ARRET DE TRAVAIL EN DEBUT DE GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
sametzoee 6 messages
sametzoee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:10
bonjour à tous je débute mon deuxième mois de grossesse, pour le moment ca se passe bien je fais la premièere écho le 29 sept. je me sens très fatiguée, je dors même à mon travail (ca craint). Je fais environ 45 kms pour aller travailler donc 90 dans la journée. Est ce que certaines d'entre vous ont déja été arreté dès le début de grossesse du à la voiture?
mimi212 19 messages
mimi212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:24
Salut. Tout d'abord j'ai été arrêté 1 sem parce que je faisais des malaises alors que je suis a 9sa. Après si tu parle d'un arrêt jusqu'à la fin de la grossesse je sui pas certaine que ça se fasse si tôt sauf si vraiment il y a des raison médicales. Mais j'ai une amie qui est commerciale et qui se tapait plus de 100 bornes par jour, sa gygy ne l'a arrêtée qu'au bout du 6e mois. Voilà je sais pas si ça t'aide vraiment. Bon courage
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:05
[quote:81e22573b1="sametzoee"]bonjour à tous je débute mon deuxième mois de grossesse, pour le moment ca se passe bien je fais la premièere écho le 29 sept. je me sens très fatiguée, je dors même à mon travail (ca craint). Je fais environ 45 kms pour aller travailler donc 90 dans la journée. Est ce que certaines d'entre vous ont déja été arreté dès le début de grossesse du à la voiture?[/quote:81e22573b1] alut Je suis dans ma 8eme SA. Je suis arretée depuis la semaine dernière et là, le médecin m'a prolongée jusqu'au 30 septembre (soit encore 15 jours) car j'ai des nausées pour lesquelles rien ne marche. Il me dit qu'il ne me faut aucun stress, stimulis visuels ou sonore qui pourraient amplifier ces nausées. Il m'a dit aussi que cela pouvait durer toute la grossesse, pas seulement le 1er trimestre, et s'il le faut, il m'arreterait plus longtemps. Si tu dors à ton travail, tu as surement besoin de repos. Va voir ton médecin et explique lui que tu n'en peux plus et que tu es epuisée. Il t'arretera un peu, et apres tu verras si tu te sens mieux. Que ce soit à cause ou non de la voiture, tu es epuisée, et tu ne peux pas rester comme ca Bonne chance! Clo
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 14:27
pour ma premiere grossesse j'ai ete arreté des mon deuxieme mois car j'avais fait une fausse couche avant et que la position debout me declanchai des contractions . parle avec ton medecin ou ton gygy meme si c'est pas toutes la grossesse il peut t'arreter jusqua se que tu ai retrouver la forme
sametzoee 6 messages
sametzoee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 14:32
[quote:896145eb60="honey914"]pour ma premiere grossesse j'ai ete arreté des mon deuxieme mois car j'avais fait une fausse couche avant et que la position debout me declanchai des contractions . parle avec ton medecin ou ton gygy meme si c'est pas toutes la grossesse il peut t'arreter jusqua se que tu ai retrouver la forme[/quote:896145eb60] En fait j'ai fait une fausse couche aussi l'année dernière. Ce qui ne fait le plus peur ce sont les autres problêmes de santé que j'ai ( hypertension , pb de rein ( je n'en ai plus qu un ) pb de circulation sanguine ) Bref je savais que ça aurait été une grossesse difficile mais je me demande si je dois pas essayé de passer au dessus de la fatigue , me booster un peu. j'ai une copine qui est infirmière qui me prend ma tension tous les soirs et elle est assez basse 10,5 alors que je suis sous traitement. Je pense que je vais aller voir mon généraliste quand meme pour qu il me donne des vitamines.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:23
oui fait un bilan avec ton generaliste et il fera se qui est le mieux pour toi et le bébé
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 11:54
salut moi je ss de 11 sa et je ss deja arreter depuis 1 mois maintenant le bb va tres bien mais c mon corps qui ne suit pas trop fatigué, perte, vertiges ect.... :cry: j'espere reprendre rapidement mais ca c pas sur non plus . pense d'abord a la santé du bb et a toi.je sais que c dur de ne pas pensé a son boulot, de ce que va pensé les collegue et le chef, mais c comme ca alors.... :roll: :roll: bisous bon courage :wink: :wink: :wink:
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 12:54
Salut Je suis enceinte de deux mois et je suis en arret de travail pour deux semaines minimum j ai eu quelques douleurs genre contractions et ayant deja eu des fc ils ont prefere m arreter pour que j en fasse l moins possible jusqu a mon echo. Donc un conseil si tu le sens pas arretes toi !! le plus important c est ton bb et ta sante a toi et a lui bon courage !
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:27
Je suis à ma 7ème semaine de grossesse. Je suis très très fatiguée, j'ai fait une hémorragie la semaine dernière, j'ai que 9,5 de tension, j'ai des douleurs au bas ventre : j'ai déjà des contractions .... Je travaille auprès d'enfants et d'adolescents handicapés / troubles psychiatrique / trouble du comportement... J'ai une trouille bleue au travail. Je ne suis plus comme avant, je ne réagis plus et n'interviens pas de la meme façon auprès des jeunes. J'ai meme envie de dire que je ne suis plus moi meme et que pour moi, je ne fais pas mon boulot correctement. J'appréhende chaque montée intervention, j'ai peur que le jeune devienne violent et que je reçoive un coup. Et oui, pour couronner le tout, il y a incompatibilité sanguine (je suis rhésus négatif) !!! J'effectue 70 kms par jour + km au travail. Je bosse au 4ème étage... Je suis soutenue par mes collègues de travail. La direction n'est pas encore au courant. Je préfère attendre encore un peu . Je sais qu'il n'y aura aucun problème si l'on me met en arret dès maintenant. Mais ....... Je me dis, que si on commence à me mettre en arret çà sera surement jusqu'a la fin. J'aime mon boulot, je veux continuer à m'y investir. J'ai peur de trop "déprimer" ché moi. J'ai une passion pour un sport, le samedi, c ma journée àç moi, là ou je vai voir des matches ... et je me di que si je sui en arret, je ne pourrai plu y aller. J'ai vraiment peur de l'ennui et de la solitude.... Et dans tous çà, je sais clairement ou est ma priorité : MON BEBE Et je ne veux courrir aucun risque. Donc, voilà, régime actuel : dodo et vigilance +++ au travail. Mais bon, jusqu'à quand çà va durer ??? Qu'en pensez-vous, est-ce de l'inconscience de ma part ? Appréhender vous aussi, le fait de devoir rester seule toute la journée et pendant plusieurs mois ?
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:37
Si ta priorité c ton ptit bout alors protege le si ca doit passé par un arret n'hesite pas j'etais comme toi et ct mon boulot ou le bb alors..... je sais que c'est compliqué bon courage.
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:52
Bonjour à toutes !!! J'en suis à 8 SA et je fais un travail quand même fatiguant, je suis aide à domicile, plus les déplacements... toute la journée debout... j'en peut plus. Le soir je suis fatiguée, j'ai des étourdissements, qq nausées mais vite partient si je mange qq chose... enfin, bref... j'ai rdv avec mon gygy le 4 octobre et je me pose vraiment la question si je me fais arrêtter ou pas.. le matin c'est de plus en plus dur, et le ventre comment je peux dire... bizarre, barbouillé... voilà ou j'en suis dans mes questionnements !! j'hésite ! j'aime mes petites mamies, mais j'ai mes limites moi aussi !! nous verrons bien ce que dira mon gygy !!! bon week end les filles !! à plus !
alioun 2 messages
alioun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:11
Bonjour a toutes, Je suis à 6SA et 1 jour et en arrèt depuis 1 semaine et demi jusqu'au 7/10/07 pour l'instant.J'ai fait 3 fc une GEU et un ivg en 2ans et pas question de perdre ce bébé!!Je suis allée voir mon généraliste qui a fait le nécessaire pour la 1ère semaine puis vu ma gygy qui elle ne voulait pas m'arrèter!!!!!!!J'ai fait du forcing et elle m'a dit "c'est purement psychologique votre arrèt"je lui est dit que mon bébé était le plus important pour moi ...Du coup je change de gygy car elle est inhumaine cette femme... Tout ce que je veux c'est avoir mon bébé le reste ca attendra... Prenez soin de vous les filles c'est trop dure de perdre un bébé aussi petit soit-il... :wink: Tchao![size=18:4700bd617b][/size:4700bd617b]
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 10:47
Alioun, je suis tout à fait d'accord avec toi !! change de gygy... et surtout repose toi bien, moi aussi mon gygy m'a arrête jeudi dernier car la position debout toute la journée plus les efforts de mon travail n'allait pas du tout avec ma grossesse, alors repos. Je suis dans ma 9 SA bientôt l'écho... bonne journée à toi et aux autres. :lol:
gallou09 2 messages
gallou09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 14:15
:) salut a toutes,je suis enceinte de 9 SA, BB2,je travaille a 45 km (donc 80km par jour) Pas facile a courir toute la journée , et devoir soulever de lourdes charges a partir de 7h00 du mat'.Des semaines de 39 h00 a 42 h et de longues journées de 10h00 (interminables!!). Je pensais pas etre aussi fatiguée ,chutes de tension ,nausées et maux de ventre tous les soirs (ct bizarre) Apres rdv chez le medecin,elle m'a arreté 20 jours. je reprend le 18 octobre et j'ai ma premiere écho le 16 .......il nous tarde!! J'avoue que j'ai assez peur de ma reprise au boulo ..... pensez vous que le gyné peut me prolonger l'arret si je me le sens pas? Merci a vous Gallou
gallou09 2 messages
gallou09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 14:18
[quote:db5a17c66a="loulie15"]j'avais posté le 17/09 pour dire que j'etais en arret, là je le suis encore, il m'a effectivement arreté 3 semaines car il trouve que le boulot n'est pas compatible avec une grossesse. Je suis agent d'entretien, debout plus de 8h par jour avec beaucoup de trajet[/quote:db5a17c66a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.