Enceinte et bronzage

Discussions

Auteur
Message
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:55
bonjour tout le monde jvoulais vous demander un petit conseil je suis enceinte de 8SA, et je pars en vacances en Espagne dans une semaine est ce que cest grave de sexposer au soleil quand on est enceinte?? cest la seule chose que j'ai oublié de demander a mon médecin je sais quil y a des risques pour les masques de grossesse vers 3 4 mois de grossesse, mais je nen suis encore pas là pouvez-vous meclairer avant que je parte en vacances?? merci
Guest832791
21 messages
Guest832791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:36
bonjour jamiekarolyn ! je suis enceinte de 8 sa comme toi, je pars en vacances demain et moi aussi je me pose cette question. alors les filles, pas de reponses ? aiguillez-nous s'il vous plait.
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:36
Bonjour, ma sage-femme m'avait dit OK pour exposer le corps au soleil mais pas le visage (risque de masque de grossesse). Et surtout en faisant attention à la chaleur, et aux coups de soleil, dc en évitant les heures les plus chaudes! Bonnes vacances!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 17:27
moi je suis partie en Espagne mi juin la première semaine soleil à gogo je ne savais pas encore que j'étais enceinte, et la 2ème semaine j'ai fait attention de ne pas m'exposer entre 12h et 16h.. et j'ai bien hydrater ma peau.. En rentrant j'en ai parlé à mon gygy il m'a dit que c'était le début donc pas trop grave mais il faut éviter quand même de s'exposer aux heures les plus chaude et faire attention au masque de grossesse car tu l'aura à vie.. mais no stress! :wink: Bonnes vacances!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 01:15
euh question idiote peut etre mais...keske le masque de grossesse?
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:47
définition de doctissimo : Le masque de grossesse, ou chloasma, touche 70 % des femmes enceintes, à partir du quatrième mois de la grossesse. Il atteint plus volontiers les brunes et prend la forme de plaques pigmentées de couleur marron, souvent symétriques, de forme plus ou moins régulière et bien limitées. Elles sont réparties, en général, sur le front, les tempes et les joues. Pourquoi ce masque apparaît-il ? La grossesse provoque une augmentation extraordinaire des taux d'hormones féminines, entraînant en même temps une augmentation de la synthèse de la mélanine. Si à cette période, la peau est au soleil, il y a hyper-pigmentation, et apparition de taches, notamment au niveau du visage, qui disparaissent après l'accouchement. et donc la seule solution c'est ecran total et chapeau voilà tu sais tout, vive internet !!!, tu peux meme voir une photo en tapant "masque de grossesse" et "image" et ben ça te donne pas envie de t'exposer !!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 14:00
merci bcp pr l'explication!!!!!!!!!!! :D
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 14:50
mon gygy ma conseiller sur le visage et le buste ainsi ke le ventre de mettre de l'ecran total ou 50+ , et le reste du corps (donc pas grd chose ) les cuisse bras fesses et autre tu peu mettre se ke tu veux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.