Sage-femme

Discussions

Auteur
Message
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 01:59
Bonjour! Est-ce que certaine d'entre vous pensent faire ou ont fait leur accouchement avec une sage femme? Est-ce que d'autre ont une opinion sur le sujet?
coconut22 3 messages
coconut22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:05
[quote:f86f644fae="jadore1"]Bonjour! Est-ce que certaine d'entre vous pensent faire ou ont fait leur accouchement avec une sage femme? Est-ce que d'autre ont une opinion sur le sujet?[/quote:f86f644fae] Je me pose exactement la même question que toi. Je suis suivie par une gynécologue et j'aimerai également me faire suivre par une sage femme libérale en complément. J'aimerai qu'elle soit présente lors de mon accouchement mais je ne sais pas si c'est possible. Est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une sage femme libérale?
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:26
salut pour ma part g ete suivi 9 mois par mon gygy et le jour de mon accouchement je ne l'ai meme pas vu tant kil nya pas eu de pb c la sage femme ki ma accouché et cela c tres bien passé entre nous je trouve kune sf est bokoup plus humaine ke le gygy demander a votre gygy si le jour j ce sra un sf ki soccupera de vous sil nya ocune complication bisous et bonne grossesse a toutes
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 02:27
je pense que les pratiques diffèrent beaucoup d'un pays a lautre. Au québec, quand l'accouchement se passe normalement, tu peux acoucher avec une sage-femme mais pas a lhopital (sauf 1 ou 2 exception); cest èa la maison ou encore dans une maison de naissance. Tu ne vois donc pas dutout ton gynéco et cest aussi elle qui fait tout le suivi de grossesse et non le médecin. Cependant si en cours de route il y a complication , tu vais a lhopital et alors la le suivi sf et md est conjoint. Ma seule crainte est justement de ne pas etre a lhopital au moment meme ou la complication peut survenir et quil soit 'trop tard' une fois rendue...........
coconut22 3 messages
coconut22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 08:02
En France en général on est suivies par son gynécologue et on accouche à la maternité avec des sages femmes si il n'y a pas de complications mais il y a toujours un médecin dans le service si besoin. Moi je trouve que le suivi avec le gynéco reste trop "médical" et pas assez à l'écoute de la maman. J'aimerai me faire suivre par une sage femme libérale pour être plus soutenue, qu'elle me donne des conseils, des petits trucs pour l'accouchement etc... qu'elle me rassure. En France, je crois que ce n'est pas entièrement remboursé quand c'est une sage femme libérale... :evil: Qu'en pensez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.