Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:05
koukou voila j'ai fait mes prises de sang tout va bien par contre je suis pas imunisé contre la toxoplasmose et j'ai mon rdv mardi prochain . est ce que c'est grave j'ai pas de chat a la maison mais donc je doit plus manger de viande ?? le medecin ma dit la derniere fois que je devais faire attention avec la salade cahecuterie et légume ??? si qqun peut me repondre c'est vaiment genitlle merci d'avance
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 14:08
[quote:1f3c70cc97="LUKE"]koukou voila j'ai fait mes prises de sang tout va bien par contre je suis pas imunisé contre la toxoplasmose et j'ai mon rdv mardi prochain . est ce que c'est grave j'ai pas de chat a la maison mais donc je doit plus manger de viande ?? le medecin ma dit la derniere fois que je devais faire attention avec la salade cahecuterie et légume ??? si qqun peut me repondre c'est vaiment genitlle merci d'avance[/quote:1f3c70cc97] salut, tu peux manger de la viande mais BIEN CUITE :!!!! tres cuite en faite faut eviter la viande cru ou pas tres cuite. pareil pour la charcuterie je crois pas que ce soit bon, perso jai evité den manger pendant ma grossesse. pour la salade et les fruits rince les bien et lave toi bien les mains apres .
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:13
ah ok merci donc il faut eviter de manger certain aliments au restaurent pour pas prendre de risque. bon bein de toute façon s'il le faut il faut ca me derrange mici bcp
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:14
si tu n'as pas de chat, c'est déjà ça, non qu'il soit dangereux quand tu n'es pas immunisée, mais il y a des précautions à prendre pour ce qui est de la viande , tu dois la manger bien cuite, limiter la charcuterie, éviter les fromages au lait cru, les oeufs (notamment crus, dans de la mousse au chocolat par exemple), éviter le jardinage à mains- nues, et pour les légumes, tu peux en manger autant que tu veux, mais fais les laver par qqun, c'est plus prudent. Voilà c'est à peu près tout, si j'ai oublier quelque chose j'espère que qqun viendra compléter ... encore un détail, si tu entre en contact avec un chat : pas de panique, la dangerosité des chats concernant la toxo, réside essentiellement, dans le fait de changer les litières, la toxo se véhiculant principalement par les selles. je parle en connaissance de cause, j'en ai 2 :wink: j'espère t'avoir aider Bisous et bonne grossesse
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:16
[color=green:fecafdcf1b]Coucou, Je ne suis pas immunisé contre la toxo non plus Le gygy m'a dit :[/color:fecafdcf1b] [color=darkblue:fecafdcf1b]Viande et poisson très cuit Fruits et Légumes bien lavé Laitage pasteurisé[/color:fecafdcf1b] [color=red:fecafdcf1b]Laitage Cru Interdit Chats interdit Saumon fumé interdit [/color:fecafdcf1b] [color=green:fecafdcf1b]Voilà pour l'instant c'est tout ce que je sais... Tchao[/color:fecafdcf1b] [url=http://lilypie.com][img:fecafdcf1b]http://bd.lilypie.com/YJTYp2/.png[/img:fecafdcf1b][/url]
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:18
ah lala ca me soulage vraiment d'avoir des reponses car je suis de nature stressé mais je fait des effort pour le bébé j'ai bien pris note je ferai attention et encore merci bisous
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:18
[quote:66229f52e4="LUKE"]koukou voila j'ai fait mes prises de sang tout va bien par contre je suis pas imunisé contre la toxoplasmose et j'ai mon rdv mardi prochain . est ce que c'est grave j'ai pas de chat a la maison mais donc je doit plus manger de viande ?? le medecin ma dit la derniere fois que je devais faire attention avec la salade cahecuterie et légume ??? si qqun peut me repondre c'est vaiment genitlle merci d'avance[/quote:66229f52e4] Moi aussi je suis pas immunisé! alors tous kom moi t'auras droit a la prise de sang tous les mois! Faux bien laver plusieurs fois tous les fruit et legumes qui poussent prés de la terre! faire abstraction des charcuteries, plus manger de fromage a base de lait cru, enlever la peau des fruits, bien faire cuir les viandes.... et j'en passe mais ta gygy te redonnera la marche a suivre ! ou bien sur le net on te donne des conseil meme sur le site je crois :wink:
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:22
oui bein en tout cas j'adore ce site j'ai eu toutes les reponses c'est excellents je vous remercie toutes encore une fois si jamais je suis enceinte de 7se c'est encore tot mais je suis deja toute contente en plus j'ai que 21ans c'est trop cool merci et bonne grossesse a vous toutes
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:25
[quote:58ce9d1f1f="Nodel"][color=green:58ce9d1f1f]Coucou, Je ne suis pas immunisé contre la toxo non plus Le gygy m'a dit :[/color:58ce9d1f1f] [color=darkblue:58ce9d1f1f]Viande et poisson très cuit Fruits et Légumes bien lavé Laitage pasteurisé[/color:58ce9d1f1f] [color=red:58ce9d1f1f]Laitage Cru Interdit Chats interdit Saumon fumé interdit [/color:58ce9d1f1f] [color=green:58ce9d1f1f]Voilà pour l'instant c'est tout ce que je sais... Tchao[/color:58ce9d1f1f] [url=http://lilypie.com][img:58ce9d1f1f]http://bd.lilypie.com/YJTYp2/.png[/img:58ce9d1f1f][/url][/quote:58ce9d1f1f] LES CHATS NE SONT PAS INTERDITS !!! je trouve scandaleux qu'un gynéco annonce ça encore de cette manière. ça pousse les gens à mettre leur compagnons à 4 pattes dehors. C'est le changement des litières qu'il est INTERDIT DE FAIRE, comme je l'explique dans mon post précédent( + 2 ou 3 précautions supplémentaires à prendre, mais ce sont des précautions, au mm titre que bien laver ses légumes, non des contraintes, ou encore des interdictions formelles). Donc bien évidemment toutes celles qui se pose la question préférerons écouter leur gygy, plutot qu'un conseil sur internet mais certains gynéco devraient revoir leur copie :twisted:
dounia25 2 messages
dounia25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:28
salut, je suis pas immunisé non plus, :P pareil : Viande et poisson très cuit Fruits et Légumes bien lavé Laitage pasteurisé Laitage Cru Interdit Chats ( animaux oiseaux + chiens+ hamster) interdit Saumon fumé ou sushi interdit Eviter les resto cracra et pas sure. une prise de sang chaque mois. en plus moi je suis O-, je me fais un peu de souchi :lol: je veux dire de soucis
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 14:31
alors j'ai deux petits chiens a la maison dont un a 4mois et a ce qui parrait c'est pas grave les chiens . moi aussi je suis O- mais je sais pa du tout la difference ?? lol :oops:
PAPAILLE 1 messages
PAPAILLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:41
bonjour, un petit truc bon à savoir quand on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose (ce qui est mon cas!). La congélation permet d'éliminer les toxoplasmes. donc pour la viande, il suffit de l'acheter à l'avance et de la congeler pour éviter de la manger carbonisée!!! autre chose concernant la viande, la plus a risque est la viande de mouton. Ne pas être immunisée n'est pas un problème en soi lorsqu'on ne change pas ses habitudes alimentaires surtout à la maison. En revanche soit vigilante lorsque tu manges à l'extérieur. quelques privations en valent vraiment le coup et puis ce n'est que pour un temps limité! allez courage et no stress!!!!
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:45
[quote:0640711cac="PAPAILLE"]bonjour, un petit truc bon à savoir quand on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose (ce qui est mon cas!). La congélation permet d'éliminer les toxoplasmes. donc pour la viande, il suffit de l'acheter à l'avance et de la congeler pour éviter de la manger carbonisée!!! autre chose concernant la viande, la plus a risque est la viande de mouton. Ne pas être immunisée n'est pas un problème en soi lorsqu'on ne change pas ses habitudes alimentaires surtout à la maison. En revanche soit vigilante lorsque tu manges à l'extérieur. quelques privations en valent vraiment le coup et puis ce n'est que pour un temps limité! allez courage et no stress!!!![/quote:0640711cac] [color=darkblue:0640711cac]Merci pour le conseil de la congélation ![/color:0640711cac]
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:00
idem je vais pas réciter elles ont déjà tout dit moi non plus pas immunisé, j'ai 3 chats dont une qui va avoir des petits on ne craint pas grand chose tant qu'on change pas la litière pour mon premier non plus j'étais pas immunisé et tout c'est bien passé
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 16:03
Est ce qu'on a le droit aux fruits de mer ? Plus précisément aux moules ? car on reçoit des amis samedi soir et j'avais envie de faire des moules frites :roll: Merci de votre réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.