NOUVEAU JOB, annonce a l'employeur (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 10:44
En ce qui me concerne, j'ai eu un début de grossesse assez difficile. Surtout pour les nausées (qui sont restées jusqu'au 6ème mois !). Tout le monde me disait que vu comment j'en bavais, c'était une fille. Et bien j'attends un petit gars :lol: Pareil pour le calendrier chinois et autre "trucs" qui me disaient presque tous une fille ... :wink: Allez, courage. Et puis c'est drôle aussi d'attendre et de faire des paris sur le sexe avec le papa :D
djdj 4 messages
djdj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 11:49
Moi je suis aussi dans une situation similaire. Je suis dans une entreprise depuis 5 ans, en interim puis en prestations de services. Je signe mon cdi debut septembre, et j'ai préféré l'annoncer à mon employeur plutôt que de le prendre en traitre... ça c'est bien passé.Je pense qu'il faut l'annoncer dans le cas où on est sure (ou a peu pres) que notre employeur est susceptible de bien accepter la situation, sinon mieux vaut ne pas prendre trop de risques... Bon courage à toutes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 14:39
[quote:e16c5f2443="Mini_moi"]PS j'adore ton chien!!![/quote:e16c5f2443] :oops: merci.. au fait j'ai fait mon écho des 13sa et c'est un ti mec! :wink: on a bien vu son ti kiki.. donc le gygy m'a dit vous ferez une fille la prochaine fois ! lol Enfin de toute façon je l'aime déjà et l'essentiel c'est qu'il se porte bien!! :wink:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 11:56
salut, j'ai signé un CNE en juin et j'ai bien fait comprendre que le bb n'était pas pour le moment prévu (car ça fait 2 ans qu'on essayait avec homme) et en juillet, boom!! un petit embryon prend forme dans mon ventre! à la rentrée je vais devoir leur annoncer et en plus je serais en congé de mi février à juin (fin de l'année scolaire) donc une demie année, ils vont criser! et à mon avis, il ne vont pas me reprendre l'année d'après, car en CNE ils font ce qu'ils veulent! ciao on verra
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 17:57
coucou je suis enceinte de 11SA et je viens de signer un CAE il y a quelque jour, je savais que déja à l'entretien d'embauche que j'était enceinte mais bon tant pis il me fallait du boulot. Je commence début septembre. J'ai acheter un bouquin super sur la grossesse, il y a marqué plein de renseignements à ce sujet là par exemple : -un employeur n'a pas le droit vous demander pendant l'entretien si vous êtes enceinte. -si vous allez passer une visite médical, le médecin n'a pas le droit de prévenir votre employeur de votre grossesse. ... et plein d'autre conseil se livre s'appelle Livre de bord de la futur maman des éditions marabout franchement je vous le conseil à toute... Bonne grossesse à toute :D
dianophil 5 messages
dianophil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 23:25
Hello les filles ! Alors voilà, j'ai annoncé aujourd'hui à mon patron que je suis enceinte. En fait, depuis que j'ai commencé, c'est la mère qui rentre le plus tôt le soir donc je m'étais préparée à en discuter avec elle, et paf, là, c'est le père qui est rentré ! Je vous dis pas comment je me suis mise à cogiter, j'avais prévu de parler entre femmes donc bon ! J'ai hésité, j'ai commencé à lui raconter que la petite (oui, j'en ai qu'une en ce moment, ses soeurs sont chez les grands-parents) avait été infernale (le contraire m'aurait étonné, m'a-t-il répondu ! :whistle: ), blablabla, et puis au moment de partir, je lui dis : "Il faut que je vous parle d'un truc qui peut être embêtant pour vous, j'avais prévu d'en parler à votre femme donc je suis un peu ennuyée, mais bon, voilà, je suis enceinte..." Il a fait une tête un peu embêtée quand même, mais sans non plus avoir l'air catastrophé, et il me dit "Ah, bien, euh, oui, c'est sûr que ça nous arrange pas du tout !" Mais bon, il m'a dit que de toute façon, ils ont besoin de moi donc ils vont pas me demander de partir, les trucs qui l'embêtent le plus sont la garde de l'enfant après mon congé mater (il m'a fait comprendre que ce serait compliqué de l'emmener), il m'a dit d'y réfléchir, et puis le truc le plus pénible, c'est évidemment que je peux me retrouver en congés pathos du jour au lendemain, et là, ils seraient dans la mouise... Donc il m'a juste dit de le tenir au courant en cas de problème pour qu'il puisse assurer ses arrières... Il m'a demandé de combien j'étais enceinte, je lui ai bien dit que j'étais pas au courant au moment de la signature et que j'étais embêtée pour eux, que du coup ça me paraissait mieux de leur dire avant d'être définitivement engagée et que c'était pas prévu, ce à quoi il a répondu "Ah ben ça, c'est la vie !" (ils sont cathos pratiquants je crois, ça doit jouer ! :lol: J'espère juste qu'ils sont pas choqués que j'aie fait un enfant dans le pêché ! :whistle:) Il m'a demandé si j'avais déjà eu une écho, je lui ai dit que la première serait mardi et que pour ça, ça m'embête de leur avoir dit avant, mais bon... Bref, il m'a dit que c'était très bien pour moi, moins pour eux mais qu'on continue ensemble jusqu'à mon congé et on verra pour la suite ! ;) Je suis soulagée !
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 17:50
pour les mamans qui ont deja des enfant une petite astuce pour voir le sexe du futur bebe ca va vous paraitre loufoque mais ca a marcher sur toute les personne a qui je l'ai fait vous regarder la nuque de votre dernier enfant nee avant cette grossesse si l'implantation des cheveux sur ca nuque est en pointe se seras une fille si l'implantation est droite se seras un garcon attention ca ne marche que si l'enfant a venir a les deux meme parents voili voilou gros bisous a toute et j'espere que vous passerez une bonne grossesse
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 18:52
salut vaness alors moi je suis enceinte de mon 6 eme bebe et pour cette grossesse c'est une catastrophe je suis malade fatiguer et en plus j'ai plein de bouton sur le visage j'espere de tous coeur que le dicton des grand mere dit vrai car j'aimerais tant une fille mais bon ayant deja 4 g et une f je me dit tant pis si c'est un g tant qu'il et en bonne sante
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 21:23
la reponse est non, chaque grossesse est differente. une amie etait persuadée qu(elle attendait un garçon pour sa deuxieme grossesse parceque pour sa fille tout etait different (forme du ventre, symptomes, malade etc), et au final c'est a nouveau une fille donc ne pas s'y fier!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 13:43
Pareil , j'ai passé un entretiens le 15 juillet pour un poste que je voulais absolument ,ils m'ont dis que j'étais prise seulement le 16 aout et le 15 aout j'ai fait un test pipi +++ .... J'ai reçu ma promesse d'embauche le jour même par mail , mais je vais le dire avant de signer mon cdi , le 17 septembre . C'est vrai que c'est vraiment pas évident , dans mon entourage , un nombre pas possible de fille se retrouve au chômage pour faire leur bébé ou se brouille avec leur patron et finisse par partir du à l'ambiance. Il faudrais presque choisir entre fonder une famille ou avoir une carrière.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 21:07
je suis a peu prè dans le meme cas que vous je commence un nouveau job le 1er septembre et je suis à 8sa mais je ne veu pas le dire à mon employeur pour le moment je verrai en temps voulu et puis si il le prend mal temps pi
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 12:54
je me trouve également dans la meme situation un nouveau travail en cdi depuis le 16 juillet et 1 semaine après j'ai su que j'étais enceinte... donc une angoisse particulière quant à l'annonce de ma grossesse à mon employeur... bien que ma période d'essai soit désormais finit j'ai peur du licenciement :(
Guest348401
11 messages
Guest348401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 16:52
Vous n'êtes pas du tout obligé de le dire à votre employeur, il n'y a pas de question de l'obligation de leur dire avant les 3 mois ! Cette obligation c'est juste au niveau de la caf et sécu! Moi tout ce que je vous conseille c'est tant que vous êtes en période d'essi, on ne dit rien, et après on dit, de toute manière ils le verront! pour ce qui est des CAE renouvellement après l'accouchement, pas de chance ya beaucoup de chance qu'il ne se reconduise pas. Si vous avez d'autres questions, n'éhésitez pas!!! Bonne continuation dans votre grossesse, moi j'en suis à ma 7SG! Marie
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:43
Salut ! J'attend bb4 et pour mes 3 précèdentes grossesses j'ai eu des nausées les 3 premiers mois et là pareil avec fatigue en plus et j'ai 3 ptits gars. Je pense que ça veut rien dire pour le sexe du bb, de plus les trucs de grand mère c'est vrai qu'il y a une chance sur deux. Mon 2ème avait les cheveux à la nuque en pointe et j'ai eu un gars pour le 3ème, le 3ème à aussi les cheveux en pointe mais je suis qu'à la 9ème semaine. Je vous tiendrez au courant.J'ai fait tous les tests possibles sur le net et c'est un coup garçon un coup fille annoncer !!! Donc perso même si j'aimerais y croire je me dis que c'est du hasard :-).Bonne grossesse à vous et le principal c'est la santé du bb même si perso je serait un peu déçu sur le coup si on m'annonce un 4ème gars, ça passera vite !!!@+.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:45
Alors voila , j'ai décidé de l'annoncer à mon employeur avant de signer mon contrat (j'avais une promesse d'embauche) et il m'a répondu que c'etais une tres bonne nouvelle et qu'il m'en félicitait , que cela ne remettais pas en cause mon embauche , qu'il fallait juste qu'on s'organise pour mon congé. :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.