Nouvelle grossesse apres un accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
flo22 15 messages
flo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 09:46
Hello les filles!!!! Je vois qu'on est plus d'une ds le même cas, ça ressure qm un peu..... :P BB1 née le 29 mars 2007 et BB2 ovulé le 24/07/07 donc prévu pour +/- mi, fin avril. Mes bébés auront entre 12 et 13 mois d'écart. Le premier, je l'ai eu du premier coup après 15 années de pillule contraceptive (si ça peu en encourager plus d'une!!!....) et ensuite, après mon accouchement, j'ai repris la pillule, une nouvelle. J'ai eu du mal à la supporter, mal dans les jambes, dans les seins, vertiges.... j'ai donc décidé de l'arrêter après 3 tablettes.... et PAFFFF!!!! me voilà à nouveau enceinte du premier coup!!!!! Je suis super contente, même si c'était un peu au hazard, tout en en ayant un peu envie de "manière inconsciente"!!! :lol: . Mon mari et moi, nous étions dit.... on verra bien.... si le ciel décide que c'est maintenant, c'est bon, et CA Y EST!! Je suis trop heueuse, j'espère qu'il va bien bien bien s'accorcher!!!!!!! Comme nous ne sommes qu'au début! Je prie presque ts les soirs!! Sans blague, mais c'est vrai que les avoir rapprochés, c'est à la fois super et un peu flippant... avec tout ce qu'on lit.... et puis on passe son tps à porter BB1 en début de grossesse, ça me fait un peu paniquer... pas vous?? Enfin, pour le moment tout roule bien!!! et ça va continuer!!! Moi, j''en veux 3, je me dis que deux rapprochés, c'est génial... Même si certaines personnes nous regardent un peu bizarrement!!!? et je ne comprends absolument pas ce "phénomène" de honte!!!? ..... Je pense personnelement que c'est un peu de jalousie de la part des personnes qui touvent ça super chouette pour les enfants et qui' elles, n'auraient jms pu assumer ça! Vous ne pensez pas?? Ce qui est bien c'est que qd le troisième viendra, les deux premiers pourront s'occuper ensemble aux même activités. La seule chose qui m'angoisse, c'est que ma première grossesse était difficile avec MAP depuis le 6 ième mois. J'ai dû rester couchée 1 mois 1/2... à la maison, j'ai eu les pîqures de corticoïdes au cas ou... Mais c'est vrai que j'ai fait bcp bcp bcp de sport au début, j'ai bu bcp de café jusqu'au 6 ième mois, après plus rien, je mangeais bcp de poissons crus!!!!.... et je ne lave pas bien mes pommes!!! J'avais un boulot ou je fesais bcp de voiture (agent immobilier.... vive les escaliers, les volets à lever...) Je pense aussi avoir fait bcp de petites erreurs divers et variées qui n'ont pas été dans le bons sens et que je ne commetrai plus!! Bien que je ne fume et ne boive pas!!! OUFF!! :wink: Bref, donc j'ai eu bcp de contractions.... UTROGESTAN + ADDALAT pour stopper ça, et rien n'y fesait..... finalement, j'ai accouché à 8 mois de ma puce de 3KG020, donc son poids était sublime, elle a juste été au néonat pour acquérir une autonomie alimentaire. J'ai pu rester à l'hopital aussi. Et comme j'ai perdu les eaux, on a pas pu vérifier s'il y avait un microbe dans le liquide. Je dois dire que c'est un peu la seule chose qui m'angoisse, bien que pour le moment tout aille bien.... et que mon gynéco ma juré qu'une grossesse n'était pas une autre, sûr et certain, juré craché . Avez vous connu des gens qui ont eu un premier accouchement un peu trop tôt, mais sans gravité, et le deuxième rapproché plus ou moins à terme???? Merci de me dire quoi..... et surtout de ne pas me faire PEUR!!!! si vous connaissez des cas, au contraire grâve!!!! Merci de me rassurer, mon gynéco me dit que c'est une nouvelle page qui s'ouvre et que ce qui est derrière n'a plus rien avoir. Ca pouvait aussi être le stress du boulot..... là je ne retravaillerai pas, vais essayer de m'arranger avec mon employeur, mais c'est pas encore fait. Merci pour vos encouragements!!! !!! Pour vos deuxièmes bb, vous avez accouché bcp à l'avance?? Dite moi non, please!!!! :P Flo
flo22 15 messages
flo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:02
Coucou Kaya 79!!! Tu as le "cellule familliale" dont je rêve, bien que je pense attendre un peu plus que trois mois avt d'entamer la grossesse de BB3. Si tu n'as pas le courage de lire tt mon message un peu plus haut, car ma première grossesse à été "particulière"... dis moi juste cmt à tu fais avec tu BB1. N'as tu jms eu peu de le porter en début de grossesse de BB2? As tu eu une bonne deuxième grossesse rapprochée? As tu accouché à terme pour BB2 ect..... cmt ça c'est passé? Merci, je suis ds le même cas que toi, mes BB auront entre 12 et 13 mois d'écart. :P :P :P XXXX [quote:57a86f5dd5="kaya79"]coucou tlm moi j ai 2 filles avec 1ans decart la petite a 18m et la 2emes 7 MOIS du coup j attend un autre lolllll sa fait 3 desuite et dire ke j avais rdv pour me faire ligature les tronpes bin ses rater maintenant j attend pour savoir si ses un petit gars bonne chance a toutes[/quote:57a86f5dd5]
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:34
coucou flo pour yvanna j ai pas eu le temps d allez a l hopital j ai accuoche a la maison ces les pompier qui mon accouche j avez pas de signes pas de contraction rien de rien j ai accouchez 1/2 heures tout ses tres bien passer pour kaya je suis allez faire ma visite tout ete bien le lendemain le 31 janvier AU SOIR j ai perdue du sang suis partie vite fait a 19H a l hopital une sage femme es venue ma fait la visite et la desuite en salle d accouchement j ete de 6 donc pas de peridural meme les sage femme n en revenez pas je senter pas les contractions je fesait 1 cm tout les 10mn j ai accouchez en moins d heure pour yvanna j ai accouchez le 9fevrier c ete prevue le 14 fevrier pour kaya le 31 janvier prevue pour le 14 fevrier sinon sa vas je gere bien faut juste s orgasisez j espere ke sa vas etre un petit gars pour le dernier j ai prit un gygy qui vas m accouchez et je vais essayee de prendre toute les disposition et meme de programmer mon accouchement car la clinique est a 1h de chez moi y a pas plus pres car je suis dans un petit villages et j ai pas de famille juste la maraine et parain de ma derniere pour me les garder et j ai pas envie de faire avec les dernieres en esperant ke ma grossesse se passe bien car pour la derniere j ai eu le canal carpien des deux mains c ete atroce voila j ai rdv chez le gygy ceux mercredi matin je vous tien au courant a bientot bise sylvie
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:39
en ce qui concerne pour les enfts rapprochez faut pas faire gaffes je suis dans un villages et sa parle plus quand ville mais je m en fou ceux qu il pense l essentiel ces d etre bien dans sa peau et etre heureuse toutes facons ceux qui critiques ces qu il sont jaloux ou qu il sont ke sa as faire de la journée tant ke les petits sont bien ces l essentiel a bientot
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 20:04
[quote:a43f73cf09="piksarett77"]Et bien moi aussi je viens d'apprendre que j'attends BB2 alors qu'Augustin a eu 3 mois le 20 Août... enfait, je suis tombée enceinte avant d'avoir eu mon retour de couches... Le papa n'en veut pas donc ça va être sans lui! Je vois la gynéco (justement pour mon retour de couches qui ne venait pas) vend à moins que je n'avance le rdv Volà, j'en saurai + courant de cette semaine: à commencer dater la grossesse: mon décompteest approximatif car fin juil test-[/quote:a43f73cf09] [color=brown:a43f73cf09][size=18:a43f73cf09]coucou... moi aussi j suis enceinte de deux mois, ma fille a eue 5 mois ce mois-ci ce qui veut dire que je suis tombée enceinte quand ma fille avait 3 mois... Le papa non plus n'est pas d'accord mais j'ai décidee de garder mon bb quand meme. je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle grossesse surtout si tu dois la passer seule...[/size:a43f73cf09][/color:a43f73cf09]
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 08:56
[color=blue:baa36a37e6]COUCOU LES FILLES faut pas vous inquietée car mon mari aussi ne voulais pas sa as durer 2 semaines il voulais ke je me fasse avortez maintenant l orage est passez et maintenant il espere que ses un petit garcon alors courage a bientot[/color:baa36a37e6]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:28
[quote:f8853d4fc3="lasourisverte"]Les filles, vous m'effrayez.. vos grossesses sont des accidents? ou ce sont des grossesses inconsciemment voulues? :wink: Je ne veux pas être indiscrète, mais quand même, être enceinte avant le retour de couches, vous saviez que c'était possible.. vous n'étiez pas protégées.. :lol: Je ne juge pas.. seulement je me pose des questions.. et cela fait écho en moi, ma soeur a seulement 10 mois de moins que moi.. faites le calcul, j'en ai beaucoup souffert.. :wink:[/quote:f8853d4fc3] coucou pour ma part, j'etais sous pilule. on ne s'y attendais vraiment pas... donc voila, c'etait pas specialement voulu mais il est la et moi je suis contente...
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 08:58
moi personelment je n'ai pas vecu la situa tion mais j'en ai ete actrice ma merre c retrouver enceinte de mon frere 3 mois apres la naissance de ma soeur se qui fait que qand elle a acoucher de lui ma soeur avait tous juste 1 an elle c'est retrouver avec 4 moufl de 9 an pour moi 3 ans pour ma soeur 1 an pour mon autre soeur et un nouveau nee heureusement que mon pere la beaucoup soutenu et aide elle a du renoncer a alaiter mon frere pour pouvoir se reposer en faite ma mere s'ocupai de nous la journee et mon pere prenaai le relai en rentren devoir douche ma mere nous faisai diner et la nuit mon pere se levai pour la teter se qui leur a permis d'avoir une aussi bonne organisation c'est l'amour qu'il se tenais maintenant que nous somme tous grand nous somme tres lier tous les 4 surtous les 2 dernier se sont presque de faux jumeau il font tout ensemble et mais parent sont d'apres leur propre dire les parents les plus chanceux au monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.