Help

Discussions

Auteur
Message
jouvec 8 messages
jouvec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 16:58
:D Salut les filles moi j'ai vu mon medecin traitant qui ma fait faire une prise de sang puis je suis retourne le voir il m'a fait la declaration de grossesse et ma dit a dans un mois mai il ne m'a pas parler de l'echographie ne ma pas pris mon poids rien du tout alors la je suis perdu au secours :?
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:31
coucou et bien je serais toi je le rapellerai et je lui demanderai une ordonance pour la premiere echo par contre je pense que ce serait bien que tu vois un gygy pour ta grossesse c mieux qu'un généraliste et là normalement le gygy te guide. moi pour ma grossesse je suis allée voir directement le gygy de l'hopital ou je suis censé accoucher, j'ai tel le secrétariat du gygy, elle m'a donné les 3 premiers rdv d'avec le gygy 1 tous les mois et puis elle a pris également le rdv de la 1ere echo. elle m'a également parlé des cours de prépa à l'accouchement qui sont très prisés et m'a dit quand prendre rdv. voilà en tout cas ne tarde pas trop car les rdv pour l'échographie grossesse c pas evident defois à trouver.
jouvec 8 messages
jouvec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:01
je vais prendre rdv pour l'echographie aujourd hui et j'ai toujours pas recu le carnet de maternité c'est bizarre
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 18:08
moi non plus mais au premier rdv mon gygy m'a pas donné les papiers pour la secu et caf il va me les donner samedi donc c pour ça ? tu as envoyé quand t papier ?
jouvec 8 messages
jouvec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 20:33
salut moi les papiers je l'ai ai envoyer il y a deux semaines
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 20:40
coucou et bien tu vois je ne les ai meme pas eu mes papier il dit qu'il faut attendre la 1ere echo mais ça va faire tard je lui ai dit mais il m'a dit début septembre. tant pis on verra bien il me semblait que ct le gygy qui donnait le carnet de maternité ou médecin
jouvec 8 messages
jouvec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 20:43
moi on m'a dit que c'etait ou la caf ou la secu qui tel es envoie
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 20:55
ben ecoute moi demain je compte appeler la secu pour avoir des renseignement et demander si c pas trop grave de leur envoyer les papiers à la 15ème semaines, je leur demanderais si tu veux ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 22:19
moi mon gygy va me donner les papiers après l'écho des 3 mois (13sa le 17.08) .. en fait tu as jusqu'à la 14ème semaines (donc 12SG) si je me trompe pas pour envoyer ta déclaration . :wink:
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 09:32
ba moi j'ai meme pas eu ma déclaration de grossesse, et si en plus les autres papier je les ai que au bout de la quinzieme semaine ça craint car en effet come tu le précise c normalement jusqu'a la 14eme semaine, fin du 3eme mois. je verrais bien j'ai envoyé un message à la sécu s'il me dise de l'envoyer avant je rappelerai le secrétariat ou sinon j'irais voir mon généraliste pour qu'il me le fasse avec mes examen prénataux
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 09:57
bonjour, Moi non plus je n'ai pas reçu mon carnet de maternité et ça fait 1 mois que j'ai envoyé les papiers ! Alors pas de panique, faut être patient avec la sécu. Par contre j'ai reçu samedi dernier mes dates officielles du congé de maternité. Concernant le suivi, je le fais avec mon généraliste, ça se passe très bien et c'est beaucoup plus pratique pour avoir des rdv et en plus c'est tout près de chez moi ! Biz bb1 17 SA
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 10:15
bon je viens d'appeler la sécu y'a pas de soucis pour eux que ce soit apres la 14eme semaine par contre elle me dit que défois ça pose plus de problème au niveau de la caf, ça y est les galère administrative commence !!!! bon j'essaye de contacter la caf on verra ce qu'il me dise.
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 10:31
bon c bon je viens d'avoir la caf et il n'y a pas de soucis ils savent que ce n'est pas évident pendant les grandes vacances de tout faire dans les temps donc pas de soucis des que j'ai le feuillet je dois leur envoyer de suite, avec la date de visite du doc ils verront bien que je n'ai pas attendu 3 mois pour leur envoyer et que ce n'est pas de ma faute. bon je suis soulagée. je vais pouvoir aller faire un peu de repassage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.