TABAC

Discussions

Auteur
Message
laureFERET 3 messages
laureFERET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 15:43
Bonjour à toutes ! Je fume depuis l'age de 14 ans, j'en ai 33 et j'ai su qu'hier que je suis enceinte. j'ai donc fait tout les petits calculs et je suis donc au début du 2ème mois. Youpi Mais.... Grosse fumeuse, hier, je n'en ai fumé que 8, aujourd'hui c'est toujours aussi dur .... evidemment, à chaque cigarette, je culpabilise. J'ai vu mon médecin traitant car le gynéco, c'est semaine prochaine et évidement, je ne peux rien prendre à part des tisanes. Il me dit aussi que mon esprit devrait me faire passer l'envie de fumer d'ici quelques jours ...??? Qu'en pensez-vou et que puis-je faire ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 15:48
Les patchs ça peut pas marcher?? Tu es super accroc, ou tu es une fumeuse sociale, càd à préférer fumer avec d'autres?? Est-ce que ça t'arrive de ne pas fumer si tu es seule? Toutes tes cigarettes sont plaisantes?? A chaque fois que tu t'apprêtes à en prendre une, demande-toi si tu en as vraiment envie, et enlève-toi l'étiquette de grosse fumeuse. Tu dois pouvoir diminuer au moins, sauf si tu es vraiment intoxiquée! Mais il y a une grosse dose de psychologique là-dedans, qui entretient la dépendance physique... :wink:
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 15:59
Bonjour je suis enceinte de 24 SA et je continue a fumer.Au debut comme toi je culpabilisais beaucoup avec essaie d'arreter mais impossible.J'en ai parlé a mon gygy qui m'a conseiller de diminuer progressivement.Actuellement j'en fume 3 ou 4 par jour et je me sents bien.Mon gygy m'a dit qu'il preferé que je continue a petites doses et a bien vivre ma grossesse plutot que d'arreter et d'etre malheureuse meme si au regard des autres mamans c'est presqu'une honte.Bisous et bonne continuations
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:03
Coucou, bon évidemment tout le monde sait que ce n'est pas bon de fumer étant enceinte... En même temps, il faut pas trop que tu culpabilises et que tu te stresses, car c'est encore pire pour le bébé. Pour mes 2 grossesses j'ai arrêté dès que j'ai su (mais repris après :oops: ), mes les médecins s'accordent à dire que tant que tu te "contentes" de 5 cigarettes par jour, le bébé n'en souffre pas... Maintenant tu dois décider ce qui est mieux pour vous deux: soit tu arrêtes de ton plein gré et tu arrives à gérer, soit tu diminues de beaucoup ta consommation!! Voilà j'espère t'avoir aidé, gros bisous et bonne grossesse
laureFERET 3 messages
laureFERET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:16
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Vous m'avez donné de la force :lol: J'espère tenir Biz et bonne grossesse à toutes !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 16:56
moi aussi je suis fumeuse et je n'arrive pas à arreter comme toi je diminue petit à petit ce qui est deja enorme pour moi je culpabilise a chaque fois et mon homme ne manque pas non plus de me faire grave culpabiliser à chaque fois qu'il me voie une cigarette à la bouche :oops: en ce qui concerne les patch mon medecin me les à deconceillé donc on peu compter que sur nous et notre "motivation"
laureFERET 3 messages
laureFERET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:49
[quote:2604190587="honey914"]moi aussi je suis fumeuse et je n'arrive pas à arreter comme toi je diminue petit à petit ce qui est deja enorme pour moi je culpabilise a chaque fois et mon homme ne manque pas non plus de me faire grave culpabiliser à chaque fois qu'il me voie une cigarette à la bouche :oops: en ce qui concerne les patch mon medecin me les à deconceillé donc on peu compter que sur nous et notre "motivation"[/quote:2604190587] J'en ai bien peur. Le mien fume aussi donc c'est un peu plus facile (il fume dehors mais comprend le problème) ça aide.... MOTIVONS NOUS !!!! Je me dis aussi pour m'aider que la vie d'un être ne dépend pas uniquement que de moi.... Biz
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 18:08
le miens ne fume pas déjà en temps normal il me prend la tete alors la :? moi aussi je me dit que quand je fume mon bébé ingere autant que moi et ca me motive mais c'est pas si facil
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 19:32
Kikou je suis enceinte de deux mois et j ai arrete la cigarette une semaine apres avoir fait mon test. Ayant fait deux fc j ai tellement culpabilise d avoir fume , que pour celle ci j ai mis toutes les chances de mon cote et sans aucun souci j ai completement arrete. Ca ete super simple a mon grand etonnement Peut etre auras tu le declic dans quelques jours ? Je te le souhaite bonne grossesse a vous toutes
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 09:21
Salut les filles, Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour moi c'est pareil, je fumais facilement 1 paquet par jour et maintenant j'en fume 4-5 par jour ! j'attends d'en parler avec le doc, mais c'est très difficile, les premiers jours, je pleurais tellement j'étais sur les nerfs !! mon mari lui pense que je n'en fume que 2 ... :oops: j'ai honte de mentir pour ça, mais déjà que je culpabilise à mort si en plus je me fais enguirlander !!!
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 10:38
[quote:267a7c592a="Selma1979"]Salut les filles, Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour moi c'est pareil, je fumais facilement 1 paquet par jour et maintenant j'en fume 4-5 par jour ! j'attends d'en parler avec le doc, mais c'est très difficile, les premiers jours, je pleurais tellement j'étais sur les nerfs !! mon mari lui pense que je n'en fume que 2 ... :oops: j'ai honte de mentir pour ça, mais déjà que je culpabilise à mort si en plus je me fais enguirlander !!![/quote:267a7c592a] pareil que toi j'en fume maxi 5 par jours mais mon homme me prendrait trop la tete si je lui disais alors je lui ment aussi en disant que je fume deux trois grand max :oops:
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:41
Jusqu'à hier, je fumais 5 cigarettes maxi par jour. J'ai fumé la dernière hier midi et j'espère tenir. Je pense que le mieux est déjà de ralentir pour arriver jusqu'à l'arrêt total. Quand j'ai envie d'une cigarette, je prends une gomme nicorette pour faire passer l'envie. Mais j'avoue qu'il y a certaines cigarettes dont on a du mal à se passer. Il faut essayer de s'occuper quand l'envie se fait ressentir. Plus facile à dire qu'à faire mais je suis sûre qu'on y arrivera toutes. Le fait d'avoir vu mon bébé à l'écho, même s'il encore un embryon, m'a fait fait un peu réagir.
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:14
bonjour, je suis enceinte de bb3 et non fumeuse enfin ex fumeuse. J'ai fumé tout le long de ma 1ère grossesse en culpabilisant... vous savez de quoi je parle et j'ai fumé jusqu'au 5ième mois de ma 2ième grossesse. Là j'en avais vraiment marre de fumer d'être esclave de la clope alors j'ai lu le livre d'Allen Carr "méthode simple pour arrêter de fumer". J'ai fumé jusqu'à la dernière page du livre ( c'est ce qu'il dit) et j'ai arrêté le 30 déc vieille de réveillon. Depuis plus une clope, je revis vraiment. Alors franchement le livre est au format poche et doit coûter 6 euros. Il n'y a rien de miraculeux dedans si ce n'est que c'est simple d'arrêter et que vous en êtes toutes capables... c'est un peu bourrage de crâne : assez répétitif mais c'est pour la bonne cause. Et après à vous la liberté et enceinte ou pas vous revivez vraiment. bye bye
 
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 14:45
Merci auceflo pour l'info je vais l'acheter vue le prix au pire ca me fera un paquet de cigarettes en moins :wink:
LILIdemarseille 14 messages
LILIdemarseille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 16:55
:D coucou les filles je suis nouvelle sur ce forum mais je me sens concernée sur ce thème. En effet je fumais meme qd j'étais enceinte, je ne le savais pas j'ai fumé pls cigarettes. Le jr où j'ai appri la gde nlle qd g fait mon test, j'étais au travail et g jeté mon paquet de cigarettes il en restait 5 dedans, mais non je ne pouvais pas. Qd tu sais pas que tu es enceinte ça va tu culpabilises moins mais qd tu viens de le savoir et que tu es sur un nuage, je ne pouvais pas continuer. Depuis 2 mois je n'ai plus touchée une seule cigarette et pourtant qq fois g envie surtout qd je suis devant l'ordi ou devant la télé ou après un repas, mais non tanpis, je préfère manger des fruits et domir ça aide à ne pas fumer. Je travail avec une fille qui a fumé pendant sa grossesse et les petits de 2 ans et 4 ans ont déjà des lunettes dont un ni voit pas d'un oeil et il est vrai que la clope atteind la vue en premier et ensuite le cerveau ( c ce qu'ils disent sur les livres), bon elle fumait bcp qd meme (10 cigarettes par jr ) et aujourd'hui elle s'en mord les doigts. C vrai que ça m'a motivé aussi et je me suis dit "qu'est-ce que c que de faire un sacrifice pendant 9 mois" après on reprend si on veut..... Pensez à ceux qui ont des cancers du poumon et à qui on leur demande d'arréter complètement, celà doit etre encore plus dure que nous. J'espère vs avoir motivée, pour ma part ça va je v bien mais suis un peu irritable mais je m'en fous. Bonne grossesse les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.