Nausees et ballonnement insupportables

Discussions

Auteur
Message
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 13:09
Salut, Je suis à 7 SA + 2j et je souffre énormément à cause des nausées. Je n'arrive plus à avaler quoique ce soit. Je prends difficilement le matin un toast et une verre de lait, à midi un fruit et puis plus rien. Je passe toute la journée à souffrir des maux de ventre, je me sens ballonnée comme si j'ai trop mangé, j'ai tt le temps l'inpression que je vais vomir, des montée d'acide qui n'arrêtent pas non plus. Je n'arrive pas à resentir le bonheur que je suis sensée sentir pour ma promière grossesse, et ce depuis 1 semaine environ. Ma vie est devenue un vrai calvaire, la nuit aussi j'ai du mal à dormir a cause des maux. Le medecin m'a prescrit des suppositoires (cloprame), mais ça n'a sevit à rien. J'ai perdu 2 kilos en une semaine. Quelqu'un peut il m'aider?
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 13:24
Bonjour, Malheureusement je ne peux pas t'aider car moi aussi je suis à la recherche de solutions. Comme toi, j'ai des nausées toutes la journée, je me dis que si je réussissais à vomir ça me soulagerait, mais rien ne vient. La nuit j'ai tellement mal à l'estomac que je n'arrive pas à dormir. J'en suis à 8 SA, j'espère que ça va bientôt passer. C'est ma 4ème grossesse, mais c'est la première fois que je ressent ce malaise.
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 13:28
[quote:1c9c53dcaa="stephagnes"]Bonjour, Malheureusement je ne peux pas t'aider car moi aussi je suis à la recherche de solutions. Comme toi, j'ai des nausées toutes la journée, je me dis que si je réussissais à vomir ça me soulagerait, mais rien ne vient. La nuit j'ai tellement mal à l'estomac que je n'arrive pas à dormir. J'en suis à 8 SA, j'espère que ça va bientôt passer. C'est ma 4ème grossesse, mais c'est la première fois que je ressent ce malaise.[/quote:1c9c53dcaa] Merci Stephagnes pour ta réponse. J'espère qu'on va bientôt être soulagées.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:36
[quote:9a5fa90a62="omy"]Salut, Je suis à 7 SA + 2j et je souffre énormément à cause des nausées. Je n'arrive plus à avaler quoique ce soit. Je prends difficilement le matin un toast et une verre de lait, à midi un fruit et puis plus rien. Je passe toute la journée à souffrir des maux de ventre, je me sens ballonnée comme si j'ai trop mangé, j'ai tt le temps l'inpression que je vais vomir, des montée d'acide qui n'arrêtent pas non plus. Je n'arrive pas à resentir le bonheur que je suis sensée sentir pour ma promière grossesse, et ce depuis 1 semaine environ. Ma vie est devenue un vrai calvaire, la nuit aussi j'ai du mal à dormir a cause des maux. Le medecin m'a prescrit des suppositoires (cloprame), mais ça n'a sevit à rien. J'ai perdu 2 kilos en une semaine. Quelqu'un peut il m'aider?[/quote:9a5fa90a62]bonjour Omy moi je suis au début de la 11° semaine. j'ai encore comme toi mais enmoins important des nausées surtout le soir en début de soirée. J'ai vu gygy sam qui m'a dit qu'elle étaient dûes au fait d'avoir plus rien dans l'estomac ce qui favorise les remontées d'acide gastrique(pardon pour les détails). il m'a conseillé de fractionner mes repas en 6 ou 7 fois par jour et de boire de l'eau gazeuse faiblement salée. Je bois de l'esau minerale gazeuse de la marque Carrefour. la nuit je ne dors pas à plat dos mais avec 2 oreillers sous la tête et les jambes légèrement relevées. le medecin m'a prescrit du motilium à prendre avant les repas pour me permettre d'essayer de manger un peu. Lorsque les nausées sont trop fortes et me brulent l'estomac je prends quelques gouttes d'alcool de menthe type Riqulès dans un peu d'eau Bon courage et bonne continuation
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 15:35
bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes et l'homéopathie m'a beaucoup aidée. j'en suis à 10 SA et depuis la huitième semaine j'avais d'horribles ballonements et crampes d'estomac. Dans mon cas il s'agit de colite. je comprends ton désarroi car moi aussi c'était pas du tout comme ça que j'imaginais ma grossesse!! j'en pleurais presque!! mais là tout va beaucoup mieux : j'ai peu à peu trouvé les aliments qui me vont bien, je me force à manger régulièrement + le traitement homéo + je dors sur le ventre sans oreiller + je bois au minimum 2l d'eau avec du citron qui est très bon pour les ballonements (et pas du tout acide comme on le croit, c'est l'orange qui est à éviter) + du gimgembre pour les nausées. Chacune a sa méthode donc tu vois, à toi de trouver ce qui va le mieux mais j'espère que comme pour moi ça passera.
schorkette 7 messages
schorkette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:44
je suis un peu dans le meme cas que vous, je crève de faim, mais impossible de manger quoique ce soit, sauf quelques fruits, tout me dégoute, j'ai meme des coliques... bref la cata, moi aussi je n'imaginais pas ma grossesse comme ça, et parfois ça me déprime! je sais que ça passera, mais ça fait du bien d'en parler ici, parce que IRL c'est pas facile de se plaindre de tout ça :( personne ne comprend! courage les filles et vivement le second trimestre, parait que ça sera mieux :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.