Bebe evolu pas vite , besoin de temoignage

Discussions

Auteur
Message
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:43
Bonjour , Je suis à 7.5 SA. J'ai fait une 2è écho ce matin. Bébé a un peu grossi depuis 15 jours , mais il devrait être plus gros que ça!!! Gygy a dit : soit c'est une ovulation tardive , ce qui explique pouruoi il est encore petit , pas encore un embryon !!! Soit , il évolu très peu et il y a un fort risque de fausse couche . Est ce que l'une de vous à déja vécu ça ??? Et que s'est il passé après ??? Merci de m'éclairer .
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 15:05
Bonjour, Je pense qu'il faut laisser les choses évoluer un peu avant de s'affoler. 2 écho à 7.5 SA c'est pas un peu trop ? Il faut aussi le laisser grandir tranquillement ce petit... Bon courage. Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 15:12
Les filles, Je ne comprends pas très bien à quoi ca sert de faire aussi souvent des écho à part d'avoir des motifs d'inquétude... :? Ma question peut paraitre idiote mais sincèrement je ne comprends pas... :( Lucile
maryline1980 36 messages
maryline1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 15:56
[quote:88168a9f89="lucilelibellule"]Les filles, Je ne comprends pas très bien à quoi ca sert de faire aussi souvent des écho à part d'avoir des motifs d'inquétude... :? Ma question peut paraitre idiote mais sincèrement je ne comprends pas... :( Lucile[/quote:88168a9f89] Moi, c'est la même chose. Et en plus ca me fait flipper de voir que toutes vous faites des échos et moi non. Je suis à 4 semaines et 5 jours de grossesse. C'est mon médecin traitant qui me suit, car je n'ai pas de gygy dans la région dans laquelle je me trouve. je suis allée à l'hopital hier pour prendre un RDv chez le gygy, ils m'ont répondu on ne donne pas de RDV pdt le premier trimestre, donc conclusion, je suis suivie que par mon médecin!! mais j'ai hate de faire la première echo le 3 juillet!! maryline
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:29
Maryline, Je suis contente de ton témoignage car moi je suis à 9 SA et j'ai seulement vu 1 fois mon généraliste. Concernant le suivit je vais aller voir ma gygy mais seulement dans 15 jours... Elle m'a dit au téléphone que si j'avais pas de perte de sang et mal nulle part, il n'y avait rien d'autre a faire que ATTENDRE QUE LE BB POUSSE ! :D Lucile
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 17:24
Je suis en attente de BB1 , avec esaie depuis 3 ans . J'étais censé ne pas pouvoir en avoir , et le gygy veut me suivre de près ,mais finalement je ne suis pas plus rassurée maintenant que je suis enceinte . Et j'ai encore rdv dans 15 jours , je vais y aller avec hantise , ça c'est sur . Par contre pour celle qui ont une écho au 3è mois , je trouve que c'est bien tard !!! Tout dépend dépend comment fonctionne les gygy . Mais c'est bein différent . Dans le fond , il n'y a peut être pas de méthode particulière. Chacun fait ce qu'il veut. J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toutes dans les jours , ou les mois à venir , pour toute ... Bise à toute ...
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 17:32
[quote:1df72a1491="plumemax"]salu moi g fé 2 éco aussi la prmière à 6SA : quasi rien vu juste un sac la deuxième à 8 SA : embryon de 17.75mm [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=4balphhz.jpg][img:1df72a1491]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/4balphhz.jpg[/img:1df72a1491][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=u8lucix6.jpg][img:1df72a1491]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/u8lucix6.jpg[/img:1df72a1491][/url] Pour toi combien mesuré t-il????????? biz et bon courage[/quote:1df72a1491] Je n'ai pas de mesure , la première fois c'était une tâche noire , et là , je sais seulement qu'il est plus gros , mais c'est pas encore un embryon. Si je suis tombée enceinte juste avant mes règles , c'est normal , mais si c'est vers le 14è jours du cycle , il y a un problème. Il m'a demandé si ma poitrine est toujours gonflée et tendu , j'ai dit oui , et je n'ai pas mal au ventre et ni perte . Donc pas de menace pour le moment , mais bon , tout peu arriver très vite !!! Il me reste plus qu'à patienter . Je sais , je suis péssimiste , mais avec des nouvelles pareils , j'ai du mal à garder le sourire .
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 17:34
Re, Une écho au troisième mois c'est tard !!!!???????? Tard par rapport à quoi ? Au schéma que tu as dans la tête probablement. Il ne faut pas dire des phrases comme cela ou alors il faut argumenter (expliquer tes raisons !) sinon tu risques d'affoler beaucoup de monde. :? Nous sommes un des seul pays au monde ou 3 écho sont obligatoires ! Dans de nombreux pays très développés, les médecins n'en font qu'une au dernier trimestre (Etat-Unis, Allemagne...) Je pense que ce n'est pas parce que l'on regarde le BB toute les semaines qu'il se développe mieux ! Je suis consciente que certaines grossesses demandent un suivit particulier mais il ne faut pas penser que c'est nécessaire pour tout le monde. Peut-être à bientôt. :) Lucile
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 17:43
[quote:c27f8e3fa1="lucilelibellule"]Re, Une écho au troisième mois c'est tard !!!!???????? Tard par rapport à quoi ? Au schéma que tu as dans la tête probablement. Il ne faut pas dire des phrases comme cela ou alors il faut argumenter (expliquer tes raisons !) sinon tu risques d'affoler beaucoup de monde. :? Nous sommes un des seul pays au monde ou 3 écho sont obligatoires ! Dans de nombreux pays très développés, les médecins n'en font qu'une au dernier trimestre (Etat-Unis, Allemagne...) Je pense que ce n'est pas parce que l'on regarde le BB toute les semaines qu'il se développe mieux ! Je suis consciente que certaines grossesses demandent un suivit particulier mais il ne faut pas penser que c'est nécessaire pour tout le monde. Peut-être à bientôt. :) Lucile[/quote:c27f8e3fa1] Je n'ai aucun shéma dans la tête , chaque grossesse est différente . Je ne suis pas là pour affoler tout le monde , j'ai déposer un message pour en savoir daventage , pour celle qui ont eu le même vécu que moi . Mais faire une écho à 3 mois de grossesse , me parait un peu loin , justement au moins pour savoir si tout ce passe bien . Et s'il y a compliquation , pouvoir intervenir rapidement . Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à en être à ma 2è écho , et elles n'ont pas de problèmes particulier . Et heureusement . Comme quoi chaque gynéco traville à sa manière. C'est tout . Je ne vois pas ce qu'il y a d'affolant dans ce que je dis . C'est mon cas qui est pas très clair , pas le votre .
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 18:12
ben dis donc lucile ZEN! la miss disait juste que faire la 1ere echo seulement au 3eme mois, c'est une longue attente!! moi je sais que je suis allée en faire une à 5sg pour être rassurée et sûre (j'ai payé de ma poche, pour enlever tout soupçon de profit). Je peux comprendre ce que dis lucile etje pense que toi aussi? je pense que tu n'as jamais eu de fausse couche, car apres avoir subit ça, tu n'y peux rien tu as peur, c'est humain. JE vous souhaite à toute une merveilleuse grossesse et de superbe rencontre avec vos bébés.
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:22
[quote:c61cfa947b="synage"]ben dis donc lucile ZEN! la miss disait juste que faire la 1ere echo seulement au 3eme mois, c'est une longue attente!! moi je sais que je suis allée en faire une à 5sg pour être rassurée et sûre (j'ai payé de ma poche, pour enlever tout soupçon de profit). Je peux comprendre ce que dis lucile etje pense que toi aussi? je pense que tu n'as jamais eu de fausse couche, car apres avoir subit ça, tu n'y peux rien tu as peur, c'est humain. JE vous souhaite à toute une merveilleuse grossesse et de superbe rencontre avec vos bébés.[/quote:c61cfa947b] Merci , c'est justement ça que je disais ...
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:03
Pour certaines, c'est tard, pour d'autres c'est l'angoisse. Pour ma part, après 2 FC, sans raison apparente, j'ai eu un écho de contrôle à 4 semaines à l'hopital, (où le petit coeur battait) et là je vais faire mon écho demain à 8 presque 9 semaines, chez ma gygy, et franchement, je trouve pas du tout que ce soit de trop. Car franchement j'espère le voir encore battre demain. Les 2 précédentes grossesses, ils se sont aperçu à 3 mois et à 4 mois qu'elle s'était arrêtée, mais bien avant, et franchement si j'avais su avant que ça n'allait pas... ça m'aurait arrangé psychologiquement. Chaque cas est différent, le mien nécessite une surveillance constante. Donc oui, je suis pour, si j'avais la possibilité de passer une écho qu'une fois en 9 mois et qu'en contre-partie, tout aille bien, alors je signe, mais ce n'est pas le cas. Et quelque part, ça me rassure qu'on s'occupe de moi ainsi, par rapport aux 2 précédentes.... Où j'ai vraiment eu l'impression de n'être qu'un morceau de viande. Désolée si mes propos vous semblent un peu "crus", mais c'est ce que je pense et ce que je vis en ce moment.
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 19:43
Bonjour! J'aimerais vous dire qu'en France vous êtes chanceuses d'avoir 3 écho obligatoires car ici au Québec nous en avons que UNE ou DEUX tout dépendant de l'hopital ou du gygy. La première se fait entre 18 et 22 sa et la deuxième entre 30 et 33 sa. Il y en a bien une a 12 sa pour le tri-test mais faut débourser 340$ (j'ignore combien ca fait en euro) donc si tu ne paie pas ben t'en a pas. C'est sur que tu peut avoir plus d'écho si FC précédente ou si la femme perd du sang ou tout problème quelconque. C'est sur que pour certaine ca peut paraite long comme attente avant de voir son petit bout mais faut être patiente et le laisser progresser. Nous ici aux RDV mensuel le gygy nous fait écouté le coeur avec un doppler. Je vous souhaite une bonne continuation de grossesse a toutes. Bizz
kelkun 10 messages
kelkun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 22:18
Je ne voulais plus lire tous vos messages d'angoisse mais voilà je recherche à travers eux à me "désangoisser" moi-meme ! J'ai fait 2 FC, et là je suis enceinte de 5 semaines, j'ai la trouille dès que je bouge un peu...J'ai eu une écho aujourd'hui je pensais etre enceinte 14 jours après mes règles (ovulation le 24 avril !)donc attaquer ma 6° semaine mais par rapport à la taille du BB mon gynéco a daté la grossesse au 1/2 mai.Moi j'ai maintenant très peur que ce soit un autre problème que celui de la date de conception (mauvais développement).De plus j'ai ces incessantes douleurs de règles....Voilà je n'arrive pas à me détendre.Que faire??
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 16:59
Je suis bien contente d'être suivi de près par mon gygy. Et la plupart d'entre vous le comprend très bien . J'ai fais une nouvelle prise de sang aujourd'hui , mon taux évolu très bien . Seulement le placenta évolu seul , et il n'y a pas d'embryon . Je dois donc subir un curetage , sinon , je vais avoir un gros ventre qui pousse tout seul , mais sans bébé . Je viens d'apprendre la nouvelle. Alors je vous envoie un dernier post pour le moment. Comme quoi , pour certaine , ça en vaut la peine d'être suivi de près . Je ne dis pas ça pour vous faire peur , je le dit pour justifier , parce qu'on m'a reproché de faire peur à tout le monde. Ce message est juste pour cloturer la conversation. Je ne vous empêche pas de vous exprimer , de faire part de votre expérience , ou témoignage. Je veux juste dire à Lucile de bien réfléchir avant de dire n'importe quoi . Et que je suis bien contente d'avoir été suivi de si près . Voilà . Bonne continuation à toute ... Et merci pour votre soutien à part une !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.