait pas être heureuse tant elle était mal!
miller 32 messages
miller
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:19
Salut Tebaï, Moi aussi c'était pareil... nausées du matin au soir :? et brulure d'estomac e frissons et malaise... limite pas gérable. Là, je suis dans ma 9SA et ça se calme un peu! youpi! J'ai des moments de pause dans la journée... et du coup, ça paraît idiot, mais je suis limite inquiète qd pendant deux, trois heures g plus envie de vomir... C vrai que c pas facile d'apprécier sa grossesse qd on est super malade. En même temps, on a moins le temps de s'inquièter que les autres parce qu'on est plutôt occupé à: comment je fais pour pas vomir? et il faut se dire: si on est malade c que tout va bien, petit loulou est bien là, accroché... Courage! Plus que qq petites semaines de nausées et ça ira mieux...
miller 32 messages
miller
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:28
Oui, je te confirme que c bien 14 jours après l'ovulation. Si l'attente est trop longue pour savoir si oui ou non, ça a marché (moi je tenais plus en place). Y a des tests de grossesse électroniques qui marchent même deux ou trois jours avant le jour supposé des règles. Et ça marche! N'attend pas, va te chercher un test, ça t'évitera le stress et les tonnes de question. Sinon, un truc qui marche bien aussi mais faut l'avoir fait tout le long du cycle: la température! qd ton ovule nidifie, la température reste élevée. En résumé, tu gardes une température haute (par rapport à ta température habituelle) du jour de la fécondation jusqu'à plusieurs mois après. Je croise les doigts pour toi :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 11:36
ba voilà, ce matin mon petit déj' (juste un bol de lait car ça passe pas le matin) n'a pas voulu rester dans mon estomac! par contre après pendant 45mn environ je me sentais vraiment bien, l'estomac léger. et les nausées ont repris! donc comme je travaille pas aujourd'hui ça m'arrange j'ai pu manger une compote en milieu de matinée, et là j'avoue que j'appréhende un peu le déjeuner... j'ai mis du poisson au four ça me tente, mais pas sur que tout à l'heure quand ce sera dans mon assiette ça me tentera toujours! j'espère que je ne vais pas revomir. si tel est le cas je n'attendrai pas de voir mon gynéco jeudi prochain je téléphonerai direct chez mon généraliste pour lui demander s'il peut me soulager. a+
Guest304903
64 messages
Guest304903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:33
[quote:b28c13dba4="tébaï"]Le souci c'est que avant même de me lever j'ai des nausées et que je ne peux rien avaler dans mon lit!!! Le matin j'arrive juste à boire un bol de lait, impossible de mastiquer quoi que ce soit.... Au début les nausées étaient seulement le matin, et avec le temps qui passe, elles monopolisent la journée... alors j'essaye de manger des petites choses souvent, mais c'est pas toujours simple au travail... j'essaye de dormir beaucoup, mais de toute façon le soir je m'écroule donc ça n'est pas difficile!! et dans la journée ba non au travail je ne peux pas dormir ;-) J'ai hâte que ça passe, car je m'inquiète du fait que du coup j'ai pas une alimentation équilibrée. quand je fais les courses j'essaye de prendre que des choses qui me tentent, mais ensuite à la maison, des fois ça m'écoeure!! j'ai remarqué que actuellement j'apprécié davantage tout ce qui est salade verte et crudités, le côté vinaigrette passe assez bien ;-) et puis des fois rien ne passe, ou des fois que du salé ou que du sucré... je trouve ça vraiment pénible car comme je dis j'ai même pas le temps de penser que je suis enceinte tant les nausées sont envahissantes... j'ai entendu dire que c'est bon signe ça veut dire que le taux d'hormones monte et que donc bébé s'accroche bien ;-) ça me soulage de pas être la seule! jeudi prochain comme je vois ma gynéco je lui demanderai de me prescrire quelque chose, je voudrais bien vivre un peu ;-) j'ai une copine qui a été malade horrible à vomir les 3 premeirs mois ça lui a gaché un trimestre de grossesse elle pouvait pas être heureuse tant elle était mal![/quote:b28c13dba4] Salut Je suis enceinte de 8 semaines et comme toi j'ai des nausées toute la journée même la nuit On m'a dit de beaucoup dormir mais je travaille la journée et quand je rentre à la maison je dors comme si je n'avais pas dormi pendant des jours et des jours Je ne savour pas ma grossesse non plus à cause de ses nausée mais je me dis que c'est pour une bonne cause Je te souhaite bon courage :)
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:17
Bonjour Moi je suis dans ma cinquième semaine et les nausées ne me qittent pas non plus du matin au soir Une loque, envie de rien seulement dormir Du coup je suis à fleur de peau, je pleure pour rien ! Le top, que du bonheur Mais à priori je suis pas toute seule donc çà réconforte un peu Bise à toutes
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 09:38
Hello Je suis pour ma part enceinte de 10 sa de jumeaux, et j'ai eu des méga nausées aussi au début avec des (excusez!!) énormes diarrhées, d'o déshydratation et chute de tension, malaises etc.. Le doc m'a prescrit un truc contre les nausées mais comme je suis d'une petite constitution, cela m'a mise sur le flanc une journée : je ne tenais plus debout, la tête tournait : car les médocs contre les nausées ont pour effet d'endormir, comme quand on prend un truc contre le mal de mer!! Finalement, j'ai opté pour l'homéopathie et un remède de grand-mère : en homéo : gastrocynésine, qui lutte contre nausées, ballonnements et régurgitation, remontées acides etc..., et sinon le verre d'eau : 1/5 de jus de citron pur + 4/5 d'eau : c'est radical pour stopper la nausée!! Pour le reste : médecine tradi car il fallait agir vite! Je fais aussi attention à mieux manger (des féculents ou des céréales : lentilles, riz complet..) mais pas trop lourd ni gras, le soir car sinon le matin au lever je m'effondrais avant la fin du petit déj : ventre vide + début de nausées et comme je dors mal, j'avais plus qu'à me recoucher avec les papillons noirs devant les yeux ! Cela va un chouilla mieux depuis 2 j, et comme le disait ....? (dans le post au -dessus), c'ets vrai que c'est limite stressant d'avoir moins de symptômes! ON se demande si les loulous grandissent, si il n'y a pas de problème! et puis du coup je sens plus mon ventre et ses douleurs (dûes aux ligaments qui tirent..) et cela fait aussi flipper, car comment discerner le mal de ventre d'urgence et celui lié aux ligaments qui tirent??? Bon, en tous cas, fais comme nous toutes : relativises!! Tant qu'il n'y a pas de signes graves c'est que ca va! et sinon, fais toi arrêter : c'est ce que mon doc a fait, car j'étais tellement crevée que je ne enais plus debout et c'était devenu dangereux en voiture (bcp moins de concentration!!). Bon week end à toi Cécile [quote:7167147845="titoucel"]Bonjour Moi je suis dans ma cinquième semaine et les nausées ne me qittent pas non plus du matin au soir Une loque, envie de rien seulement dormir Du coup je suis à fleur de peau, je pleure pour rien ! Le top, que du bonheur Mais à priori je suis pas toute seule donc çà réconforte un peu Bise à toutes[/quote:7167147845]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 09:38
bonjour, bon je suis désormais dans ma 7è semaine de grossesse, et les nausées sont de + en + pénibles. c'est toute la journée, et en prime je vomis pas tous les jours mais régulièrement quand même on va dire. ma gynéco m'a rien donné contre les nausées et vomissements elle dit que ça va passer... mais c'est très pénible, d'autant que je suis de plus en plus fatiguée et que le week end mes nuits font désormais 11 heures, ce qui ne me ressemble pas du tout!!! j'ai hâte que cette "mauvaise" période soit passée parce que ça gache les journées entières, il n'y a pas de moment de sérénité et de bien être. bon courage à toutes si vous êtes dans la même situation que moi.
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 11:28
salut les fille pour moi c ma 3 grossesse et toujour autant de mausse la je suis a 8 sa et les mausse on commence ya 1 semaine mais pour moi j en est jusqu au debut du 5 mois ce que je faitv le matin je me leve et je me force a vomir escuse les detail et de suite apres je prend un bon petit dejeume et plus de mausse . il faut c force a mange plus souvent et des petite quantite et boir du coca et tout va vite rentre dans l ordre .ou y a une autre solution le soir avant de te couche tu te prepare un 2 ou 3 biscotte et ton cheri le matin te porte un ver de coca au lit je sait du coca le matin bof mais ca marche tu prend tout ca 30 mimute avant de te lever et ca marche bien cet solution cet la medecine du travail qui me la dit et ce vrai ca a bien marche pour ma deuxieme grossesse bon courage a toute bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 14:18
[quote:f03f631315="tébaï"]bonjour, bon je suis désormais dans ma 7è semaine de grossesse, et les nausées sont de + en + pénibles. c'est toute la journée, et en prime je vomis pas tous les jours mais régulièrement quand même on va dire. ma gynéco m'a rien donné contre les nausées et vomissements elle dit que ça va passer... mais c'est très pénible, d'autant que je suis de plus en plus fatiguée et que le week end mes nuits font désormais 11 heures, ce qui ne me ressemble pas du tout!!! j'ai hâte que cette "mauvaise" période soit passée parce que ça gache les journées entières, il n'y a pas de moment de sérénité et de bien être. bon courage à toutes si vous êtes dans la même situation que moi.[/quote:f03f631315] Je suis de tout coeur avec toi. Je n'en peux plus aussi. Je suis à 10SA et je vomis parfois plus de 10 fois par jour. Si tu travailles toujours, va voir ton medecin généraliste et demande lui de t'arrêter. Pour ma part, cela fait 4 semaines que je suis en arrêt et franchement le fait de dormir plus de 12H et de pouvoir faire la sieste dès que j'en ressent le besoin ça m'aide beaucoup, car au moins pendant que je dors je n'ai ni nausées ni vomissements. Ni le primperan, ni le vogalene , ni l'homeopathie ne me soulage. Autre chose, tu devrais eviter de te faire à manger. Si c'est possible, tu devrais demander à ton homme de cuisiner (la porte de la cuisine fermée pour les odeurs) et essayer de manger ailleurs que dans la cuisine. Moi c'est ce que je fais, et parfois ce que je trouve dans mon assiette me dégoute moins, et ça passe mieux. Courage, plus que quelques semaines Andréa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.