Les novembrettes! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 16:36
Bonjour Mimiss et Lauradeline, C'est ma 1ere année de prof des écoles et je dois avouer que je ne m'attendais pas à un métier aussi épuisant !! Je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'à juillet. Ces derniers temps j'ai un peu ralenti le rythme, d'habitude je cours partout dans ma classe, là je suis obigée de m'asseoir régulièrement car j'ai des gros coups de pompe. En plus je fais 1 heure 30 de voiture par jour... Est-ce votre premier bébé ? vous sentez comment la grossesse + boulot ? A bientôt
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 17:47
Salut acacia, Moi, c'est ma 4ème année de prof des écoles. Certes, c'est un boulot épuisant mais tellement passionnant ! C'est BB3 pour moi mais 2ème grossesse (effectivement pour ma 1ère grossesse, ce fut un coup double !). J'avais été arrêtée à 3 mois et demi parce que c'était une grossesse à risques (gémellaire - hypertension - 1h30 aussi de trajet). En plus, j'avais une classe de TPS-PS, donc toujours "pliée" en 2 ! Cette fois, j'aimerais bien aller plus loin et pourquoi pas jusqu'à début juillet, ne serait-ce déjà que pour qu'on voit mon petit bidou ! J'ai aussi des coups de fatigue. Je suis à la campagne, donc j'ai une classe multi-niveaux (tous les niveaux de maternelle, 29 élèves). Pour l'instant, je me sens tellement épanouie que tant que c'est possible, j'ai envie de continuer ! Tu verras : c'est vraiment le 1er trimestre qui est éreintant, après normalement on se sent bien et on a envie de faire plein de choses... Et puis si vraiment tu sens que tu ne peux plus continuer et que les trajets te minent, tu peux en parler à ton médecin ... Tu verras s'il trouve que c'est un risque pour le bon déroulement de ta grossesse. Quelle classe as-tu ? C'est en milieu difficile ? Tout cela compte aussi ... Déjà, comme c'est ton BB1, essaie de te reposer au maximum quand tu rentres. Moi, c'est un peu plus dur avec les 2 loulous qui m'attendent et qui me réclament en permanence de jouer ! Courage !
Guest299383
33 messages
Guest299383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 17:53
salut moi dpa le 14 novembre 2007 et oui bb3 concu le 14 fevrier jour de la saint valentin c pas magnifique
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 18:33
Merci Mimiss pour ton message. Je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai une classe à niveau simple CE1, ils sont 27 et pas bien méchants, mais ils remuent quand même pas mal. Je ne voudrais pas les abandonner avant la fin de l'année ! ça me ferait mal au coeur de les laisser tomber... Avec des maternelles ça doit être bien plus dur ! Tu es dans quel coin ? Moi en ardèche.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 19:00
salut acacia at mimiss tout comme vous je suis P.E. c'est ma deuxième année. J'en suis à 10 S.A et je suis arrêtée depuis la semaine dernière... J'ai un CE1-CE2 en ZEP, avec des élèves très difficiles. En temps normal je m'en sors mais là ils m'ont achevé !! je reprend le 10 pour 3 jours, puis ce sont les vacances... A la rentrée, si tout va bien je serai à la fin du 3ème mois et j'aurai récupéré mon énergie pour finir l'année... Bon courage à vous, très bonne grossesse et prenez soin de vous !
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 20:25
acacia, si on peut dire, nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre ... J'habite la Loire mais je travaille dans le Rhône, mon village est limitrophe avec les 2 départements, donc ça va ... L'école se trouve à 25 min de chez moi mais je ne suis pas stressée par la circulation car c'est 100 % campagne !!!!! Bonne continuation à toi et n'hésite pas à faire un petit break si tu le ressens ... salut issey9, prends bien soin de toi, apparemment tes conditions de travail ne sont pas idylliques ...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 09:39
Salut Issey, J'espère que tu te sentiras mieux après les vacances. Moi ça me fait une bien fou :D Tu n'as pas l'air d'avoir une classe facile, je te souhaite donc bon courage ! Mimiss, c'est vrai que nous ne sommes pas très loin. Pour moi aussi c'est la campagne, la route n'est pas trop pénible. Bonne continuation !
titine45 19 messages
titine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:17
Salut à toutes, Pour ma part c'est mon BB2, le premier est un petit garçon de 6ans et demi !! Il est heureux, le papa aussi et moi aussi ! :D Ma DPA est le 20/11. Ce soir je fais une échographie de controle. J'espère que tout va aller bien !! Sinon bin j'ai la poitrine qui gonfle et qui me fait mal... et quelques nausées. Je suis épuisée...je dormirais toute la journée :? !!!! Voilà...bonne continuation à toutes !!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 10:37
moi a 11sa j ai pris plus de 3 kg mais tout dans le ventre et un tout petit peu dans les joues mon medecin m a dit qu il n y avait pas d inquietude a avoir car je n ai pas prie de graisse dans les cuisses ou autres
jado1e 8 messages
jado1e
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:51
Salut à toutes, Pour moi c'est BB1 prévu pour le 14 novembre (ce serait amusant, pour l'anniversaire de ma soeur !), et pour mes 30 ans. Le futur père est aux anges (il faut dire que c'est lui le plus pressé), et nous sommes en plein travaux dans notre maison (autant tout finir avant !!)... Sinon pas de vacances pour moi cette année puisque j'ai commencé un nouveau job en janvier :? , en ce moment grosse fatigue et je traine un peu les pieds pour aller au boulot... En espérant que ça aille mieux au deuxième trimestre ! Bon courage à toutes !
caramiel22 5 messages
caramiel22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:23
Bonjour et félicitations à toutes!!!! Moi aussi suis prévue pr novembre, le 26 et c'est bb2 après une adorable puce qui va sur ses 18 mois!!!! Pour l'instant tout va bien, je mange très bien, pas de nausées, je dors comme une marmotte et le matin c'est difficile de prendre le chemin du boulot! A part ça, rien de space!! Je nous souhaite à toutes une "bonne" grossesse! Bises.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 10:17
[quote:dba3fd0144="jess233"]salut moi dpa le 14 novembre 2007 et oui bb3 concu le 14 fevrier jour de la saint valentin c pas magnifique[/quote:dba3fd0144] jess 223 :lol: moi aussi conception le 14 fevrier....belle st valentin hein??.... :wink: on s'en rapellera de ce cadeau là! bonne grossesse!
titine45 19 messages
titine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 10:19
[quote:6de0a59725="titine45"]Salut à toutes, Pour ma part c'est mon BB2, le premier est un petit garçon de 6ans et demi !! Il est heureux, le papa aussi et moi aussi ! :D Ma DPA est le 20/11. Ce soir je fais une échographie de controle. J'espère que tout va aller bien !! Sinon bin j'ai la poitrine qui gonfle et qui me fait mal... et quelques nausées. Je suis épuisée...je dormirais toute la journée :? !!!! Voilà...bonne continuation à toutes !![/quote:6de0a59725] Coucou !! Ca y est ... première écho passée avc succès... il mesure 14.5 mm !!!C'était très émouvant... par contre changement de programme, ma DPA a changé : 13/11 !!! Bises à toutes !
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:32
bonjour à toutes moi aussi une novembrette ... dpa le 11/11 (sans certitude!!)j'ai passé 2 écho de controle ( car j'ai des antécedents pas très cool) la "vraie" 1ère écho est le 29 avril ... mais j'ai déjà vu et pu entendre le coeur de mon bb lors de mon 2ème controle le 22 mars (bb faisait12.8mm). j'ai déjà 2 petites filles de 4 et 2 ans, j'ai 33 ans, et en couple depuis 14 ans et mariée depuis 7, je ne travaille pas ... et ça s'annonce difficile avec bb3 qui va pointer le bout de son nez :wink: j'habite à coté de Nantes (44) Bonne grossesse à toutes :P Bisous
Guest299383
33 messages
Guest299383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 16:48
jess 223 :lol: moi aussi conception le 14 fevrier....belle st valentin hein??.... :wink: on s'en rapellera de ce cadeau là! bonne grossesse![/quote] oui il a ete concu avec beaucoup d'amour tu est d'ou ta qul age moi je suis du 76 seine maritime j'ai 25 ans et deja 2 enfants a tu fait ta premiere echo ce serait bien qu'on se suive a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.