L'angoisse de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:02
[color=indigo:a50fe57d72][b:a50fe57d72] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:a50fe57d72][/color:a50fe57d72]
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:14
salut ! je ne l'ai pas vécu, mais en général les symptômes sont douleurs au ventre et saignements mais parfois il n'y a rien ! voilà je te souhaite bon courage et j'espère que ta grossesse se déroulera bien :wink:
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:27
[quote:ca98fb9b64="Clo0929"]Salut à vous toutes, Voilà, lundi prochein j'ai rendez-vous, pour la première fois, chez mon gynéco et je serai à ma 8 ème S.A... J'aurai aimé savoir s'il y a une possibilité qu'il me fasse une écho ou pas... Merci d'avance Clotilde[/quote:ca98fb9b64] [color=blue:ca98fb9b64][b:ca98fb9b64]je pense que tu auras très certainement une eco, c'est le seul moyen de vérifier si tout va bien, pour ma part j'ai u mon éco le selaine dernière et j'étais également dans ma 8ème sa. pour info l'embryon, je peus le dire: mon bébé mesurait 17mm.[/b:ca98fb9b64][/color:ca98fb9b64]
MILIE372 0 messages
MILIE372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 13:47
[color=violet:d42ba575a9][/color:d42ba575a9][b:d42ba575a9] Bonjour, Moi j'en étais à 7 1/2 sa et j'ai également eu une écho, mon pitit mesurait 10 mm et j'ai même entendu son coeur battre! Que d'émotion![/b:d42ba575a9]
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:49
[quote:0c1fc95808="johéna"][color=indigo:0c1fc95808][b:0c1fc95808] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:0c1fc95808][/color:0c1fc95808][/quote:0c1fc95808] moi j ai faite une fausse couche au mois de mai les symptômes sont simple mal de ventre comme si on aller avoir ses règles les seins diminue et de plus perte de sang énorme et caillot excuser moi pour les détail ses ce qui mais arriver maintenant je suis de nouveaux enceinte de 6 semaines et demi et la question et toujours la est ce que sa va se reproduire j ai peur ses pour cela que je passe une eco ce mercredi pour être plus sur , car ma fausse couche ete un oeuf claire et ses partie naturellement sans curetage bon je vous dit bon chance pour la suite et il ne faut surtout pas y penser je sais ses dure
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:23
[quote:97f9b90e5d="johéna"][color=indigo:97f9b90e5d][b:97f9b90e5d] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:97f9b90e5d][/color:97f9b90e5d][/quote:97f9b90e5d] Bonjour, J'ai fais moi aussi une fausse couche en mai, à un mois de grossesse environ, j'avais mal au ventre depuis plusieurs jours, mes seins avaient completement dégonflé puis j'ai perdu du sang. Ce qui est très bizarre c'est que les deux nuits d'avant j'avais révé que je le perdais ! Je suis à nouveau enceinte (10 semaines) et, même si j'y pense, j'essais de ne pas trop m'angoisser, je lui parle et je lui dis de s'accrocher (c'est un peu idiot mais ca m'aide alors :wink: ). Essais de ne pas trop penser a ca, c'est pas bon de stresser. Bon courage et tiens nous au courant.
tiote60 40 messages
tiote60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:51
[quote:1d6945413a="aureleeloo"][quote:1d6945413a="johéna"][color=indigo:1d6945413a][b:1d6945413a] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:1d6945413a][/color:1d6945413a][/quote:1d6945413a] Bonjour, J'ai fais moi aussi une fausse couche en mai, à un mois de grossesse environ, j'avais mal au ventre depuis plusieurs jours, mes seins avaient completement dégonflé puis j'ai perdu du sang. Ce qui est très bizarre c'est que les deux nuits d'avant j'avais révé que je le perdais ! Je suis à nouveau enceinte (10 semaines) et, même si j'y pense, j'essais de ne pas trop m'angoisser, je lui parle et je lui dis de s'accrocher (c'est un peu idiot mais ca m'aide alors :wink: ). Essais de ne pas trop penser a ca, c'est pas bon de stresser. Bon courage et tiens nous au courant.[/quote:1d6945413a] pour moi c pratiquement pareil g u de grosses douleurs com lé règle, perte marron puis rouge pa forcément abondante mé mé seins été tendu et tré douloureux, puis st arivé lé contraction , c horible surtou kan on c ski é en train de se passer! jlé perdu la semaine dernière à lopital à 9 semaine de grossesse à cause dune simple infection ke g senti mé tro tard... ni pense pas car tou ton stress il ou elle le ressent!!!
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:28
moi c'est en allant faire ma pemière écho j'étais à 10 sa et on s'est rendu compte que le coeur ne battait pas. Malgré une fausse couche artificiel sous médicaments mon petit c accroché donc 5 semaines plus tard il se sont quand meme décidé à faire un curetage (je passe les détails ça a été horrible). Donc j'ai eu aucun symptomes, mais il faut éviter d'y penser et profiter de la grossesse de toute façon si ça doit arriver ça arrivera Bon courage à toutes
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 22:11
je trouve quand même très important le nombre de femmes ayant eu 1 fausse couche! je suis en plein stress du coup, notamment a cause d'antécédent de kystes ovariens assez importants :(
DIDINE2610 45 messages
DIDINE2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 13:32
[quote:0a58bf43b0="johéna"][color=indigo:0a58bf43b0][b:0a58bf43b0] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:0a58bf43b0][/color:0a58bf43b0][/quote:0a58bf43b0] Salut, Je suis au 5ème mois et moi aussi j'ai eu une groose angoisse par rapport à la fausse couche, à l'oeuf clair, etc... Mais je vais vous dire ce qu'on m'a dit. Il faut vraiment pas penser à ça, il faut vivre la grossesse à fond et penser positif. Le stress n'est absolument pas bon pour bébé, il le ressent et c'est justement trop de stress qui peux vous faire faire une FC. Si malgré tout cela devait arriver, ne vous culpabilisez pas. Bon courage...
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 13:38
[quote:e4e990a8c5="johéna"][color=indigo:e4e990a8c5][b:e4e990a8c5] bonjour à toutes ! je suis à 9 sa, et comme la plus part d'entre vous, j'ai peur de la fausse couche. Pour celles qui ont déjà traversé cette douloureuse épreuve pouvez vous nous dire "comment" ça se passe, les symptomes, les douleurs particulières ... je sais pas, à moins que se soit tjrs inatendu . Merci d'avance [/b:e4e990a8c5][/color:e4e990a8c5][/quote:e4e990a8c5] Bonjour lorsque j' ai fait ma FC j' ai eu aucun sympthomes, si ce n' est que j' ai eu des pertes marons qui sont devenus rouge avec des caillots. Mais t' inquiétes pas et ni pense pas s'est pas dit que tu auras une FC. Bonne grossesse.
petitesandy 12 messages
petitesandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 17:58
Bonjour, j'ai fait une fausse couche en décembre 2006 et je n'ai rien senti. Je l'ai appris lors de ma 1ère echo que le coeur ne battait plus depuis 3 semaines donc curetage. La seule qui m'avait titillé l'oreille est que je n'avais plus mal au seins :!: vraiment mince non. Maintenant, je suis enceinte de 9 sa. J'ai fait une écho de controle qui ma montrer son battement mais ca ne me rassure pas. j'attend patiemment la fin du 1er trimestre. De toute facon, on ne peut rien faitre contre ca. Bon courage et reste zen 8)
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 12:57
Bonjour. En ce qui me concerne, FC en juin. Pas de signes avant coureurs, si ce n'est des saignements, faibles, d'abord, puis plus importants. Tout est parti naturellement, et gygy ne s'opposait pas à ce que je reprenne les essais. Pour ce qui est des risques, ils sont présents, mais il ne faut pas rester avec cette idée en tête. Gygy m'a dit texto : "Tu me demanderais le pourcentage de risques de FC, je te dirais 10%. C'est énorme, mais pas alarmant". En clair, il ne faut pas psychoter, il faut laisser faire les choses, et, comme dit plus haut, si ça doit arriver, ça arrivera. On ne sait toujours pas pourquoi, et on ne peut pas l'éviter. Je ne sais pas si tout cela va t'aider, mais, perso, enceinte de 5SA et 4 jours, et j'évite de focaliser dessus. Pas toujours évident, certes .... Bon courage. Bises
bene373 12 messages
bene373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 23:37
[quote:04e5a52dd2="Clo0929"]Salut à vous toutes, Voilà, lundi prochein j'ai rendez-vous, pour la première fois, chez mon gynéco et je serai à ma 8 ème S.A... J'aurai aimé savoir s'il y a une possibilité qu'il me fasse une écho ou pas... Merci d'avance Clotilde[/quote:04e5a52dd2] bonsoir c est un beau cadeau de mariage !!! que du bonheur oui tu feras certainement une echo et c est merveilleux !!!gros bisous
Guest241357
6 messages
Guest241357
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 11:21
bonjour je suis enceinte de 9 semaine c'est ma deuxième grossesses et avant d'avoir ma fille j'ai fait une fausse couche. sa a commancé avec une forte douleur au ventre comme des régles avec des pertes de sangs sa a duré une semaine et le jour ou j'ai fait ma fausse couche j'ai eu tres tres mal se sont des contractions avec une hémoragie. voila j'espère que j'ai pu te renseigier au maximun bon courrage pour la suite stephanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.