Troubles du sommeil a la 6e SG

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:08
Bonjour, je suis dans ma 6e semaine de grossesse (5SG et 2j), et depuis trois jours je souffre de troubles du sommeil. D'une part je suis épuisée tout au long de la journée (surtout le matin et en début d'après-midi), et la nuit je dors bien jusqu'à 3h du matin, après je ne fais que me réveiller jusqu'à 8h, je me tourne et me retourne comme une crêpe et me réveille jusqu'à une dizaine de fois ! Du coup je ne me sens pas reposée... :( Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour mieux dormir ? Merci !
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:32
tiens c'est marrant, je suis enceinte de 5 SG aujourd'hui et j'ai le meme problème que toi !!! La journée j'ai des coups de barre pas possibles, je passerai mon temps à dormir, et la nuit je dors mal. Je suis debout tous les matins à 6H45 et pas moyen de me rendormir !!!! Donc je suis preneuse aussi pour les conseils... Bises
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 14:15
salut moi je suis a 6sg et je suis fatigué sauf que ce n est pas ma premiere grossesse moi je prend un choclat chaud le soir et un bain et l apres midi je fais une petite sieste bisou et bon courage sa va passer
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 14:46
si seulement je pouvais faire des siestes au boulot... :roll:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:39
bonjour ! moi depuis le début de ma grossesse je souffre d'insomnie, c'est frustrant de voir son conjoint bien dormir pendant qu'on regarde le plafond, j'ai tout essayé les bains en pleine nuit, chocolat chaud, lait chaud + miel, ça n'a rien donné, je vais tenter aujourd'hui de passer à ma pharmacie pour qu'il me conseille quelque chose même de l'homéopathie. En plus je dors avec un coussin entre les genoux alors c'est pas évident de rester calme en tentant de trouver une bonne position pour dormir >_< je suis preneuse de solution pour le sommeil :)
Guest305994
1 messages
Guest305994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:43
il en va de même pour moi. C'est ma seconde grossesse et j'ai eu la même fatigue à la 1ère. Tout cela va passer, c'est le fait des hormomnes. Il faut se trouver un rythme et effectivement essayer de faire la sieste l'après midi ne serait-ce que 15 minutes. Pour celles qui travaillent (moi je suis en arret ...) prenez vous un temps de repos le midi. En ce qui concner les nausées, tant que vous restez dans votre lit, pas de soucis donc pour celles qui se lèvent la nuit, avant de poser le pied par terre mangez un petit gateau et buvez un verre d'eau. Et si rien n'y fait, motilium ou vogalen à demander à votre médecin. Il faut tenir jusqu'au 3ème moi, après vient la phase où tout va bien et où on est en forme !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 20:57
Bon je ne vais pas innover, je suis fatiguée comme vous le décrivez. Par contre c'est variable, un jour c'est nausées un jour c'est fatigue. La fatigue normalement ça passe si on prend bien soin de soi et qu'on va au dodo tôt !
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 10:56
Bonjour à toutes ! bon, depuis deux jours ça va mieux, j'ai trouvé 3 solutions : - me coucher tard (23h-minuit) - éviter de boire le soir (sinon envies pressantes au petit matin) - planquer le radio-réveil, ce qui m'évite d'ouvrir 50 fois les yeux dans la nuit pour voir l'heure. Bizarrement je dors jusqu'à 8h sans problème... :roll: Ceci dit je reste crevée, mais au moins je sais que je récupère un peu la nuit. Et puis pour celles qui ont toujours des troubles du sommeil, je conseille la tisane et de l'homéopathie, il paraît que ça marche bien...
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 00:56
Ouf ca fait du bien de voir qu'on est pas seule. Presentement a ma 9e SA.... je suis completement au bout du rouleau..... Fatigue + nausée.... j'ai vraiment peine a aller travailler... Je fais maintenant 2 choses dans ma journee, aller au travail et dormir. Je fonctionne au minimum d'énergie et ca meme si je dors 8h par nuit, 1h le midi et 2h quand je revient du boulot. LA nuit je dors tres mal, c'est comme si je ne supporte pas de rester dans une meme position plus de 10 minutes et le moindre bruit me fait l'effet d'une bombe.... vous sentez vous ainsi? Vivement le 2e trimestre! Dites... cest bien vrai que l'énergie va revenir a ce moment la ?!?!
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 01:00
ps. il faut faire attention aux tisanes, certaines sont déconseillées lors de la grossesse a cause de la toxo(il y a peu de controle sur la provenance des ingredients) ; il faut éviter de boire plus de 2 par jour et ne pas laisser infuser trop longtemps. Aussi il est recommandé de prendre les produits en sachet plutot qu'en vrac.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 12:00
Apparemment les troubles du sommeil sont fluctuants. Maintenant je dors bien, je fais beaucoup de cauchemars et je me réveille sur les coups de 6-7h pour faire pipi, mais au moins je dors d'une traite ! Et vous ?
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 12:20
[quote:e92d3f4cf5="Didou2007"]Apparemment les troubles du sommeil sont fluctuants. Maintenant je dors bien, je fais beaucoup de cauchemars et je me réveille sur les coups de 6-7h pour faire pipi, mais au moins je dors d'une traite ! Et vous ?[/quote:e92d3f4cf5] Moi je me couche vers 23h, mais je me réveille à 3h pour aller aux toilettes et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Donc je bois du lait il parait que ca aide a s'endormir. Pour l'instant je ne vois pas les effets.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.