Aidez moi

Discussions

Auteur
Message
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:33
bonjour, je suis enceinte de 9sme bb3, et super heureuse mais voilà, je me dégoute car je fume et je suis incapable d'arrêter et j'ai beau me dire un tas de truc : c pas bon pour bb, etc... rie n'y fait et l epire plus je me dis plus l'envie de fumer est présente je jalouse les mamans qui ont errêter tout de suite après su qu'elle était enceinte je me dis tous les jours allez demain j'arête et sans effet que puis je faire, je pense bien aux patchs mais j'ai peur aidez moi svp
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:38
hello voilà un livre qui m'a fait arrêter : la méthode simple pour en finir avec la cigarette de ALLEN CARR dis moi koi si tu l'essaies, c'est un peu dur les 3 premiers jours et après fini (je fumais 1 paquet et demi par jour!!!) a bientôt et bonne grossesse
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 12:19
Salut, Et bien je ne souhaiterais pas etre à ta place, moi j'ai eu de la chance, je n'ai pas rencontré ce probleme, je m'etais convaincu d'arreter des le 1er janvier, puis voyant que je n'etais toujours pas enceinte je me suis promis d'arreter des que je serai enceinte (une sorte de pacte avec moi meme)! J'ai arreter direct et sans difficulté, moi c'est une emission sur la 6 si mes souvenirs sont bons qui m'a montrée que fumer ou boire etait trop dangereux pour le bb, qu'il suffisait d'une fois, d'une seule et unique fois pou que le bb ait une malformation! Ca n'arrive pas a tout le monde mais peut on courir le risque? Mais meme si ca a ete facile pour moi, je comprends que pour toi ce ne soit pas simple, les hormones ne t'aidant pas trop! Je te souhaite en tout cas tout le courage possible et pourquoi pas demande a ton gynéco si il n'existe pas des patchs special femme enceinte! et j'y pense essayepeut etre l'acupuncture! je ne pense pas qu'il y ait des risques pour le bb! Bonne chance
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:01
[quote:26b4bc0fe2="clohugo"]bonjour, je suis enceinte de 9sme bb3, et super heureuse mais voilà, je me dégoute car je fume et je suis incapable d'arrêter et j'ai beau me dire un tas de truc : c pas bon pour bb, etc... rie n'y fait et l epire plus je me dis plus l'envie de fumer est présente je jalouse les mamans qui ont errêter tout de suite après su qu'elle était enceinte je me dis tous les jours allez demain j'arête et sans effet que puis je faire, je pense bien aux patchs mais j'ai peur aidez moi svp[/quote:26b4bc0fe2] Salut, moi aussi je fumais un peu plus d'un paquet par jour. J'ai arrêté le 8 janvier 2007 et depuis plus une ! Je voulais arrêter avant de tomber enceinte pour ne pas être trop stressée et j'ai réussi, mais pas toute seule ! Ce qui m'a vraiment aidé à lutter c'est un forum de discussion sur le sevrage tabagique sur atoute.fr. Ce forum est hyper réactif, il y a toujours quelqu'un pour t'aider et te soutenir au moment où tu vas craquer !! Alors arrête de trop culpabiliser, et va faire un tour sur ce forum, j'espère qu'il t'aidra autant que moi. ps : je te conseille d'ouvrir un post et d'expliquer ta situation, tu verras tout le monde se mobilisera pour te soutenir. Courage, tu vas y arriver !
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:25
[quote:34c8e4090a="clohugo"]bonjour, je suis enceinte de 9sme bb3, et super heureuse mais voilà, je me dégoute car je fume et je suis incapable d'arrêter et j'ai beau me dire un tas de truc : c pas bon pour bb, etc... rie n'y fait et l epire plus je me dis plus l'envie de fumer est présente je jalouse les mamans qui ont errêter tout de suite après su qu'elle était enceinte je me dis tous les jours allez demain j'arête et sans effet que puis je faire, je pense bien aux patchs mais j'ai peur aidez moi svp[/quote:34c8e4090a] voici le lien exact de ce forum : http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11 biz
mamanlulu2 40 messages
mamanlulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:30
[quote:79c6c661eb="clohugo"]bonjour, je suis enceinte de 9sme bb3, et super heureuse mais voilà, je me dégoute car je fume et je suis incapable d'arrêter et j'ai beau me dire un tas de truc : c pas bon pour bb, etc... rie n'y fait et l epire plus je me dis plus l'envie de fumer est présente je jalouse les mamans qui ont errêter tout de suite après su qu'elle était enceinte je me dis tous les jours allez demain j'arête et sans effet que puis je faire, je pense bien aux patchs mais j'ai peur aidez moi svp[/quote:79c6c661eb] stl je suis moi aussi enceinte de 9 sme de bb2 je comprend tres bien ta culpabilite j ai vecu la mm pour mon fils et j ai tjr pas reussi a stopper pour bb2 essaie de reduire un maximum si tu arrive pas a arretter totalement bon courage pour la suite :!: :!:
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:59
merci pour toutes vos réponses j'essai de réduire, entre 5 à 7 par jour au lieu de 20 mais c pas assez je vais aller voir le forum et en parler à ma gynéco j'ai rdv le 8 juin mais j'i très peur qu'elle me donne pas de bonne nouvelle c nulle d'être si stressée et en plus depuis hier j'ai des petites douleurs dans le bas du ventre dès que je fais trop d'efforts!! je suis plus stress pour cette grossesse que pour les deux autres merci encore
mamanlulu2 40 messages
mamanlulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 21:43
[quote:a6dae17cd5="clohugo"]merci pour toutes vos réponses j'essai de réduire, entre 5 à 7 par jour au lieu de 20 mais c pas assez je vais aller voir le forum et en parler à ma gynéco j'ai rdv le 8 juin mais j'i très peur qu'elle me donne pas de bonne nouvelle c nulle d'être si stressée et en plus depuis hier j'ai des petites douleurs dans le bas du ventre dès que je fais trop d'efforts!! je suis plus stress pour cette grossesse que pour les deux autres merci encore[/quote:a6dae17cd5] re, il faut absolument que tu arrive a destresser car c pe etre ca qui te donne mal o ventre tu avais arrete de fumer pour tes 2 autres grossesses :?: et le stress et aussi mauvai que la cigarette pour le bb donne des news apres ta visite du 8
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.