Votre premiere echo

Discussions

Auteur
Message
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 17:13
Bonjour a toutes! Je me présente: narcheska, 24 ans à la fin du mois, enceinte de 9 SA et 5 jours, premiere grossesse... PDS le 27 Avril, et rendez-vous pour ma première écho le 18 juin (à 11SA)... Entre temps: rien! Heureusement que mon bidon commence a s'arrondir un petit peu (ça commence juste), et que les nausées ne me laissent pas tranquilles, sinon je trouverais le temps long, entre tous ces examens! Bref, je n'ai rien d'autre que mes nausées, pour le moment, et l'absence de mes régles, pour me dire que je suis enceinte... Je trouve ça super triste d'attendre aussi longtemps avant de pouvoir faire connaissance avec son petit bout... Surtout qu'en début de grossesse, il y a plus de désagréments que de bons cotés... Voir bébé avant ça permettrait de se sentir plus forte...et d'être deux! :wink: Et voilà ma question (car j'en ai quand même une! :wink: ): A combien de SA avez-vous fait votre première écho? Je vous souhaite à toutes, une très bonne grossesse! :D
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 17:38
Ma première écho c'était cette semaine lors du 1er rdv pour faire constater ma grossesse. Je ne pensais pas que je pourrai en avoir une à à peine 7 semaines de grossesse. La gynéco à l'hôpital me questionne médicalement, et lorsqu'elle me demande à quelle semaine j'en suis , je lui ai répondu et lui ai dit que j'attendais avec impatience la 1ere écho :wink: Comme j'ai eu une stimulation par Clomid, on m'a laissé entendre que le protocole était différent et je pense que c'est pour cela qu'elle m'a proposé l'écho si tôt. Enfin super contente, on a multiplié nos reves par 2 !!! :wink:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 18:08
pour ma part, j'ai eu une 1ere "petite" écho pour vérifier que j'étais bien enceinte à 7 sa. J e précise que c'est une fiv, donc + de suivi, puis la vrai écho la 14ème sa. C'étais super à 14 sa car tu vois bien les bb, eh oui moi aussi j'en attends 2 :lol: . A l'écho des 7 sa on ne voit pratiquement rien, donc d'attendre un peu c'est bien. Bonne écho
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 20:35
Vous avez raison, quelque part, en disant que finalement il vaut mieux attendre un peu pour l'écho...pour mieux voir! :wink: Et puis, pour me réconforter je me dis que si j'attend l'écho des 10SA, c'est que finalement mon petit coeur va bien, et que je n'ai pas besoin de faire d'écho avant! :D En tout cas, je vous remerçie pour vos réponses! Ce n'est pas toujours évident de parler de ce genre de chose autour de soi! Les gens sont tellement fatalistes, en général! :roll: Comme toi, knelle372, je me raccroche a mes nausées et a ma fatigue! Bon courage pour vos grossesses a toutes! :wink: PS: pour les futures maman qui attendent des jumeaux, est-ce que votre ventre est plus développé (en début de grossesse) qu'une femme qui n'attend qu'un seul enfant? Moi je me pose toujours les questions bizarres! lol Au lieu de me demander si c'est un petit bonhomme ou une petite fille, je me demande si j'attend un bébé ou deux! :oops: :wink: Vivement le 18 Juin!!! :D
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 20:36
Oups, je me suis trompée! la fatigue.... Ce ne sera pas l'écho des 10 SA mais des 10 SG! :roll: :wink: Bisous
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 10:20
bonjour moi ma premiere echo je l est passée le 31 mai j etais de 7sem1/2 j ai vu sont petit coeur battre mais je doit y retournée le 14 juin pour faire un frottis car comme j avais perdu un peu de sang ce jour la elle n a pas su faire le prelevement bonne grossesse a vous toutes bizzzz :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 20:57
salut, moi ma première écho était à 5 SG, je pensais que c'était plus (voir des jumeaux) car j'ai un petit bidou qui pousse mais mon gygy m'as dit que certaine femme prenne plus rapidement du ventre que d'autre. Voilà si ca à pu te renseigner!!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 07:16
Et bien moi j'ai rendez-vous ce matin pour mon 1er rdv avec gygy... J'en suis à 5 SG, 8SA (cycles à rallonges). J'espère bien avoir une petite écho de contrôle!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 09:32
[quote:13f39611c6="narcheska"]Bonjour a toutes! Je me présente: narcheska, 24 ans à la fin du mois, enceinte de 9 SA et 5 jours, premiere grossesse... PDS le 27 Avril, et rendez-vous pour ma première écho le 18 juin (à 11SA)... Entre temps: rien! Heureusement que mon bidon commence a s'arrondir un petit peu (ça commence juste), et que les nausées ne me laissent pas tranquilles, sinon je trouverais le temps long, entre tous ces examens! Bref, je n'ai rien d'autre que mes nausées, pour le moment, et l'absence de mes régles, pour me dire que je suis enceinte... Je trouve ça super triste d'attendre aussi longtemps avant de pouvoir faire connaissance avec son petit bout... Surtout qu'en début de grossesse, il y a plus de désagréments que de bons cotés... Voir bébé avant ça permettrait de se sentir plus forte...et d'être deux! :wink: Et voilà ma question (car j'en ai quand même une! :wink: ): A combien de SA avez-vous fait votre première écho? Je vous souhaite à toutes, une très bonne grossesse! :D[/quote:13f39611c6] Salut!!! pour ma part 27ans ce mois ci, et c BB1, C'est clair que le delai entre la decouverte de la grossesse etle premier rendez vous chez le gygy peut sembler trés trés long!!! J'ai fait un PDS ++++ le 3 mai et je n'ai eu mon premier rendez vous que samedi dernier soit le 2 juin!!!! Mon BB va bien, il mesure 2,5 cm à 8SG, et nous avons pu entendre son coeur!!! Prochaine echo (4d cette fois) le 23 juin!!! il me tarde!!! Mon gygy est trés bien cependant il ne nous a posé aucune question sur nos antécedents ni autre, la visite a durer 15min!!!! :? :? :? Je n'ai pas eu le temp de lui poser des questions, d'ailleur je n'y pensais meme plus aprés avoir entendu le coeur du BB :wink: :wink: Pensez vous que je dois le solliciter au prochain rendez vous et lui parler de nos anté????!!! Je m'explique: 1)nos grands meres sont des deux côté diabetiques sous insulines 3 fois par jours ou plus, mon père est egalement diabetique mais pas insulinodependant,2) le pere de mon ami est asthmatique, sous traitement à vie, 3)sans parler des grossesses pathologiques egalement des deux côtés et de nos naissances prématurées à 7 mois!!!!!! :? Il va devoir m'ecouter de force!!!!!! Non???? ou j'attend qu'il me pose la question?? Est ce que ces anté peuvent avoir des repecussions sur ma grossesse???
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:06
Akira64, je pense que tu devrais parler a ton gynéco de tous ces antécédants familiaux, la prochaine fois que tu le verras! C'est important de connaitre tout ça pour que la grossesse se passe bien, et surtout pour qu'il te rassure, quand tu t'inquiéte! :wink: Allez, plus que 15 jours d'attente pour moi! :roll: :D :wink:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:10
Coucou Pour ma part, nous avons vu BB la 1ere fois (et entendu son coeur) qu'a 12 SA. Et moi aussi, je n'avais que les nausees pour me dire que j'etais bien enceinte, car mon ventre a commence a grossir qu'a 3 mois de grosssesse !!! J'avais hate qu'il se voit, mais je crois que j'ai bien rattrape mon retard.... Je suis a 21 SA et j'ai passe ma 2eme echo vendredi 1er juin, et le BB se porte a merveille. C'est vrai qu'on ne le voit pas souvent notre BB, mais pour me reconforter, je me dis que si je ne passe que 3 echos c'est que le BB se porte a merveille et qu'il n'y a pas d'anomalie. Bisous et bonne grossesse a toute
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 13:56
Voilà après la première écho de contrôle, bébé mesure 14 mm. 5 sg.
hbenhadid 8 messages
hbenhadid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:51
je suis comme toi j'attend un bébé pour le 23 janvier et je voudrais savoir la date des derniers régles etait quand stp ? je ne suis pas sur que c'est la date d'accouchement je nes pas vue le medecin encore bisous et bonne grossesse.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 17:09
[quote:66dd48d1da="hbenhadid"]je suis comme toi j'attend un bébé pour le 23 janvier et je voudrais savoir la date des derniers régles etait quand stp ? je ne suis pas sur que c'est la date d'accouchement je nes pas vue le medecin encore bisous et bonne grossesse.[/quote:66dd48d1da] Oui je veux bien te donner ma date de dernières règles mais le hic, c'est que tu ne pourras pas t'y fier! J'avais des cycles super longs! Mes dernières règles datent du 31/03/07. Donc je devrais être à 7 semaines de grossesse sauf que j'ai ovulé le 27 avril et non pas le 14, comme pour un cycle ordinaire. Du coup je n'en suis qu'à 5 semaines de grossesse. Mais si j'avais un cycle normal, mes dernières règles dateraient du 13 avril. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon! :lol:
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 19:33
pour ma aprt, je suis à 7 SA, bientot 8SA. j'ai mon gygy qui m'a donné ma première écho que le 4 juillet !!! limite dans les 3 mois!!! et comme ce we j'avais des douleurs abdominale, j'ai eu une écho avant. on a découvert que j'attendait 2 bébés (d'ou mon ventre qui été plus gros que la normal, et mes nausées précoces).. du coup j'ai rappelé mon gygy, et je fais donc ma première écho vedredi 8 juin. parce que du fait que j'attende des jumeaux, je doit faire des échos tout les mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.