Que ne doit on pas manger pdt la grossesse ????

Discussions

Auteur
Message
Guest555950
11 messages
Guest555950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 19:03
Coucou les filles ma question est peut etre stupide mais j'aimerais savoir ce qu'il faut manger et pas manger et sur quoi doit t on faire attention ??? Merci les filles à bientot bonne grossesse à toute !!!!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 19:32
[quote:a6a255a0e7="namette08"]Coucou les filles ma question est peut etre stupide mais j'aimerais savoir ce qu'il faut manger et pas manger et sur quoi doit t on faire attention ??? Merci les filles à bientot bonne grossesse à toute !!!![/quote:a6a255a0e7] en faite sa depend si tu es immunisé deja contre la toxo et la rubeole si oui il faut juste prendre quelque precaution pour la listeriose mais que sa t'empeche pas de manger non plus ! en principe il vaut mieux eviter les poisson cru et les coquillage la charcuterie a la coupe (mieux acheter en paquet) et bien laver fruit et legume ! après sa depend ce que ton corp va bien vouloir prendre !!!! lol
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 00:18
[quote:73f1e766b5="namette08"]Coucou les filles ma question est peut etre stupide mais j'aimerais savoir ce qu'il faut manger et pas manger et sur quoi doit t on faire attention ??? Merci les filles à bientot bonne grossesse à toute !!!![/quote:73f1e766b5] Coucou,bein moi jdit pareil que pepssys mais je rajouterai juste de ne pas abuser du sucre et du gras et de varier ton alimentation. Pour éviter l'anémie car ca paut arriver en début de grossesse,mange du fer (du foi,des épinard...) Un truc pas mal c'est l'acide folique,il y en a dans le lait,d'ailleur il y a un nouveau lait spécial maman enrichit en acide folique(vitamine b9) tu le trouve au rayon lait, ca sert à éviter les malformations,ce qui n' est pas négligeable. bonne grossesse,bizz.Lucie
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 09:54
[quote:b42a079823="soizia"]bonjour, juste une question pour être rassurée: une geu est complètement écartée à partir de quelle semaine d aménorrhée?? j ai entendu dire 8.... si vous savez, merci de me répondre![/quote:b42a079823] Bonjour, je ne comprends pas ta question, peux-tu préciser ?
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 10:27
[quote:22f428e9ee="soizia"]quelqu un peut me répondre???[/quote:22f428e9ee] je crois que c'est 8 semaines aussi, en fait il me semble qu'au 2e mois de grossesse on peut considerer que le risque n'existe plus mais je peux me tromper
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:19
[quote:7ba41de200="soizia"]apparemment personne ne sait....[/quote:7ba41de200] oulala t'es drolement pressée toi! quelle importance serieux? si t'as très mal d'un coté file à l'hopital, sinon c'est juste des douleurs dûes au corps jaune, on est beaucoup à être passée par là! en cherchant un peu sur le net (car google est ton ami) j'ai trouvé ça "La plupart des cas se produisent entre la 4ème et la 10ème semaine de la grossesse" voilà le lien [url]http://64.233.183.104/search?q=cache:H3M2urR2iXYJ:www.multikulti.org.uk/fr/health/ectopic-pregnancy/+grossesse+extra+uterine+risque+semaine&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a[/url] j'espere que tu trouveras toutes les precisions dont tu avais besoin.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:43
j'avais eu ces memes douleurs dans l'aine, particulierement d'un coté (je sais plus lequel), et en fait ma gyneco m'avait totalement rassurée en me disant que l'ovaire qui avait liberé l'ovule qui a été fecondé devient souvent douloureux en debut de grossesse a cause du corps jaune, tant que les douleurs sont "normales", supportables, espacées, sans fievre ni saignement il faut pas stresser. en cas de doute rien ne t'empeche de la voir avant lundi, ou au moins de lui passer un coup de fil
Guest555950
11 messages
Guest555950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 22:33
Merci bien les filles cela m'aide déjà bien car j'ai un peu tout entendu !!! et je ne savais pas quoi en penser!!!! Gros Bisous et bonne grossesse sinon je suis immuniser contre la rubéole mais pas la toxo !!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 22:58
Vu que t'es pas immunisée contre la toxo, il faut : - bien te laver les mains (avant les repas, si tu touches de la viande crue, de la terre, des objets touchés par un chat..) - manger de la viande tres cuite (pas saignante ni crue) - lavez les fruits et legumes - evitez tout contact avec les chats Voila sinon regles de bases... manger equilibré et ne pas abusé ... Et surtout pas d'alcool ni tabac ;) Biz !!
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:41
Et à propos des oeufs ? Est-ce qu'on peut manger un oeuf à la coque ou encore de la mayonnaise car je ne sais si l'oeuf cru est autorisé quand on n'est pas immunisé contre la toxo ?????
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:55
alors là c'est une colle :roll: moi j'ai juste réécrit les conseils qui etait ecrit sur mes resultat de labo :roll: apelle vite fait ton doc ou gygy pour demander ...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:35
merci quand même. J'ai rdv avec gygy cet ap.midi. Je vous donnerait l'info dès que posssible.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:11
Si les oeufs sont frais, il n'y a pas de soucis. Par contre elle m'a dit que je pouvais manger des huitres et des fruits de mer !?!?!? Je croyais que c'était déconseillé
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:50
Bonjour à toutes, tout a été dit, mais je vais apporter ma pierre à l'édifice des oeufs : pas d'oeufs cru pendant une grossesse si on n'a pas fait la toxo. Par contre, s'ils sont cuits, tu peux en manger tant que tu veux :lol: . Attention, ça veut dire aussi pas de mayo faite maison par exemple. Pour les fruits de mer c'est, comme pour la charcuterie à la découpe, lié à la listériose. Très dangereux la listériose. Je n'ai lu qu'à 8 mois les problèmes qui en découlent pour ne pas psychoter pendant toute ma grossesse, et si vous êtes du genre à avoir les effets secondaires des médicaments dès que vous les lisez sur la notice, retenez simplement qu'il faut faire très attention à la fraîcheur des produits que vous mangez. Bonne suite de grossesse! J-15...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.