Comment calmer les nausees

Discussions

Auteur
koopa03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:28
Bonjour, je m'appelle brigitte et j'ai 27ans, j'attends mon 2 enfant pour le 12/12/07. Cette grossesse est totalement differente de ma premiére, j'ai des nausées du matin au soir, je mange sans appetit, je sais que les nausées font partie de la grossesse, mais si quelqu'un connait de quoi les calmer, je suis preneuse,merci
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:38
[quote:678773d0aa="koopa03"]Bonjour, je m'appelle brigitte et j'ai 27ans, j'attends mon 2 enfant pour le 12/12/07. Cette grossesse est totalement differente de ma premiére, j'ai des nausées du matin au soir, je mange sans appetit, je sais que les nausées font partie de la grossesse, mais si quelqu'un connait de quoi les calmer, je suis preneuse,merci[/quote:678773d0aa] et bien je ver te donner plusieur astuce mais pour moi sa na pas marcher deja tu peut prendre soi prinperan soi motilium ensuite tu peut tremper un sucre dans l'alcool de menthe a faire fondre sou la langue et un peut de miel sou la langue et y ah aussi le siro d'anis ki soulage moi sa marche pour moi mais si t'aime pas bin tes piquer bon courage sa passe ver 3 moi de grossesse normalement
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:39
Hélas, y'a pas grand chose pour calmer les nausées... Tu peux déjà fractionner tes repas. prendre une petite biscotte au lit avant de te lever. Tu peux prendre du Motilium aussi, ça calme un peu quand même... Allez, normalement, fin de troisième mois c'est fini! :D Bonne grossesse et bon courage!
dili 2 messages
dili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 12:41
Bonjour Brigitte, J'ai 30 ans et je suis enceinte de mon premier enfant pour le 11/12/07 (donc comme toi). J'ai aussi pas mal de nausée mais plutot le soir. Je sais que parfois le fait de grignoter un morceau de fromage ou autre calme l'effet de nausée sur le coup mais il ne tarde pas a revenir. Le mieux pour moi pour l'instant c'est une tasse d'eau chaude avec un demi citron pressé dedans. Ca calme pas mal, mais ce n'est pas magique, et cela ne marche pas à chaque fois. Enfin je te souhaite bon courage pour la suite.
lilab23 4 messages
lilab23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 13:59
[quote:353fea0e60="koopa03"]Bonjour, je m'appelle brigitte et j'ai 27ans, j'attends mon 2 enfant pour le 12/12/07. Cette grossesse est totalement differente de ma premiére, j'ai des nausées du matin au soir, je mange sans appetit, je sais que les nausées font partie de la grossesse, mais si quelqu'un connait de quoi les calmer, je suis preneuse,merci[/quote:353fea0e60] Salut Brigitte! Je m'appelle Nadia, j'en suis à ma septième semaine, au début jme suis dit chouette j'ai pas de nausées, il n'y avait que certaines odeurs qui me gênaient. Et là depuis 3jours je vis un enfer, surtout hier soir, des nausées toute la nuit!! me lever m'a pris 20minutes facile. J'ai appelé une amie qui est pharmacienne et m'a conseiller de prendre du motilyo 10mg elle m'a indiqué que je ne devais pas en dépasser 4par jour. Il y'a aussi le gingembre (confit ou frais) qui peut faire passer les naussées. Il est clair que tout ce que j'aimais manger me semble désormais dégueulasse, apparement il faut fractionner les repas en petites prises. Ma mère m'a dit de prendre une biscotte le matin au lit avant de poser le pied par terre on verra demain. Bon courage, dis toi que le fait d'avoir des nausées veut dire que le bébé est bien accroché et qu'il ya moins de risque de fausse-couche. :wink:
koopa03 4 messages
koopa03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 16:22
merci pour vos conseils :D Je vois que je suis pas la seule a souffrir de ces nausées, je vais essayé la biscotte du matin pour voir, sinon les repas reparti dans la journée ne marche pas, vu que je n'ai pas la sensation de faim je ne sais jamais quand manger :?
linaplume 3 messages
linaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 19:22
bonjour, Brigitte depuis plusieurs jours je suis dans le même cas de figure que toi à savoir des nausées du matin au soir. Moi non plus je n'éprouve pas de sensation de faim toutefois lorsque je mange une pomme ou un yaourt j'ai l'impression que cela diminue la nausée pendant un moment. Alors pourquoi ne pas essayer ? Bon courage. Linecé
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 19:38
bonjour j'avais le meme probleme, moi je vomissais a toutes les jours et j'ai meme perdu du poids :cry: , je n'arrivais pas a manger. j'en ai parler a mon gygy et il ma prescrit diclectin (mais malheureusement ce medicament est juste au quebec) et ce medicament est meirveilleux, j'ai pratiquement plus du tout de nausée. je ne comprend vriament pas pourquoi il ne se vend pas en Europe car ce medicament n'est pas dangereux pour le bébé. le filles qui viennent du Quebec, parler en a votre docteur du diclectin, plus du tout de nausée :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 23:51
Une maman m'a conseillé de prendre de l'homeopathie car ça avait super bien marché sur elle (moi je n'ai pas essayer car les nausées ont disparu peu de temps apres qu'elle me l'ai dit :roll: ) ... par contre je ne me souviens plus du tout des noms :roll: Demande a ton docteur s'il est adepte de l'homeopathie... sinon a un homeopathe ou directement a la pharmacie .. Sinon... courage :cry:
elianeg 26 messages
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 00:19
bonjour moi aussi j'ai eu ce probleme mais mon medecin m'a conseillé du NUX VOMICA un medoc homéopathique mais moi ca n'a pas marché tu peux essayer parait il que ça marche chez d'autres femmes enceintes!!!! peut etre tu feras l'exception. Sinon un peu de courage ca va passer bientot bisous Eliane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.