C'est normal que la gyneco ne conseille rien ?

Discussions

Auteur
Message
sallyg 15 messages
sallyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:47
Coucou ! Je lis régulièrement et j'apprends (au passage) pas mal de trucs intéressants... je me lance donc... je suis enceinte (youpi), j'apprends sur le site à calculer de combien, je prends des conseils à droite et à gauche pour l'alimentation et d'autres trucs... bref je me débrouille... Mais enfin, est-ce normal que ma gynéco ne m'ait absolument rien dit ? elle m'a juste donné une ordonnance "il faudra faire cette prise de sang", "il faudra faire une écho début octobre", "revenez me voir à ce moment là" et "je vous ferai votre déclaration pour la sécu".... et quand j'ai dit que je ne savais pas où j'allais accoucher elle m'a dit de me renseigner et bingo ! je me suis presque faite envoyer promener parce que ma gynéco n'est pas rattachée à l'hopital que je vise... ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une consultation au 7ème mois et qu'à partir de là ils m'inscriraient à la maternité (Meaux en Seine et Marne si c'est plus parlant pour vous...). alors là ma collègue (heureusement qu'elle est là, elle aussi... ouf...) me dit que deux mois avant ce sera difficile d'avoir une place... j'en suis presque à me dire M**** mais c'est quoi ce bord**** !!! est-ce que de votre coté tout est "simple" (en même temps je n'ai ni nausée, ni rien d'embêtant alors ça a peut-être un prix ! :D... merci pour vos réponses ou témoignages ! bizzz Sally
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:57
[quote:32b8d92877="sallyg"]Coucou ! Je lis régulièrement et j'apprends (au passage) pas mal de trucs intéressants... je me lance donc... je suis enceinte (youpi), j'apprends sur le site à calculer de combien, je prends des conseils à droite et à gauche pour l'alimentation et d'autres trucs... bref je me débrouille... Mais enfin, est-ce normal que ma gynéco ne m'ait absolument rien dit ? elle m'a juste donné une ordonnance "il faudra faire cette prise de sang", "il faudra faire une écho début octobre", "revenez me voir à ce moment là" et "je vous ferai votre déclaration pour la sécu".... et quand j'ai dit que je ne savais pas où j'allais accoucher elle m'a dit de me renseigner et bingo ! je me suis presque faite envoyer promener parce que ma gynéco n'est pas rattachée à l'hopital que je vise... ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une consultation au 7ème mois et qu'à partir de là ils m'inscriraient à la maternité (Meaux en Seine et Marne si c'est plus parlant pour vous...). alors là ma collègue (heureusement qu'elle est là, elle aussi... ouf...) me dit que deux mois avant ce sera difficile d'avoir une place... j'en suis presque à me dire M**** mais c'est quoi ce bord**** !!! est-ce que de votre coté tout est "simple" (en même temps je n'ai ni nausée, ni rien d'embêtant alors ça a peut-être un prix ! :D... merci pour vos réponses ou témoignages ! bizzz Sally[/quote:32b8d92877] bienvenue dans un monde impitoyable!!!! cela ne me surprend guere!! :) dur metier que gygy avec des prix parfois cher et pas beaucoup d'attention pour les patientes :twisted: a toi de poser les questions et tant pis fais sitting dans le cabinet pour qu'elle te reponde ils peuvent bien prendre 5 minutes de + pour ca par contre pour la maternite vu que t'es en reg parisienne ne tarde pas!!! la aussi c'est le bor..... :twisted: j'en suis artie il y a 15 ans quel bonheur!!!! allez a+ bonne chance celine
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:10
[quote:f295ce5fbb="sallyg"]Coucou ! Je lis régulièrement et j'apprends (au passage) pas mal de trucs intéressants... je me lance donc... je suis enceinte (youpi), j'apprends sur le site à calculer de combien, je prends des conseils à droite et à gauche pour l'alimentation et d'autres trucs... bref je me débrouille... Mais enfin, est-ce normal que ma gynéco ne m'ait absolument rien dit ? elle m'a juste donné une ordonnance "il faudra faire cette prise de sang", "il faudra faire une écho début octobre", "revenez me voir à ce moment là" et "je vous ferai votre déclaration pour la sécu".... et quand j'ai dit que je ne savais pas où j'allais accoucher elle m'a dit de me renseigner et bingo ! je me suis presque faite envoyer promener parce que ma gynéco n'est pas rattachée à l'hopital que je vise... ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une consultation au 7ème mois et qu'à partir de là ils m'inscriraient à la maternité (Meaux en Seine et Marne si c'est plus parlant pour vous...). alors là ma collègue (heureusement qu'elle est là, elle aussi... ouf...) me dit que deux mois avant ce sera difficile d'avoir une place... j'en suis presque à me dire M**** mais c'est quoi ce bord**** !!! est-ce que de votre coté tout est "simple" (en même temps je n'ai ni nausée, ni rien d'embêtant alors ça a peut-être un prix ! :D... merci pour vos réponses ou témoignages ! bizzz Sally[/quote:f295ce5fbb] salut sallyg tres franchement, moi aussi je trouve que certains medecins sont un peu ... laxistes. heureusement pour moi, j'ai mes soeurs et ma mere tres presentes pour repondre a mes questions (organisations, peur de ne pas etre a la hauteur, ...) internet :wink: pour trouver plein d'infos sante et developpement du bebe, et une petite puce qui doit deja beaucoup aimer sa maman :lol: car elle ne m'a pas cause de probleme majeur (mis a part les insomnies :evil: ). apparement, il existent des medecins super, mais ceux la, je ne sais pas ou ils sont... et je trouve que les filles qui ont des complications ou pas tellement de soutien dans leur entourage sont bien courageuses... enfin, pour te repondre, moi je vais accoucher dans un hopital, ils ont deja un dossier pour moi, j'y ai fait ma consultation du 7°mois. j'avais simplement appele a mon 4° ou 5° mois pour prendre mes RV consultation, cours de prepa a l'accouchement et anesthesiste. a priori, chez nous, si tu veux aller ds un hopital, on peut pas te refuser. mais evidemment, ici, c'est pas la meme affluence qu'en region parisienne... bonne grossesse en tout cas....
sallyg 15 messages
sallyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:05
Merci pour vos réponses ! Je vais tenter d'avoir un suivi dès maintenant à l'hopital... qui ne tente rien n'a rien... :wink:
sallyg 15 messages
sallyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:10
Merci encore, c'est cool vraiment ! J'ai appelé tout à l'heure et la nana m'a dit qu'il fallait que je continue avec ma gynéco pour l'instant car il n'y a pas de rv dispo avant octobre. et là quand je dis que octobre ça m'arrange elle me dis qu'il faut rappeler en septembre ! lol... non mais j'hallucine... et dire que je ne me suis même pas attaquée à la partie crèche... mais je pense que je vais laisser ça au futur papa ! prochaine news surement le 1er septembre... Sally aura-t-elle un RV ? suspens...
sylvanange 118 messages
sylvanange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:42
[quote:ef32094cf5="sallyg"]Coucou ! Je lis régulièrement et j'apprends (au passage) pas mal de trucs intéressants... je me lance donc... je suis enceinte (youpi), j'apprends sur le site à calculer de combien, je prends des conseils à droite et à gauche pour l'alimentation et d'autres trucs... bref je me débrouille... Mais enfin, est-ce normal que ma gynéco ne m'ait absolument rien dit ? elle m'a juste donné une ordonnance "il faudra faire cette prise de sang", "il faudra faire une écho début octobre", "revenez me voir à ce moment là" et "je vous ferai votre déclaration pour la sécu".... et quand j'ai dit que je ne savais pas où j'allais accoucher elle m'a dit de me renseigner et bingo ! je me suis presque faite envoyer promener parce que ma gynéco n'est pas rattachée à l'hopital que je vise... ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une consultation au 7ème mois et qu'à partir de là ils m'inscriraient à la maternité (Meaux en Seine et Marne si c'est plus parlant pour vous...). alors là ma collègue (heureusement qu'elle est là, elle aussi... ouf...) me dit que deux mois avant ce sera difficile d'avoir une place... j'en suis presque à me dire M**** mais c'est quoi ce bord**** !!! est-ce que de votre coté tout est "simple" (en même temps je n'ai ni nausée, ni rien d'embêtant alors ça a peut-être un prix ! :D... merci pour vos réponses ou témoignages ! bizzz Sally[/quote:ef32094cf5] Bonjour ma Belle, et bien losrque je lis comment sont certains gygy ben je me dis que le mien est en or. Si cela ne te convien pas, chnge de gygy. Bonne chance.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 23:06
je suis assez d'accord, je suis toute perdue aussi (faut dire tomber enceinte pendant l'été doit pas aider....) ma gyneco ne m'a pas expliqué grand chose, sans le forum et internet en general je sais pas comment je ferais....elle m'a dit vite fait de me renseigner pour les maternité pour pas rater les delais, mais rien de plus, je connais pas ma dpa, et elle ne m'a donné aucun conseil alimentaire ou d'hygiene de vie. mais en fait c'est un mal pour un bien, ma gyneco a tendance a ne jamais s'inquieter, c'est vraiment "bah enfin y'a vraiment pas de raison que ça se passe mal alors pourquoi penser toxo, cmv, rubeole alors qu'on ne peux pas y faire grand chose?" dans un sens c'est pas si mal mais pour uen 1er grossesse c'est un peu juste.
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 07:32
pour ma par mon gygy ne fut pas d'une grande aide non plus mais par contre mon generaliste a ete adorable il ma expliquer les demarche a suivre mois apres mois je suis ester 45mn dans sont cabinet heureusement qu'il etai la .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.