Comment auriez-vous reagi???

Discussions

Auteur
Message
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:02
Coucou les filles!! J'ai besoin de parler et de vous demander des conseils. Je vous explique, je suis enceinte de 7 semaines et nous avons pris la décision avec mon mari de l'annoncer à nos familles respectives. De mon côté, explosion de joie, félicitations, embrassades etc!!! Normal quoi!! De son côté, nous l'avons annoncé : aucune réaction de la part de sa soeur plus particulièrement, elle m'a regardé avec des yeux de merlans frits, meme pas un félicitations, pas même un "c'est bien", on lui aurait annoncé la température du lendemain que ca aurait été pareil. Donc moi je l'ai mauvaise depuis ce temps, je n'arrive pas à comprendre sa "non réaction" ... Il faut savoir (3615 MAVIE) que cette jeune fille est exessivement égocentrique et mégalo, c le genre de nana de 20 ans (j'en ai 27) , hyper fashion, super mignonne (et qui le sait) qui se la pète et qui prend les mecs pr des mouchoirs. Bref, samedi c'était son anniversaire, on a oublié de l'appeler (ayant autre chose à faire) et dimanche matin, elle viens m'agresser sur MSN en me disant qu'on avait oublié de l'appeler (juste au passage, elle ne nous appelle pas non plus pr nos anniversaires...) , alors je lui répond "et toi? le jour où on t'a annoncé ma grossesse, tu n'as rien oublié non plus????" et là, c parti en sucette, elle m'a insulté bien comme y faut en me disant qu'il n'y en avait que pr nous, qu'on venais jamais la voir (euh..Paris - Toulouse, tous les weekends, c un peu dur... :x ) Elle m'a reproché de ne pas l'avoir mise à notre table pr notre mariage (en sept 2006) le truc qui date d'un an quand meme!! bref, elle s'est lachée! elle m'a insulté en me disant quelle ne voulait plus nous revoir, qu'elle s'en foutait que je sois enceinte etc... Je suis quelqu'un de gentil mais quand on m'agresse, je mord, alors je l'ai insulté également bien comme il faut. Le pb c qu'elle etait sensée être marraine de notre enfant, mon mari n'ayant qu'une soeur, mais jai dis à mon mari que moi vivante, elle ne sera jamais marraine de cet enfant... il l'a très bien pris et m'a défendu jusqu'au bout. Comment auriez-vous réagi vous? pouvez vous concevoir qu'une personne dela famille de votre mari ou petit ami vous parle comme ca? Me trouvez-vous dure??? avez-vous vécu ce genre d'histoire?? Merci pour vos conseils et merci de m'avoir lu, je me suis lachée ce matin, désolée, cetait long... Bisoussssssssssss :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 11:23
:shock: :shock: super sympa la belle soeur.. moi j'aurai été vexé!! en plus elle déballe tout ce qu'elle a sur le coeur maintenant, comme si c'était le moment! c'est vrai pour l'anniv' peut être ça lui a fait mal au coeur mais il y a des façon de dire les choses.. Tu as bien fait de lui dire toi aussi ce que tu pensais, dommage que ça soit partie en sucette! A mon avis elle est trop immature pour comprendre ce que tu vis .. etc En tout cas j'espère que ça va finir par s'arranger avant la naissance du bb car c'est dommage d'en arriver à de telle situation :(
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:32
hello je comprend tout a fais ce que tu ressent c'est normal que tu te sois pas laissé faire faud pas abusé tu vas en prendre la pleine tete et rien dire nous a a encore rien dis mais je t'avoue que je craind la reaction de ma belle soeur car notre relation et tendu elle est jalouse de moi, quand elle s'est separé de son mec c'etais de ma faute (pour elle mais pas du tout en faite) on ne sais pas parlé de 1an meme pas bonjour imagine l'ambiance!!!!!!! la ca vas mieux mais elle accepte mal que je lui vole son frere (il a 25ans et elle 30) moi aussi ca vas etre la marraine meme si ca m'enchante gere J'espere que ca vas s'arragé elle est immature c'est tout elle crois etre le centre du monde c'est de son age prend toi pas la tete avec ton cheri je sais que c'est dur je suis passé par la mais ca serai trop dommage courage
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:44
Oui je pense qu'il s'agit bcp de jalousie. C'est un sentiment vraiment mauvais je trouve, je comprend pas qu'on ne se réjouisse pas d'une telle nouvelle, ca me dépasse. Elle va être tata, ca lui fait rien. Mais je pense comme vous les filles, elle est trop immature pour que tout cela la touche. Je ne voulais vraiment pas que ca parte en sucette mais quand vous entendez la phrase "je men fou de ta grossesse" ou " de tt facon je t'emme..de" ou encore "t'es un conn..asse" ca fait mal au coeur quand même. Surtout que je la défendais tt le temps vis a vis de mon mari qui n'est pas tjrs facile avec elle. mais c'est qu'il en a honte. Elle passe ses soirée en boites de nuit à passer de mec en mec et de bouche en bouche (vous voyez le genre :? ) et mon mari ne comprend pas cette attitude, ca le dégoute. Le soir de mon mariage, elle a couché avec le meilleur ami de mon mari et n'a jamais plus donné de nouvelles à ce meme mec... Donc je suis déçue que ca parte comme ca mais je ne conçois pas qu'une fille qui a réagi comme ca à l'annonce de ma grossesse, soit un jour marraine de mon enfant... :cry:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:50
j'ai l'impression qu'il fodrait qu'elle murisse un peu ta belle soeur...
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:44
[quote:15985838c9="Liline1710"]Coucou les filles!! J'ai besoin de parler et de vous demander des conseils. Je vous explique, je suis enceinte de 7 semaines et nous avons pris la décision avec mon mari de l'annoncer à nos familles respectives. De mon côté, explosion de joie, félicitations, embrassades etc!!! Normal quoi!! De son côté, nous l'avons annoncé : aucune réaction de la part de sa soeur plus particulièrement, elle m'a regardé avec des yeux de merlans frits, meme pas un félicitations, pas même un "c'est bien", on lui aurait annoncé la température du lendemain que ca aurait été pareil. Donc moi je l'ai mauvaise depuis ce temps, je n'arrive pas à comprendre sa "non réaction" ... Il faut savoir (3615 MAVIE) que cette jeune fille est exessivement égocentrique et mégalo, c le genre de nana de 20 ans (j'en ai 27) , hyper fashion, super mignonne (et qui le sait) qui se la pète et qui prend les mecs pr des mouchoirs. Bref, samedi c'était son anniversaire, on a oublié de l'appeler (ayant autre chose à faire) et dimanche matin, elle viens m'agresser sur MSN en me disant qu'on avait oublié de l'appeler (juste au passage, elle ne nous appelle pas non plus pr nos anniversaires...) , alors je lui répond "et toi? le jour où on t'a annoncé ma grossesse, tu n'as rien oublié non plus????" et là, c parti en sucette, elle m'a insulté bien comme y faut en me disant qu'il n'y en avait que pr nous, qu'on venais jamais la voir (euh..Paris - Toulouse, tous les weekends, c un peu dur... :x ) Elle m'a reproché de ne pas l'avoir mise à notre table pr notre mariage (en sept 2006) le truc qui date d'un an quand meme!! bref, elle s'est lachée! elle m'a insulté en me disant quelle ne voulait plus nous revoir, qu'elle s'en foutait que je sois enceinte etc... Je suis quelqu'un de gentil mais quand on m'agresse, je mord, alors je l'ai insulté également bien comme il faut. Le pb c qu'elle etait sensée être marraine de notre enfant, mon mari n'ayant qu'une soeur, mais jai dis à mon mari que moi vivante, elle ne sera jamais marraine de cet enfant... il l'a très bien pris et m'a défendu jusqu'au bout. Comment auriez-vous réagi vous? pouvez vous concevoir qu'une personne dela famille de votre mari ou petit ami vous parle comme ca? Me trouvez-vous dure??? avez-vous vécu ce genre d'histoire?? Merci pour vos conseils et merci de m'avoir lu, je me suis lachée ce matin, désolée, cetait long... Bisoussssssssssss :wink:[/quote:15985838c9] Heu juste; TU AS EU RAISON :shock: Elle va pas bien elle!!!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:33
je suis heureuse de vous l'entendre dire (ou plutôt écrire :wink: ) car des fois, je me dis que c'est moi qui a réagi betement, que je devrais essayer de la comprendre, mais trop c'est trop. Heureusement que mon homme prend ma défense car sinon, je serais vraiment mal...
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 17:29
elle est jeune ça lui passera !!! Elle ne doit pas avoir fini sa crise d'ado ! Ne t'occupe pas d'elle, le bébé c'est toi qui l'élèvera, pas elle ! Pour ce qui est d'être marraine, moi ça serais fixé : ce ne serait pas elle ! Si tu as un 2ème enfant, elle se sera peut être calmée !
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:59
[quote:c82e781710="hybernatus"]elle est jeune ça lui passera !!! Elle ne doit pas avoir fini sa crise d'ado ! Ne t'occupe pas d'elle, le bébé c'est toi qui l'élèvera, pas elle ! Pour ce qui est d'être marraine, moi ça serais fixé : ce ne serait pas elle ! Si tu as un 2ème enfant, elle se sera peut être calmée ![/quote:c82e781710] oui, c'est ce que j'ai dit à mon mari, elle ne sera pas marraine ce coup ci mais peut-etre à une prochaine grossesse, nous serons toutes les deux calmées je pense. Mais c'est tellement dommage d'en arrivé là. Une grossesse doit être signe de réjouissance, de bonheur et de partage entre les familles. Pourquoi certains ne réagissent pas comme on le voudrait??
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 22:17
[quote:d6070013e6="argote"]salut moi aussi j'ai une belle soeur comme sa. Je lui ai annoncer que j'etait enceinte et deja j'ai bien vu que sa ne lui fessai pas plaisir et en plus elle me dit vu qu'elle venait d'avoir une fille que je fessai comme elle alors que pour moi ct pas prevu. Et apres elle me demande quand j'accoucherai et je lui dit le 28 mars 2008 mais le gyneco et moi meme ne sont pas du tout sur de la date comme mes regles ne sont pas regulieres et le probleme c que mon mari etait parti pendant 4 jours "27 au matin au 1 dans la nuit" donc elle dit a mon mari que sa ne peut pas etre lui le pere car il a ete fait le 28 et il n'etait pas la. Alors que je lui est dit que ct pas sur la date et sa lui donner une raison de faire la merde, moi sa me fait mal au coeur car je ne vais pas voir ailleurs. quand pensez vous?[/quote:d6070013e6] :shock: :shock: c'est vraiment une peste.. j'hallucine. surtout il faut pas que ton mari y croit une seule seconde.. non mais je rêves! les gens sont bête ou quoi?? comme si c'était le moment de dire des choses comme ça.. en tout cas toi fait abstraction d'elle et passe une grossesse sereine! :wink:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 10:52
[quote:908b6f43a0="argote"]salut moi aussi j'ai une belle soeur comme sa. Je lui ai annoncer que j'etait enceinte et deja j'ai bien vu que sa ne lui fessai pas plaisir et en plus elle me dit vu qu'elle venait d'avoir une fille que je fessai comme elle alors que pour moi ct pas prevu. Et apres elle me demande quand j'accoucherai et je lui dit le 28 mars 2008 mais le gyneco et moi meme ne sont pas du tout sur de la date comme mes regles ne sont pas regulieres et le probleme c que mon mari etait parti pendant 4 jours "27 au matin au 1 dans la nuit" donc elle dit a mon mari que sa ne peut pas etre lui le pere car il a ete fait le 28 et il n'etait pas la. Alors que je lui est dit que ct pas sur la date et sa lui donner une raison de faire la merde, moi sa me fait mal au coeur car je ne vais pas voir ailleurs. quand pensez vous?[/quote:908b6f43a0] Ca me fais mal au coeur, les gens sont d'une méchanceté , c dingue, faudrait les faire enfermer ensemble nos belles-soeurs!!!! Ne te prend pas la tete que ses paroles Argote, ce n'est qu'une jalouse. Qu'en pense ton mari de tout ca?? Tu lui en a parlé?? Bisouusssssssssss
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:19
je suis d'accord avec vous les belles soeurs sont toutes à enfermées!!!! :twisted: La mienne n'est pas au courant de ma grossesse et personnellement je n'ai pas envie de lui dire. Pour son premier j'étais très présente, dés qu'il était malade je prenais des jours pour le garder pour qu'ils gardent les leurs pour passer des vacances en famille (je n'avais ni homme ni enfant donc mes jours ne me servaient pas vraiment je préférais rester avec mon neveu) je l'ai fait par plaisir. Puis je suis partie vivre sur mon ile alors pour l'annonce du 2ème j'ai été zappée, je l'ai su par personne interposée, c'est déjà pas cool, puis ma petite soeur qui était à l'époque encore sur place me dit que ma belle soeur avait projetté de donner le prénom que j'avais choisi pour mon futur enfant (j'ai des prénoms choisi bien avant d'être avec mon zhom et par chance il les aimes) à son bébé si c'était une fille alors ma soeur lui a dit que c'était le prénom que je voulai donner à ma futur fille et elle a répondu "de toute façon quand ta soeur aura des gosse les miens auront déjà 20ans" sympa non???:!!! :cry: (pour info son dernier n'a que 3 ans) Plus de petits accrochage suite au décès de mon père avec mon frère, et aucun nouvelle des deux depuis maintenant 4 mois alors je ne vois pas pourquoi moi je leur dirait. Vous en pensez quoi???
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 02:01
[quote:605e66c28c="latatia2b"]je suis d'accord avec vous les belles soeurs sont toutes à enfermées!!!! :twisted: La mienne n'est pas au courant de ma grossesse et personnellement je n'ai pas envie de lui dire. Pour son premier j'étais très présente, dés qu'il était malade je prenais des jours pour le garder pour qu'ils gardent les leurs pour passer des vacances en famille (je n'avais ni homme ni enfant donc mes jours ne me servaient pas vraiment je préférais rester avec mon neveu) je l'ai fait par plaisir. Puis je suis partie vivre sur mon ile alors pour l'annonce du 2ème j'ai été zappée, je l'ai su par personne interposée, c'est déjà pas cool, puis ma petite soeur qui était à l'époque encore sur place me dit que ma belle soeur avait projetté de donner le prénom que j'avais choisi pour mon futur enfant (j'ai des prénoms choisi bien avant d'être avec mon zhom et par chance il les aimes) à son bébé si c'était une fille alors ma soeur lui a dit que c'était le prénom que je voulai donner à ma futur fille et elle a répondu "de toute façon quand ta soeur aura des gosse les miens auront déjà 20ans" sympa non???:!!! :cry: (pour info son dernier n'a que 3 ans) Plus de petits accrochage suite au décès de mon père avec mon frère, et aucun nouvelle des deux depuis maintenant 4 mois alors je ne vois pas pourquoi moi je leur dirait. Vous en pensez quoi???[/quote:605e66c28c] Moi j'en pense qu'elles sont toutes bonnes pour l'asile!! En fait, je pense également que dans notre cas, nous devrions être plus égoïste. On pense tjrs au autres, à leur bien être , comment vont-ils réagir etc.. mais flute!!! yen a marre! pensons à nous un peu les filles, pensons à nos gentils maris qui sont près de nous, à notre famille (en tout cas celle qui ne nous veut pas de mal! ). Cette histoire m'a fait bcp de mal mais je suis bien entourée, l'autre frere de mon mari me soutien à 100% et connais bien sa garce de soeur. Je me rattrape comme ca, je me dis qu'heureusement, il n'y a pas que des pourris autour de nous. Pensons à notre petit bout qui est en nous. Les autres : ont s'en FOU!!! Latatia, si tu tiens vraiment à ton frère, essaye de reprendre contact avec lui, dis lui que tu as besoin de lui (et pas de sa cinglée de femme!! ). Pr le prénom de ton bébé, fais comme tu le sens, appel le comme tu l'avais décidé! c'est pas cette folle qui va t'empecher de donner un prénom que tu aime depuis longtemps à ton enfant!!
1893anita 5 messages
1893anita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 19:59
mon dieu pour quoi toutes ces mechancetes moi par contre je ne porterai aucun jugement sur ta belle soeur un son de cloche ne me suffit pas mais permet moi de te poser quand meme une question a votre mariage pourquoi n etait elle pas a votre table c etait la sa place normalement et je comprends quand meme quelle aurais pu vraiment en etre choquee mais je crois qu il faudrait vraiment mettre de l eau dans votre vins toutes les deux et d esseyer d avoir une discussion d adulte n oublie pas que la famille de ton maris est aussi importante pour ton bebe je sais que se n est pas toujours facile mais je crois que personne n est entierement mauvais et parfois ca vaut la peine de gratter la premiere couche pour voir ce qui l y a en dessous en tout cas je te souhaite une belle grossesse sans stress
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 20:34
[quote:dfe46ab924="argote"]salut moi aussi j'ai une belle soeur comme sa. Je lui ai annoncer que j'etait enceinte et deja j'ai bien vu que sa ne lui fessai pas plaisir et en plus elle me dit vu qu'elle venait d'avoir une fille que je fessai comme elle alors que pour moi ct pas prevu. Et apres elle me demande quand j'accoucherai et je lui dit le 28 mars 2008 mais le gyneco et moi meme ne sont pas du tout sur de la date comme mes regles ne sont pas regulieres et le probleme c que mon mari etait parti pendant 4 jours "27 au matin au 1 dans la nuit" donc elle dit a mon mari que sa ne peut pas etre lui le pere car il a ete fait le 28 et il n'etait pas la. Alors que je lui est dit que ct pas sur la date et sa lui donner une raison de !!! la merde, moi sa me fait mal au coeur car je ne vais pas voir ailleurs. quand pensez vous?[/quote:dfe46ab924] ça me sidère ce genre de réaction et pour quelqu un qui a eu un enfant ta belle soeur n'est pas très au point sur la façon dont se conçoit un bb il peut y avoit un décalage entre le calin et la conception (rencontre ovule / zozo) par exemple en ce qui nous concerne le calin date de j 31 de mon cycle et le bb conçu à j 35 soit 4 jours + tard et oui les petits soldats de zhom ont patienté 4 jours sur ce je te souhaite une bonne grossesse a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.