Peur de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest241357
6 messages
Guest241357
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:49
bonjour je m'apelle stephanie j'ai 28 ans je suis enceinte de 2 mois c'est ma deuxième grossesse, j'ai une fille de 3 ans, et j'ai peur de faire une fauuse couche, car j'en ai fait une avant ma fille et j'ai eu du mal a me remmettre. La pour le moment tout se passe bien j'ai mon prmière rdv chez le gyneco le 27 aout,j'ai hate d'etre rassuré, car par moment j'ai des douleur dans le ventre.
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:56
[quote:6a1af6c0a3="ulca"]bonjour je m'apelle stephanie j'ai 28 ans je suis enceinte de 2 mois c'est ma deuxième grossesse, j'ai une fille de 3 ans, et j'ai peur de faire une fauuse couche, car j'en ai fait une avant ma fille et j'ai eu du mal a me remmettre. La pour le moment tout se passe bien j'ai mon prmière rdv chez le gyneco le 27 aout,j'ai hate d'etre rassuré, car par moment j'ai des douleur dans le ventre.[/quote:6a1af6c0a3] Je te souhaite du courage et plein de réussite pour cette grossesse, et de faire un beau bébé!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 16:27
Pour un décollement du placenta, meilleur remède, rester allongé, meme si c'est dur! Repose toi le plus possible...
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:43
[quote:97b4954085="pflore"]Pour un décollement du placenta, meilleur remède, rester allongé, meme si c'est dur! Repose toi le plus possible...[/quote:97b4954085] C'est tout-à-fait vrai! Par ailleurs, une collègue de travail a réussi à mener à terme une grossesse saine avec décollement avec bcp de saignements: elle surnommait son bb "Tarzan" pour l'encourager à "rester accroché" :wink: . Pour elle, ça a valu la peine de respecter les recommandations médicales!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 20:38
[quote:b5a9079787="ulca"]bonjour je m'apelle stephanie j'ai 28 ans je suis enceinte de 2 mois c'est ma deuxième grossesse, j'ai une fille de 3 ans, et j'ai peur de faire une fauuse couche, car j'en ai fait une avant ma fille et j'ai eu du mal a me remmettre. La pour le moment tout se passe bien j'ai mon prmière rdv chez le gyneco le 27 aout,j'ai hate d'etre rassuré, car par moment j'ai des douleur dans le ventre.[/quote:b5a9079787] Bonjour, comme toi jai toujours eu peur de faire une fausse couche. Même quand les 3 premiers mois ont été passés. Bref c'est normal que tu flippes surtout si tu as déjà connu ça ce qui doit être horrible mais penses aussi que tu as su aller au bout d'une grossesse puisque u as une petite fille. Voila bon courage. pour ce qui est des douleurs dans le ventre moi j'en ai encore tous les jours depuis le 1 er mois de grossesse et il ne me rste que 15 jours avnt l'accouchement. Voila bon courage
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 20:51
[color=indigo:5941b57e8d]Pour le mesure je ne sais pas car je m'en souviens plus...Mais par contre c'était peut être un peu tôt pour faire cette 1er écho..Normalement elle se fais à 12SA voir 14SA...elle ne t'as pas donné de feuille de dates..? Ensuite oui elle aurait dû te donner les feuilles de déclaration car tu doit les envoyer avant la 12SA! Et aprés je vois pas bien pourquoi elle t'as pris 80 euros car la 1er écho est de 67 je crois...J'en suis pas sûre, mais aprés c'est vrai que si tu n'as pas de mutuelle la sécu ne rembourse pas bien les 1er mois! Aprés au 6ème tu sera prise au 100% grossesse! voilà si tu as d'autres questions...[/color:5941b57e8d]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 20:57
[color=indigo:f99b4ae224]de rien!! avec plaisir![/color:f99b4ae224]
maggyc2 36 messages
maggyc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 09:48
[quote:ca74f92df1="Clo0929"]Bonjour, Voilà, je suis à ma huitième S.A et j'ai fait ma première écho aujourd'hui... Je me pose plusieurs questions. Est-ce qu'il mesure la poche avec l'embryon ou juste l'embryon (car mon gygy a mesuré la poche 13mm). De plus, il ne m'a pas donné les papiers pour remplir ma déclaration de grossesse... est-ce normal?! Puis pour m'achever, après m'avoir fait une consultation de 15 min top chrono, sans ne m'avoir rien dit, il m'a fait payé 80 € remboursé 27€ au total :cry: Je ne sais quoi penser de ce gygy!!!! Bisous et merci de me guider... Clotilde[/quote:ca74f92df1] Bonjour Clotilde, J'ai fait ma 1ere echo samedi a 8sa. C'etait une intravaginale, on a vu la poche (la tache noire) qui fait environ 2 a 3 cm et a l'interieur il a reperé un embryon de 5mm. Le pb c'est que cela corspond a la taille d'un embryon de 6sa or j'en suis a 8sa. Donc pr te donner un ordre d'idée, a 8 sa c'est l'embryon qui doit mesurer 1,4 cm et non la poche. Pr savoir ce qu'il a mesuré sur ton echo il y a deux petites croix blanches et la mesure correspond a ce qu'il y a entre ces 2 croix. En esperant d'avoir éclairé. BISES
bene373 12 messages
bene373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:37
[quote:8ff04e8415="Clo0929"]Bonjour, Voilà, je suis à ma huitième S.A et j'ai fait ma première écho aujourd'hui... Je me pose plusieurs questions. Est-ce qu'il mesure la poche avec l'embryon ou juste l'embryon (car mon gygy a mesuré la poche 13mm). De plus, il ne m'a pas donné les papiers pour remplir ma déclaration de grossesse... est-ce normal?! Puis pour m'achever, après m'avoir fait une consultation de 15 min top chrono, sans ne m'avoir rien dit, il m'a fait payé 80 € remboursé 27€ au total :cry: Je ne sais quoi penser de ce gygy!!!! Bisous et merci de me guider... Clotilde[/quote:8ff04e8415] coucou! moi aussi je suis a8 sa etje fais une echo jeudi 16 aout je te dirais comme ca on pourra comparer mais change de gyneco c est pas normal moi le mien me garde 40 minutes et il m explique tout mais c est peut etre parce que j ai deja fait 2 fausses couches !!! gros bisous béné
zenattitude 3 messages
zenattitude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:05
[quote:d13724924a="ulca"]bonjour je m'apelle stephanie j'ai 28 ans je suis enceinte de 2 mois c'est ma deuxième grossesse, j'ai une fille de 3 ans, et j'ai peur de faire une fauuse couche, car j'en ai fait une avant ma fille et j'ai eu du mal a me remmettre. La pour le moment tout se passe bien j'ai mon prmière rdv chez le gyneco le 27 aout,j'ai hate d'etre rassuré, car par moment j'ai des douleur dans le ventre.[/quote:d13724924a] bonjour, je suis dans ma 7ème sa et j'ai aussi peur des fc mais j'essaye d'y aller un jour à la fois. Aujourd'hui? pas de fc. Demain sera un autre jour. Je pense qu'il faut éviter d'alimenter de telles pensées, pensez plutôt à ce beau bébé qui se forme tranquillment à chaque jour, quitte à exagérer un peu ce genre de pensées pour éliminer les autres. Courage tout se passe bien
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 14:19
J'ai fait une echo hier a 7sa+3 jours et le bebe faisait 9.5mm, mais on ne le voit qu'en echo intradovaginale, on ne voyait que la poche sur l'echo sur le ventre. Et peut-etre que ton ovulation a eu lieu plus tard que tu ne le crois, ce qui expliquerait que la poche est plus petite et qu'on ne voit pas encore le bebe? Je te dis ca parce que j'ai flippé, on ne le voayit pas sur ma premiere echo (6SA) alors qu'une semaine apres on le voyait, ca se joue a quelques jours pres, il ne faut pas t'inquieter, je sais, plus facile a dire qu'a faire ! :wink: Le medecin ne t'as rien dit ? C'est sur que si ca peut te rassurer, va voir un autre medecin! Je crois qu'on angoisse toutes, meme avec un bon medecin, alors si en plus tu n'y vas pas en confiance, c'est pas gagne! A ta place je n'aurai pas pu resister a l'envie d'aller voir quelqu'un d'autre ! Pour ce qui est du prix, c'est vrai que c'est cher, moi j'ai payé un peu moins de 30 euros, et les autres, vous avez payé aussi cher que Clo0929 ? Donne nous des nouvelles quand tu en auras...
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:21
[quote:29857aa9a2="Clo0929"]Bonjour, Voilà, je suis à ma huitième S.A et j'ai fait ma première écho aujourd'hui... Je me pose plusieurs questions. Est-ce qu'il mesure la poche avec l'embryon ou juste l'embryon (car mon gygy a mesuré la poche 13mm). De plus, il ne m'a pas donné les papiers pour remplir ma déclaration de grossesse... est-ce normal?! Puis pour m'achever, après m'avoir fait une consultation de 15 min top chrono, sans ne m'avoir rien dit, il m'a fait payé 80 € remboursé 27€ au total :cry: Je ne sais quoi penser de ce gygy!!!! Bisous et merci de me guider... Clotilde[/quote:29857aa9a2] [color=blue:29857aa9a2][b:29857aa9a2] c'est allucinant ce tarif, si tu dois payer ça chaque mois tu vas te ruiner,moi ma première eco à 8 sa j'ai payé 33 €, pour la messure normalement ce n'est que l'embryon, pour ma part il fesait 17 mm. pour la déclaration de grossesse on la fera dans deux semaines à la prochaine visite, il m'a dit qu'il serait encore temps .[/b:29857aa9a2][/color:29857aa9a2]
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 16:18
Bonjour les filles, Pour ma part, j'ai fais une écho de datation (controle car j'ai fais un FC en mai), le petit faisait 21 mm, le medecin m'a dit que cela correspondrait à 8,5 SA. Par contre moi aussi j'ai payé 80 euros, je ne sais pas encore de combien je serais remboursée :roll: Sinon je vois ma gyneco le 28 aout pour faire la déclaration puis écho le 10 septembre (considérée comme la premiere). J'espere que tout ira bien pour vous comme pour moi !! :D Bisous à toutes.
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:25
[quote:bb1cd583cd="isandaura"]coucou voila je suis enceinte de deux mois et j'ai déja perdu trois fois du sang. a la dernière perte on ma di que le bb allé bien mai qu'il y avai peu etre un petit decolement. je voudrais savoir si se decolemen peu disparaitre avec le tps? si je risque de perdre mon bb? si je suis vrémen obligé de resté couché toute la journée? merci de vos reponses[/quote:bb1cd583cd] oui maintenant il faut se reposes si tu veux que tout ce passe bien et que sa se remette correctement
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:26
[color=blue:3e23e8a0ca][b:3e23e8a0ca]Je me pose une question, votre eco vous l'avez faites dans un cabinet de radiologie ou chez votre gyneco, pour ma part c'était le gyneco, ce qui explique peut être la différence de tarif, mais normalement avec une bonne complémentaire on devrait vous remboursé la part que la secu ne prend pas en charge.[/b:3e23e8a0ca][/color:3e23e8a0ca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.