1ere eco a 6 SA, un foetus - 2e eco a 7 SA, plus de foetus ?

Discussions

Auteur
Message
alvina45 7 messages
alvina45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:23
Bonjour... J'ai bientôt 40 ans, et déjà un enfant de 8 ans. J'ai fait un FC en janvier, après 4 SA. Je suis de nouveau enceinte. A 6 SA, j'ai fait une éco dans un labo, et avec bonheur, tout se passait bien. Un foetus normal, une activité cardiaque normale. J'ai même vu le petit "scintillement" de cette activité cardiaque, c'était merveilleux... 10 jours après (plus de 7 SA), de retour de vacances, j'ai été voir un gynéco, et là, il n'a pas trouvé de foetus. Un sac ovulaire... et c'est tout. Je lui ai dit que j'avais déjà passé une echo sur mon lieu de vacances, et que tout était "en place". Il semblait perplexe... je dois retourner le voir en fin de semaine avec cette première écho. De plus, je n'ai eu aucun symptome de FC, pas de pertes brunes, un peu de pertes blanches, j'ai toujours quelques nausées, toujours mal au seins, et parfois fatiguées. J'aimerais savoir si c'est normal que je n'ai rien "perdu" (sachant que finalement je ne sais pas depuis combien de temps il n'y a plus "d'activité"). Je suis perdue... Merci de votre réponse et de votre soutien.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:02
Difficile de te renseigner ... Je peux juste te dire que si ta grossesse est effectivement arrêtée, la FC peut mettre plusieurs semaines à survenir car il faut du temps pour que les hormones de grossesse diminuent et que le processus se déclenche (parfois même ça ne se produit pas et les médecins préfèrent faire un curetage). Juste une question : aurais-tu par hasard eu une écho vaginale la première fois et une écho abdominale la deuxième ? Car cette dernière étant moins précise au début, cela pourrait expliquer que le gygy n'ait pas vu d'embryon (à 7 SA il doit faire environ 1 cm). J'espère que le diagnostic te sera favorable et que ton petit bout est toujours là, je te souhaite bon courage !
alvina45 7 messages
alvina45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 16:33
[quote:bb1a7c98e6="tchai"]Difficile de te renseigner ... Je peux juste te dire que si ta grossesse est effectivement arrêtée, la FC peut mettre plusieurs semaines à survenir car il faut du temps pour que les hormones de grossesse diminuent et que le processus se déclenche (parfois même ça ne se produit pas et les médecins préfèrent faire un curetage). Juste une question : aurais-tu par hasard eu une écho vaginale la première fois et une écho abdominale la deuxième ? Car cette dernière étant moins précise au début, cela pourrait expliquer que le gygy n'ait pas vu d'embryon (à 7 SA il doit faire environ 1 cm). J'espère que le diagnostic te sera favorable et que ton petit bout est toujours là, je te souhaite bon courage ![/quote:bb1a7c98e6] Merci tchai... les deux échos étaient vaginales... (malheureusement) donc par rapport à ce que tu me dis, cela est donc apparemment normal que je n'ai pas de symptomes pour le moment... En fait c'est aussi un peu ce qui m'inquiètait. Je verrais ce que le gygy me dira en fin de semaine, si je dois faire un curetage ou un traitement spécifique. Merci encore...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 17:17
Effectivement, ça ne me paraît pas très positif alors... (sauf si un des 2 gygys que tu as vu était complètement miro) :( Courage dans cette épreuve, je suis passée par là aussi et c'est très dûr (et mon médecin avait souhaité laissé faire les choses et il a fallu 2 semaines pour que je fasse ma FC). Je te souhaite de connaître à nouveau les joies de la maternité un jour, ne perds pas espoir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.