Imcompatibilite sanguine aidez moi

Discussions

Auteur
Message
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 08:04
bonjour :( voila je suis O- et le medecin m'a demandé le groupe sanguin de mon copain et je ne le savait pas alors je suis rentré je lui est demandé et il est A+ et je ne comprend pas trop le medecin m0avais juste touché un mot comme quoi si le bébé est porteur de A+ mon corp allais faire des anticorps parce qu'il ne reconnaitra pas le sang. dites moi svp si l'une de vous est dans la meme situation que moi ou deja passée par la ? et ca veut dire quoi c'est dangereu pour bb pour moi il risque quoi ?? merci
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 08:46
bonjour,émilie 27 ans ,2 enfants enceinte du troisième. n'est crainte comme toi je suis o- et mon mari est a+ donc souci pour mon premier enfant j'ai eu des prises de sang tout les mois et une injection une fois que j'ai accouchée de je ne sais plus quoi. pour les enfants suivants et j'en ai eu une pour chaque naissance,tu es simplement bien suivie pendant ta grossesse , voilà j'espère avoir pu t'aider mais n'est crainte beaucoup de femme du rhésus - ont des enfants et aucuns problèmes bisous
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 11:23
alala ca me rassure bon mon medecin na encore faire aucune prises se sang mis a part pour les analyses et je suis enceinte de 7se ou 8 je sais plus ca va ca peu attendre encore pour la prise de sang car j'ai rdv avec mon gyn le 18mai
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 11:49
Le plus important dans le cas d'une incompatibilité c'est l'injection à la naissance. En fait, c'est pour empêcher ton corps de développer des anticorps anti rhésus +. Du coup, s'ils oublient de le faire, ben les grossesses suivantes seront difficiles, voire impossible... Mais je pense que TOI tu n'oublieras pas, donc aucun souci! :D Si c'est ton 1er bb, aucun problème car ton corps ne reconnaît pas encore le facteur rhésus + comme étranger...
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 11:56
ok ca marche j'espere que tout ira bien et merci encore les filles vous etes vraiment chou a chaques fois que j'ai un porb je peu compter sur vous c'est vraiment cool . bonne grossesse et gros bisous
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 13:19
Bonjour, j'ai encore une petite question est ce que tu travail ? si c'est le cas est ce que le medecin a du t'arrêter pour ce problème ou il ya pas besoin car j'ai cas comme moi et le medecin la arreté a 7mois . merci
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:29
:( personnes pour me repondre s'il ya ou pas un arret de travail
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 20:32
Aucun problème pour mener une grossesse au boulot avec une incompatibilité de rhésus, en général, ton arret se fait d'ailleurs aux environs du 7 ème mois. Pour une première grossesse, il n'y a aucun soucis, je suis comme toi rhésus négatif et mon chéri positif et je ne suis pas plus suivie qu'une autre! Juste qu'à la naissance, il te font une piqure pour que ton corps ne fasse pas d'anticorps à la prochaine grossesse. Perso j'ai fait une première fausse couche, on m'a fait une piqure et là j'attends une nenette et tout se passe bien! Te prends pas la tete avec cela, juste à l'accouchement fais leur bien penser de te faire la piqure.
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:02
coucou merci pour ta réponse, car j'ai rdv avec mon gyn le 18mai et au tel ils veulent pas renseigner, mais bon avec les reponses que toutes les filles m'ont donée et les renseignements que j'ai pu voir sur internet je suis plus rassurée , car c'est mon 1er bb :D . merci encore et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.