NOUVEAU JOB, annonce a l'employeur

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:56
[color=blue:8cd82ba2e8][b:8cd82ba2e8]je suis à 9 sa, après deux ans d'essay, j'étais au chomage pdt 9mois, là je viens de commencer un cae pour 6 mois renouvelable jusqu'a deux ans, au moment de l'entretien je ne savais pas que j'étais enceinte, ma dpa est le 16 mars .... ... bref .. j'appréhende d'annoncer la nouvelle à mon employeur ? avez vous déjà vécue cette situation ?[/b:8cd82ba2e8][/color:8cd82ba2e8]
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:02
coucou j'ai le même problème que Johéna je suis à 6sa j'ai un cae de 1an qui se termine le 17mars exactement il peut m'être renouvelé 1an mais mon accouchement est pour début avril comment les congés vont se passer et la nouvelle à l'employeur? vraiment perdue?
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:43
[color=orange:b653ec262d]la réponce minterresse .... je suis enceinte de bb3 et ma grossesse est complettement différente des 2 autres ,,,,, et cétais des garcons!! javous espéré une fille !!! lorceque je saurai je pourai te répondre .... hihihi!!! [/color:b653ec262d]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 14:48
[color=olive:411b02f690][b:411b02f690]bonjour les filles , d'apes les grd meres lorsque l'on a un debut de grossesse difficile (mal partout , fatigué , nausées a repetition , bouton sur le visage etc...) on dit ke se serai une fille pour ma part je nai pas été malade , pas de bouton , ni rien du tout et jattend un ti gars mé vous pouvez aussi regarder en fonction des nouvelle lune , le calendrier chinoi , le biorythme et aussi plein de truc de grd mere pour moi tout me disai un ti gars et tous avais bon bisous et bonne continuation [/b:411b02f690][/color:411b02f690]
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 15:09
[color=blue:7bbe60290f][b:7bbe60290f]merci pour ta réponse, j'espère que ça se passera bien pour moi aussi ![/b:7bbe60290f][/color:7bbe60290f]
valery29 14 messages
valery29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 15:30
J'ai a peu près la même situation , sauf que je commence mon nouveau boulot le 1 octobre donc à 3 mois de grossesse ... Le jour de l'entretien je leurs ai soutenue mordicus , que cela n'arriverai pas avant 2/3 ans ... D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet , c'est que de toute façon tu as droit a tes 16 semaines de congés .. Un employeur ne doit "normalement" pas tenir rigueur de ta grossesse ( eh oui sinon c'est de la discrimination!), mais je dis bien normalement , parce que bon .... Personnellement je dois l'annoncer a mon futur employeur à la fin du mois et là je serais comment ca va ce passer .. Je suis comme toi , c'est une situation qui n'est pas évidente et si d'autres personnes l'ont vécues je veux bien avoir des détails également ... Tiens moi au courant ... bise ...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 17:29
[quote:26160e7945="vaness156"][color=olive:26160e7945][b:26160e7945]bonjour les filles , d'apes les grd meres lorsque l'on a un debut de grossesse difficile (mal partout , fatigué , nausées a repetition , bouton sur le visage etc...) on dit ke se serai une fille pour ma part je nai pas été malade , pas de bouton , ni rien du tout et jattend un ti gars mé vous pouvez aussi regarder en fonction des nouvelle lune , le calendrier chinoi , le biorythme et aussi plein de truc de grd mere pour moi tout me disai un ti gars et tous avais bon bisous et bonne continuation [/b:26160e7945][/color:26160e7945][/quote:26160e7945] bon ben j'espère que pour moi ça sera faux car j'aimerai bien une tite fille.. mais je n'ai aucun symptôme! :? enfin je vais pas me plaindre et puis l'essentiel c'est la santée! :wink: bonne grossesse
Guest197575
12 messages
Guest197575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 08:32
Salut, Moi je suis enceinte de 12 semaines. Je finis ma période d'essai le 24 aout. Je ne sais pas si je dois l'annoncer avant ou après ma période d'essai. J'ai peur que l'ambiance soit exécrable après l'annonce. Que feriez-vous à ma place ?
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:50
[quote:67e3a1831d="oursonpilue"]Salut, Moi je suis enceinte de 12 semaines. Je finis ma période d'essai le 24 aout. Je ne sais pas si je dois l'annoncer avant ou après ma période d'essai. J'ai peur que l'ambiance soit exécrable après l'annonce. Que feriez-vous à ma place ?[/quote:67e3a1831d] heu sans hesité aprés car sinon T sur de perdre ton job!! il ne diront pas kil ne te garde pas a cause de ta grossesse mais parce ke tu ne correspond pas a ce kil recherche!!! il trouverons autre chose!!
dianophil 5 messages
dianophil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:51
Bonjour, Je suis nounou et j'ai dû rechercher un emploi suite au déménagement de la famille dont je m'occupais. Ma grossesse est une agréable surprise, mais c'est vrai que je suis embêtée par rapport au travail. J'ai passé un entretien fin juin (j'étais enceinte de quelques jours et je ne le savais pas), j'ai été choisie et je suis allée signer mon contrat le 4 juillet, avec dans mon sac les résultats de la prise de sang (je n'ai pas fait de test-pipi) que je n'osais pas regarder ! :lol: Bref, même si j'avais des présomptions, je ne savais pas si j'étais officiellement enceinte au moment de la signature. Je commence à travailler lundi 13. Ma période d'essai n'est que de deux semaines, et ça aussi, ça m'embête, car je ne veux pas prendre mes patrons en traître, je trouve mieux de leur dire avant d'être engagée définitivement. Mais d'un autre côté, ma première échographie a lieu après la fin de ma période d'essai, et j'aimerais mieux leur dire en sachant que tout va bien ! Bref, c'est un casse-tête... Ils ne m'ont pas demandé lors de l'entretien si je comptais avoir des enfants (d'ailleurs, thevalou, s'ils te l'ont demandé, c'est illégal, donc ils ne devraient pas t'en tenir rigueur, mais bon, ça, c'est en théorie). Mais ils m'ont dit qu'ils comptent garder la même nounou pendant les 5 prochaines années et que si j'avais des projets type déménagement ou autre boulot potentiel, ça serait embêtant. Donc j'espère qu'ils considèreront que la grossesse fait partie de la vie (d'autant que ce sont eux-mêmes des parents, après tout !) et que mon absence ne sera que temporaire. Bref, c'est un peu galère, ces situations...
nath84 32 messages
nath84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 23:44
salut les filles! Je suis dans la méme galére que vous... sa fais 2ans que je travail dans la méme boite en intérim, il m'on fais signé un cdi le 1er aout ma période d'éssais ce fini mercredi... je sais trés bien que si je leur dit maintenan il me garderon pas! j'ai déssidé de rien dir tens que ma période d'éssai n'étais pas fini mais j'ai vraimen peur de leur annoncé il von étre fous d rage c sur! et vous vous en éte ou? bizou a toutes
gwendav59 34 messages
gwendav59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 12:06
Salut les filles je suis à peu pres dans le meme cas que vous mis à part que je suis en CDI et je suis arrivée en fevrier, je suis enceinte de 10 SA et j'ai la hantise de l'annoncer! A peine arrivée ils vont devoir me remplacer, ca va etre chaud mais bon, nous avons des droits! Bonne grossesse à toutes
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 01:06
[quote:fb7c2559cc="didicook"][quote:fb7c2559cc="vaness156"][color=olive:fb7c2559cc][b:fb7c2559cc]bonjour les filles , d'apes les grd meres lorsque l'on a un debut de grossesse difficile (mal partout , fatigué , nausées a repetition , bouton sur le visage etc...) on dit ke se serai une fille pour ma part je nai pas été malade , pas de bouton , ni rien du tout et jattend un ti gars mé vous pouvez aussi regarder en fonction des nouvelle lune , le calendrier chinoi , le biorythme et aussi plein de truc de grd mere pour moi tout me disai un ti gars et tous avais bon bisous et bonne continuation [/b:fb7c2559cc][/color:fb7c2559cc][/quote:fb7c2559cc] bon ben j'espère que pour moi ça sera faux car j'aimerai bien une tite fille.. mais je n'ai aucun symptôme! :? enfin je vais pas me plaindre et puis l'essentiel c'est la santée! :wink: bonne grossesse[/quote:fb7c2559cc] Si ç apeut te rassurer, je n'ai eu aucunes nausées, pas de boutons, pas de masque de grossesse et c'est une fille!! et les bioruthmes , calendriers ou autres me disaient garçon de tte facon c'est une chance sur 2 :wink: Faut etre patientes jusqu'à la 2e écho :wink:
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 01:08
PS j'adore ton chien!!!
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 07:25
Pour les mamans enceintes pour la 2ème fois au moins, j'ai mon docteur qui m'a dit que lorsqu'on a 2 grossesses complètement différentes, les sexes des enfants sont différents... A vérifier quand meme ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.