Les novembrettes!

Discussions

Auteur
Message
mily1982 25 messages
mily1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:51
Coucou à toutes! Je suis nouvelle sur le forum (bien qu'inscrite depuis quelques temps déjà sur le site), et en surfant j'ai vu qu'il y avait pas mal de novembrettes, dont moi :) Pour ma part, DPA le 9 novembre, BB1 et papa au anges!! Quant à moi, je suis ravie, même si j'ai hâte que les trois premiers mois se terminent, un peu marre d'avoir la nausée du matin au soir, et puis je serait rassurée après vis à vis des FC. On a déjà eu l'occasion de voir bébé 2 fois, la première à 6SA, il mesurait tout juste 5mm, on a pu voir et surtout entendre son 'tit coeur battre!! J'ai refait une echo il y a deux jours, et là, grande évolution, bébé ressemblait vraiment à un 'tit bébé, 2.2cm, deux bras et deux jambes dont il apprend a se servir, il gigotait dans tout les sens, c'était magique!! On a même pû le voir en 3D, sous toutes les coutures, on est restés tout les deux bouches bées :))) Sinon, pour me présenter un peu, je m'appèle émilie, je vis à nice avec mon mari (on s'est marié en septembre après 6 ans de relation et 5 de vie commune :) ). J'aurais 25 ans en septembre. Dans la vie, je suis technicienne de labo dans un labo de pharmacologie. Voilou, venez me rejoindre pour echanger A bientôt Emilie
samjgg06 1 messages
samjgg06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 09:41
Coucou à toutes! Je suis enceinte et mon mari et moi sommes aux anges car c'est notre premier bébé! IL est prévu pour le 17 novembre prochain (mais nous attendons d'avoir plus de précision sur la date de la part de l'échographiste) :wink: .Je n'ai eu pour le moment qu'un seul rdv chez la gynéco et attends impatiement le 2 éme prévu pour dans 5 jours!!! J'ai trop hâte d'en savoir plus! Gros bisous à toutes et tous! :D
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 10:50
Bonjour, Je suis une novembrette aussi. BB2 est prévu pur le 11-11 selon mes calculs. Je fais ma première écho mercredi. J'ai hâte, hâte de le voir et hâte de savoir que tout va bien. Bonne grossesse, a bientôt, j'espère.
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 15:22
[quote:252835cbcf="Oriane79"]Salut les filles ! Comme le titre l'indique, j'ai déjà pris 4,2 kg et je n'en suis qu'à 10 SA :cry: Je fais un repas de plus par jour par rapport à avant, car je ne prenais jamais de petit déjeuner. Ce que j'ai rectifié à l'annonce de ma grossesse. Autrement, je ne mange pas plus qu'avant et au contraire, je mange même plus équilibré qu'avant. Je fais attention. Féculents (très peu) et légumes à tous mes repas. Pour les nausées de la journée, je mange un yaourts 0% ou un fruit... Je ne comprends pas... j'ai rendez-vous demain chez gygy... je pense qu'il va "m'engueuler". :cry: :evil: Vous en êtes où vous ? Parce que moi ça m'inquiète étant donné qu'à la base je pèse déjà 80 kg pour 1m65... à ce rythme, je vais dépasser les 100 à la fin de ma grossesse... :cry: :cry: @+[/quote:252835cbcf] bonjour oriane79, ne tinquiéte pa c pa dramatique moi g pri 3/4 kilo é gen sui a 3 moi dé foi on pren tré vite é apré sa se restrin on pren plu é je mange com dab!!!! donc tinkiéte pa tro mé parle en a ton gygy voir skil en pense........... biz
sboup 11 messages
sboup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 22:29
Bonsoir, Pour nous cela va bientôt faire 7 SA, bébé doit arriver pour le 27 novembre. Nous avons 28 (moi) et 30 ans, sommes mariés depuis septembre mais en couple depuis 8 ans. Ce sera notre premier enfant. J'ai déjà fait une écho de contrôle et nous avons vu son petit coeur battre. L'écho de datation est prévue le 15 mai...ça va être long! Comme certaines, j'ai hâte de la fin des 3 mois d'incertitude. Pas trop de nausées mais je suis très fatiguée et la perspective d'une fc me hante. Malgré tout, j'essaie de rester positive: bébé le sent! Et puis, je n'ai pas à me plaindre. Comme mon travail m'en demandait beaucoup trop, mon médecin m'a mise en arrêt pour toute ma grossesse! Je vais pouvoir me dorlotter et par la même occasion, dorlotter mon bout de chou! Bon courage à toutes! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 08:24
Bonjour Oriane 79, Oui effectivement, il va falloire faire attention de ne pas prendre trop de kilo. Mais à priori tu mange équilibré et tu fais bien 3 repas alors je ne sais pas pourquoi tu as prit autant en 2 mois. Ton médecin va te donner des conseils. Mais tu sais, pour ma première grossesse, j'ai prit 20kg :oops: . Oui je sais c'est énorme... (sur la fin j'ai pas arrrêté de grignotter des gateaux...) Mais j'ai tout perdu et pour ma 2ème j'ai prit 13 kg mais j'ai accouché avec 1 mois d'avance. Pour celle ci, je compte bien faire attention et ne pas prendre plus de 11 ou 12 kg. Ca dépend beaucoup de la morphologie de chacune. L'essentiel est de manger équilibré pour que BB est tout ce qu'il faut en apport pour bien grandir. Pour ma part j'ai du prendre 500 gr. Est ce que tu fais un peu de sport ? Pas forcément intensif, mais quelques longueurs de piscines toutes les semaines fait du bien et prépare à l'accouchement. Ou la marche, c'est bien aussi. Allez courage et tiens nous au courant après ta visite chez gygy.
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 08:59
Salutles filles, Je vous rejoint sur ce post. :D :D :D D apres le site ma PDA est prevu pour le 17 novembre. J ai deja fait une echo de controle ( car GEU en octobre 2006), BB faisait 1cm et j ai entendu son coeur battre... J ai RDV fin avril pour l echo de la 13eme semaine...c est long !!!!! Par contre depuis le debut de ma grossesse, je n ai pas de symptome, seulemnt le seins tres tendus et douloureux (pas de nauseés, pas de prise de poid, pas de bidou qui pousse.... :( :( :( ) Bonne grossesse a toutes
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:51
Bonjour ! Moi je pense être à 7SA à peu près (pas sûr car la dernière fois que j'ai vu la gyneco elle m'a dit que ça ne pouvait pas correspondre avec la date de mes dernières règles...trop petit) J'ai 28 ans et mon chéri bientôt 30. Pas trop de symptômes, sauf une très grosse fatique (heureusement là je suis en vacances, je suis prof des écoles). Pas de ventre... Je n'ai pas encore pu entendre le coeur battre, je suis un peu angoissée, une semaine avant rdv gyneco. A bientôt
Guest301661
32 messages
Guest301661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:59
Et bien moi aussi je suis des votres,DPA prévu pour le 8/11,ce sera BB3!
Guest120978
73 messages
Guest120978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 11:40
d'aprèsle site ma dpa est le 08/11/07.j'ai fait ma première prise de sang ce matin.je préférai attendre car j'ai des mensualistions très irrégulières. mais je suis positive... test pipi du 6 mars =positif;et un ce midi =encore positif. j'aurai le résultas de ma prise de sang, ce soir à 18H. je croise les doigts.je vous tiendrai au courant.si c positif,ce sera nôtre deuxième bb. à plus tard.il me tarde de parler avec vous toutes et tous, pour echanger nos impressions. gros bisous. sandra de tours (37)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 13:08
Bonjour, Je suis enceinte de BB3 et DPA prévue le 7 novembre. J'ai déjà fait une écho de controle il y a 3 semaines car j'avais fait une GEU à l'automne. Prochaine écho officielle le 24 avril. C'est loin... J'ai donc déjà 2 enfants : 1 garçon de 4 ans 1/2 et une petite puce de bientot 2 ans. Je veux profiter à fond de cette dernière grossesse. Je suis en congé parental alors ça aide. On envisage de faire de l'aptonomie. A bientot
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 13:37
hello d'après mes calculs DPA 30.11 mais j'ai un souci quand à savoir de combien je suis enceinte dernières règles 17.02 qui peut m'aider? merci d'avance
sophiezaer 2 messages
sophiezaer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:42
Salut!!! Moi c'est Sophie !!! et moi aussi j'attends BB1 !!! ma date de dernière régle est le 13/02 et d'après les différents syte que j'ai pu faire ma DPA est le 27/11 !!!!! Pas de symptômes sauf depuis la semaine dernière, certaines odeurs de nouritures m'écoeurs, envies de vomir de temps en temps, et voilà !!!!! Mon 1er RDV chez gygy est le 17/04 !!! J'ai hâte ! je me demande comment ça se déroule !!! Bon courage à toutes !!!!m
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:02
Moi aussi je suis prof des écoles... J'ai eu un gros passage à vide de 2 semaines ou je devais faire la sieste dans ma classe entre midi et deux tellement je n'en pouvais plus.... (je suis à 10 SA). Ca va un tout petit mieux, heureusement car je dois attendre les vacances dans 15 Jours! Bonne grosesse à toi !
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:29
Salut, Une novembrette prof des écoles en plus ... Pour moi, les vacances sont pour demain soir et je ne suis pas mécontente du tout car je suis bien fatiguée. Ma DPA est normalement le 10/11. Echo de la 13ème semaine fixée au 26/04, mais vendredi j'ai une écho pour toute autre chose (anomalie aux reins et vessie), j'espère que l'échographe sera assez sympa pour me montrer les battements du coeur de BB et si cette fois il n'y a bien qu'un seul BB ... J'aimerais tellement : finalement l'utérus c'est juste au-dessus de la vessie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne continuation à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.