Aide soignante et 6sa+5 jours

Discussions

Auteur
Message
klarynete 1 messages
klarynete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 17:49
bonjour à toutes, Je suis enceinte de presque 7 sa et je suis aide soignante en maison de retraite. Le travail est dur puisqu il faut faire souvent des transferts lit fauteuil. J'ai souvent mal dans le bas du ventre mais c est supportable. Pensez vous que je pourrais être arrêtée bien avant ce qui est prévu habituellement? Et si je suis arrêtée est ce qu il y a une perte de salaire ? je ne sais pas car j attends mon premier bout de chou. Merci d avance pour vos réponses. :D
clara13 7 messages
clara13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 17:57
salut moi je suis agent de service hospitalier en psychiatrie et je suis de 7 sa et 3 jours j'ai aussi des douleurs dans le ventre du au travail assez dificille .je pense aussi m'arreter avant et moi je ne perd rien je pense que pour toi c pareil bon courage a++++
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 18:04
[color=blue:babbba6eee] je suis infirmiere et arretée depuis deja qq semaines la je suis a 20sa j ai fait un transfert lit/fauteuil et la les douleurs ont commencé c'est supportable mais je n avais pas compris que c'etait deja une contraction ensuite j ai arreté de les faire mais les contractions ont continuées au travail donc verdict du gyneco: ARRET je pense jusqu a la fin pour le salaire ca depend de ta convention collective sinon tu peux essayer de voir avec la medecine du travail s il ne peuvent pas de reclasser ailleurs, ma tante qui est aide soignante a l hopital avait ete reclassée a l acceuil ce qui lui a permi de conservé son salaire et en même temps de travailler, parce que arreté a la maison, c'est pas drole tous les jours!! en effet je pense que tu vas etre arreter plus tot, surtout ne culpabilise pas ce n'est pas la chef qui viendra te remerciée d avoir travailler jusqu au bout si ton petit bout arrive trop tot biz[/color:babbba6eee]
Guest299571
8 messages
Guest299571
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 18:28
Bonjour ! Moi je suis arrêté depuis mon 6 ème mois de grossesse car je faisais des malaises au travail! Et je suis guichetière à la poste donc je suis le plus souvent assise et je ne porte rien. Mais j'ai quand même été arrêté ! Maintenant je suis à 8mois de grossesse et je fais de la tension et mon col travail il s'est raccourci alors que j'étais arrêté déjà depuis deux mois ! Du coup il me reste 5 semaine avant que je n'accouche mais en attendant je ne peu plus bougé du tout ! Donc, si je peux te donner un conseil n'en fait pas trop parce que tu te retrouve vite allongé et c'est super chiant de rien pouvoir faire ! J'ai hâte d'accoucher ! Et en plus porter n'est pas bon pour la femme enceinte ! Après pour ton salaire , si tu es dans le service public comme moi et bien tu es payé en intégralité ! Après si ce n'est pas du régime public je ne sais pas comment ça marche ! En tous les cas bon courage ! Parce que être enceinte c'est pas toujours super drôle pour les femmes surtout à la fin !
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:02
Bonsoir, Moi je suis assez angoissée par le jour j donc pour le moment je suis assez tenter par la péri mais d'ici là je sais pas peut-être que j'aurais changer d'avis. Il est vrai que j'ai encore 7 mois pour réffléchir donc voilà.
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:15
[quote:eab3bafd05="Clo0929"]Bonjour, J'aurai souhaiter connaître vos avis sur la méthode d'accouchement... Souhaitez vous vivre pleinement la naissance de votre crevette sans péridurale ou, la vivre d'une autre façon, sans douleur ? Bisous Clo[/quote:eab3bafd05] j ai accouché une fois avec peridurale et 4 fois sans pour mon 6 eme je compte bien accouché sans mais maintenant tout depends des mamans et le faite que se soit le premier ou une deuxieme ou troisieme grossesse cela se passe plus vite
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:20
Perso je sais pas, mais en fait j'ai ma cousine qui a accouchée l'année dernière et elle avait pris les cours de prépa (malheureusement elle n'a pas pu en profiter à cause de la césa) elle m'a dit qu'on voyais les contractions différemment grâce aux cours. Toute la grossesse on pense à notre bébé et au moment de l'accouchement on se focalise sur la douleur alors qu'en faite c'est la façon qu'a le bébé de nous faire comprendre de prendre la bouffée d'air dont il a besoin pour descendre et venir à notre rencontre. Perso je sais pas si je pourrais avoir ces cours mais si c'est la cas on verra si oui ou non ça m'aidera à prendre ma décision. Si certaines mamans peuvent nous donner leurs témoignages ça peut peut-être nous aider, je sais pas.
bbdoudou 2 messages
bbdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:37
Coucou klarynete! Je suis à 8 SA et j'ai des soucis a mon travail : j'ai repris à travailler avec une ordonnance de ma gynéco pour mon employeur disant que que étant donné les antécédents de fausse couche que j'avais, il fallait que je reprenne avec un aménagement de mon travail ce qu'elle a refusé en me disant qu'elle ne pouvait rien faire pour moi!!En plus la solidarité est de méche avec la direction puisque personne ne m'aide ni même me demande si tout va bien...Bref elle m'a convoqué à une visite médicale de controle(car je pense elle doute de tout cela) j'éspére être arretée car je n'ai pa envie d'en perdre un deuxiéme. Tout ce que je te di la c pour te montrer qu'il ne faut pas prendre de risque et que la santé de notre BB passe avant tout...Ne te prend pas la tête et va voir ta gynéco fais toi arrêter et repose toi. Au niveau du salaire je ne sais pas encore j'ai rien recu mais je pense qu'on y perd(50%) mais vaut mieux perdre de l'argent que un BB!!! Bisous et courage.
bbdoudou 2 messages
bbdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:38
J'ai oublié de préciser je travail en maison de retraite aussi en tant qu'aide soignante!
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:01
bonjour, J'ai accouché le 23 juillet 2007 à 3h46 d'une petite Sarah. Au début de ma grossesse je m'étais dit je prends la péridurale dès que j'arriverais à la maternité quoi qu'il arrive. Lors de la préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait tellement bien expliquée comment allait se passer l'accouchement que cela m'a rassurée et je ne savais plus trop si j'allais, en fait, la prendre ou non. Après 5h de contractions régulières à la maison mais franchement supportable (grace aux méthodes de relaxations que la sage femme des cours nous avait enseigné) mon chéri et moi sommes allés à la maternité (vers 22h30). Là, la sage femme m'a annoncée que le bébé devait arriver dans la nuit. Après un contrôle, elle m'a proposé de prendre un bain chaud afin de me relaxer, une fois que celui ci ne m'a plus fait effet (au bout d'1h30), elle m'a fait un massage au bas du dos afin de me faire passer mes contractions que j'avais au niveau des reins. Et après une bonne demi heure, la sage femme m'a proposée de prendre la péridurale. Après avoir hésité, je me suis décidée à la prendre. Je ne regrette en aucun cas. Mon accouchement c'est passé à merveille et je n'en garde que de très bon souvenir, je suis contente car j'ai pu gérer mes contractions au maximum et 1h30 avant que notre puce arrive j'ai pu me reposer grace à la péridurale. De plus, je n'ai eu aucun contre coup par rapport à celle-ci. en espérant que mon témoignage puisse vous aider et vous rassurer. bonne continuation
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 22:01
[quote:31a5c7c2e7="depi67"]bonjour, J'ai accouché le 23 juillet 2007 à 3h46 d'une petite Sarah. Au début de ma grossesse je m'étais dit je prends la péridurale dès que j'arriverais à la maternité quoi qu'il arrive. Lors de la préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait tellement bien expliquée comment allait se passer l'accouchement que cela m'a rassurée et je ne savais plus trop si j'allais, en fait, la prendre ou non. Après 5h de contractions régulières à la maison mais franchement supportable (grace aux méthodes de relaxations que la sage femme des cours nous avait enseigné) mon chéri et moi sommes allés à la maternité (vers 22h30). Là, la sage femme m'a annoncée que le bébé devait arriver dans la nuit. Après un contrôle, elle m'a proposé de prendre un bain chaud afin de me relaxer, une fois que celui ci ne m'a plus fait effet (au bout d'1h30), elle m'a fait un massage au bas du dos afin de me faire passer mes contractions que j'avais au niveau des reins. Et après une bonne demi heure, la sage femme m'a proposée de prendre la péridurale. Après avoir hésité, je me suis décidée à la prendre. Je ne regrette en aucun cas. Mon accouchement c'est passé à merveille et je n'en garde que de très bon souvenir, je suis contente car j'ai pu gérer mes contractions au maximum et 1h30 avant que notre puce arrive j'ai pu me reposer grace à la péridurale. De plus, je n'ai eu aucun contre coup par rapport à celle-ci. en espérant que mon témoignage puisse vous aider et vous rassurer. bonne continuation[/quote:31a5c7c2e7] c trop beau car trop bien raconté :D ahhhhhh je ne suis pas patiente encore moins après un récit pareil :p dis moi par contre, tu es d'où? si tu es sur Paris je serais intéressé par la clinique ou la maternité ou tu es allé!!! :oops:
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 00:13
j'ai accouché dans une clinique sur Strasbourg mais j'ai eu de la chance car j'étais la seule à accouché cette nuit là donc j'avais les sages femmes et anesthésistes pour moi toute seule ;-) y en a même une qui à filmer la naissance de Sarah (on lui avait prêter notre camescope) [quote:abd8642532="Kimchi"]c trop beau car trop bien raconté :D ahhhhhh je ne suis pas patiente encore moins après un récit pareil :p dis moi par contre, tu es d'où? si tu es sur Paris je serais intéressé par la clinique ou la maternité ou tu es allé!!! :oops:[/quote:abd8642532]
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 00:17
Le gynéco voulait me faire sortir le jeudi matin mais pour convenance personnelle j'ai demandé à rester 1 jour de plus. Mon chéri n'avait ses congés qu'à partir du vendredi. [quote:9c0337a01e="Clo0929"] Merci pour ce magnifique témoignage... Je trouve ton histoire émouvante comme tout. Ma seule question sera, au bout de combien de temps tu es sortie de l'hopital (ou clinique) ? Gros bisous et félicitation... Clo[/quote:9c0337a01e]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 00:18
[quote:660d394491="depi67"]j'ai accouché dans une clinique sur Strasbourg mais j'ai eu de la chance car j'étais la seule à accouché cette nuit là donc j'avais les sages femmes et anesthésistes pour moi toute seule ;-) y en a même une qui à filmer la naissance de Sarah (on lui avait prêter notre camescope) [quote:660d394491="Kimchi"]c trop beau car trop bien raconté :D ahhhhhh je ne suis pas patiente encore moins après un récit pareil :p dis moi par contre, tu es d'où? si tu es sur Paris je serais intéressé par la clinique ou la maternité ou tu es allé!!! :oops:[/quote:660d394491][/quote:660d394491] v aller sur strasbourg lolll
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 09:48
coucou tout le monde de mon coté, je suis a 9SA, et je suis agent de crèche et auxiliaire a domicile vous me faites peur, car moi au contraire, je n'ai pas envi detre arreté plus tot que prévu, mais j'ai peur de ne pas reussir a me retenir a la crèche, je porte souvent les loulous, et il y en a des grands, qui sont assez lourds quand meme.... je vais avoir du mal a me détacher d'eux... mais bon, comme vous dites, veux mieux ne pas porter de trucs lourds!! de plus, jme lève tous les jours vers 4h du matin, car je fais aussi de la garde à domicile j'ai peur de ne plus pouvoir tenir le rythm jusqu'a la fin de la grossesse on verra bien en tous cas, bon courage a toutes les aides soignantes, et a toutes (tout court) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.