Inquiete par rapport a mon taux?

Discussions

Auteur
Message
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:07
bonjour les filles voila ce matin j'ai ete voir mon generaliste et je lui ai demander de me faire faire une prise de sang pour voir ou en etait mon taux hcg. J'aurais peut etre jamais du le faire. j'ai eu les resultats 153022 j'ai appele le generaliste il me dit que ca correspond a 4 semaine de grossesse alors que j'en suis a 8. La je me suis alarme je lui ai dit il me dit qu'il faudrait voir le taux precedant le probleme c'est que le gyne ne me la jamais fais faire.Il etait pas trop content. Alors voila je m'inquiete je suis seul pas mon mari pas ma famille il sont tous a des kilometres. EST ce que vous avez vos taux pour comparer? J'ai une echo seulement ds 2 semaines avec le gyne. merci ps c'est ma premiere grossesse ^pres 3 an essai conception le 7/04/07
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 18:21
bjr to gyneco n'a pas du comprendre car 153022 correspond à une grossesse de 2 mois environ donc il n'y a pas de soucis regarde sur le net,sur different site tu as le taux bz et felicitation pour ta grossesse So
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 18:21
Es tu sure que ton taux est de 153 022 ? car ça me semble beaucoup et pas peu. voici un tableau qui t'éclairera http://coproweb.free.fr/pagbio/anabio/betahcg.htm
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 18:26
je pense que ton doc a mal comprit !!! ou alors tu t'es trompee en ecrivant ton taux car cela correspond a environ 2eme-3eme mois !!! j'ai trouve ca http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 18:29
Bonjour, Je comprend bien ton inquiétude. J'ai vécu un peu la même chose, mes dernières règles datent du 24 janvier 2007, j'ai fait ma prise de sang le 20 mars pensant etre enceinte depuis le 8 février (c'est a dire 5 semaines et demi de grossesse). Il s'est avéré que mon taux HCG indiquait une grossesse de 2 semaines maxi. J'ai eu ma premiere echo fin avril (difficultés pour obtenir un rdv). Et là, le gynéco m'a expliqué que mon cycle avait été long, ce qui expliquait que finalement la fécondation n'avait eu lieu que début mars, et non au mois de février. Je ne sais pas si tu as déjà passé une echo, apparemment non, mais lors de cette première echo, le gynéco devrait te donner la date exacte de fécondation en fonction de la taille de ton bébé et ainsi te rassurer. J espère que mes explications ont été claires. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ca peut l'être. Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:03
merci pour vos reponses les filles je crois pas mettre trompe c'est le docteur ki m'a affole j'espere pour rien j'ai eu le mr du labo qui m'a dit de ne pas m'inquiter que ca voulait rien dire j'espere que ca ira demain j'irai chercher les resultats et passer voir le generaliste et demander une echo. J'ai fait une echo le 18 mai a 8semaines et 6jours d'amenoré le bebe mesurer 17mm et son coeur battait 172p/m. Mais j'ai l'impression que mon gygy sans fou un peu il doit voir tro de monde il m'a pas pris la tension ni mon poid juste prise de sang toxo rubeole et sucre. merci de me rassurer bises
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 19:07
si t'avais eu une echo pourquoi avoir fait une prise de sang !!! c'est te faire stresser pour rien !!!
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:10
Bonjour, moi je pense qu'avec ton taux il y a 2 possibilités. Par exemple, j'ai fait 2 prises de sang et avec mon résultat, on me donne les valeurs suivantes : 1ère semaine : 15 - 100 2ème semaine : 45 - 1 600 3ème semaine : 400 - 15 000 4ème semaine : 3300 - 80 000 6ème semaine : 25 000 - 170 000 2 au 3ème mois : 20 000 - 200 000 2ème trimestre : 10 000 - 110 000 3ème trimstre : 6 000 - 56 000 Donc, je pense que tes 153 000 ça peut être la 6ème semaine ou 2ème au 3è mois. En tous les cas, c'est pas ce qui est noté en face des 4 semaines contrairement à ce que dis ton généraliste... As-tu reçu le papier du laboratoire, à mon avis, ces moyennes seront notées dessus. Je pense qu'il ne fait pas t'inquiéter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.