Salade en sachet et toxo...?

Discussions

Auteur
Message
minimoiii 49 messages
minimoiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 22:43
bonjour! je suis enceinte et non immunisé contre la toxo... je me demandais si la salade en sachet nécessitait un lavage supplémentaire ou si d'après vous elle est déjà assez propre? sans rentrer dans la psychose, je n'ai pas envie de prendre de risques... ;) bonne soirée à toutes!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 22:59
c'est nickel, sauf sur les sachets qui precise de la passer sous l'eau claire avant mais si tu hesites quand même lave la quand meme, mais je pense franchement que c'est inutile
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 23:20
Salut, je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo. Pour la salade en sachet, tu ne crains rien, elle est javélisée puis rincée plusieurs fois. J'avais vu une émission la dessus et perso, ça m'a dégouté ! Rien ne vaut une bonne salade du jardin avec toute ses vitamines !! Je la lave une 1ère fois avec du vinaigre puis trois fois ensuite.
Guest306091
24 messages
Guest306091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 17:41
moi j'serais toi, systematiquement maintenant je lave tous les legumes et fruits, meme en sachet, je rince. ca prend peu de temps et on est sure de nos p'tits soins particuliers. bizzes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 11:17
normalement pas de soucis.. mais moi perso je la passe quand même un coup sous l'eau :wink:
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:14
bonjour je voulais vous demander avec mon mari et mes enfants on a etait cueillir des noisettes est ce que on peut attraper la toxo avec le presise on les a pris sur les arbres et pas a terre mais comme je ne suis pas huminiser je pose la question
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:22
[quote:431a35d196="mady59250"]bonjour je voulais vous demander avec mon mari et mes enfants on a etait cueillir des noisettes est ce que on peut attraper la toxo avec le presise on les a pris sur les arbres et pas a terre mais comme je ne suis pas huminiser je pose la question[/quote:431a35d196] je pense qu'il vaut mieux les laver oui, on doit bien laver les fruits qui poussent sur les arbres alors pourquoi pas les noisettes....
minimoiii 49 messages
minimoiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:28
merci à toutes pour vos réponses!! hier visite chez la gygy donc j'en ai profité pour lui demander et elle m'a dit c'est sans problème car c'est pasteurisé, elle est surement + propre que quand on lave son pied de salade plein de terre ;) donc voila... pour les noisettes, mady je pense pas qu'il y ai un risque si elles n'ont pas été en contact avec le sol d'autant + qu'il y a la coquille. la toxo est présente dans la terre si un chat a fait des excréments dessus je crois.donc évite quand mème les noisettes tombées par terre mais je pense que celles qui sont cueillies sont sans dangers (ou alors le chat est acrobatique lol ;) voila ;) bonne soirée à toutes.
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 20:48
re ok merci les filles pour vos reponse j'irais faires une pds de controle car j'en ai manger que mon hommes avait jeter a terre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.