Comment ne pas flipper?

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:10
Bonjour à toutes, ma question est peut etre bête mais je suis tous le temps en train de m'inquiéter depuis que je suis enceinte, alors que ce n'est pas mon habitude mais j'imagine toujours le pire. Pour la 1èere écho j'avais peur que ce soit un oeuf clair et maintenant pour celle de demain j'ai peur qu'il y est un pb. Une de mes amies enceinte de 3 mois a appris récemment que le coeur de son bébé s'est arrêté lors de l'écho et depuis j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. J'aimerai tellement me réjouir d'aller à l'écho plutôt que d'engoisser. J'ai l'impression que toutes ces peurs gachent un peu ma grossesse c'est dommage. Pour vous c'est pareil? vous angoissez aussi? et si oui vous avez trouvé une solution pour relativiser? Merci pour votre écoute et vos conseils.
carolynnh 35 messages
carolynnh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:15
[quote:3bc8cddf8e="cin39"]Bonjour à toutes, ma question est peut etre bête mais je suis tous le temps en train de m'inquiéter depuis que je suis enceinte, alors que ce n'est pas mon habitude mais j'imagine toujours le pire. Pour la 1èere écho j'avais peur que ce soit un oeuf clair et maintenant pour celle de demain j'ai peur qu'il y est un pb. Une de mes amies enceinte de 3 mois a appris récemment que le coeur de son bébé s'est arrêté lors de l'écho et depuis j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. J'aimerai tellement me réjouir d'aller à l'écho plutôt que d'engoisser. J'ai l'impression que toutes ces peurs gachent un peu ma grossesse c'est dommage. Pour vous c'est pareil? vous angoissez aussi? et si oui vous avez trouvé une solution pour relativiser? Merci pour votre écoute et vos conseils.[/quote:3bc8cddf8e] Ma chère cin... Je sais très bien que ca peut être plus facile à dire qu'a faire, mais essaie de relaxer. Cette angoisse que tu vis présentement peut être néfaste pour ton bébé. Tout le stress que tu vis, tu le fais vivre à ton bébé. Dis-toi que tout va bien. Essaie fort d'y croire. Et si jamais il y avait une problématique, eh bien tu le vivras en temps et lieux. Tu dois prendre soins de toi et ton bébé n'ira que mieux. Caro
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:26
Merci, c'est vrai que c'est plus facile à dire! Faut dire qu'avant j'avais le chocolat pour me remonter le moral mais avec les nausées j'ai du y renoncer! :lol:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 17:26
Plus facile à dire qu'à faire. Je suis d'une nature angoissée et suite à 3FC l année dernière je suis de nouveau enceinte. Je dois passer mon écho le 2 avril et crois moi je suis pleine de questions et de stress. Pour un premier bébé je trouve normal que l on s angoisse. Je suis dans le même cas que toi cin.... J ai peur de la prochaine écho. Peur que le coeur batte plus, peur qu il y ai un pb. On sera rassurée une fois le 3eme mois passé, même si les risques de FC sont encore présents mais moindre. Les hormones aussi nous rendent plus sensibles.... CIN TU N ES PAS SEULE !!!! Biz à toutes les deux
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:32
[quote:9e3d2916d0="tarama"]Plus facile à dire qu'à faire. Je suis d'une nature angoissée et suite à 3FC l année dernière je suis de nouveau enceinte. Je dois passer mon écho le 2 avril et crois moi je suis pleine de questions et de stress. Pour un premier bébé je trouve normal que l on s angoisse. Je suis dans le même cas que toi cin.... J ai peur de la prochaine écho. Peur que le coeur batte plus, peur qu il y ai un pb. On sera rassurée une fois le 3eme mois passé, même si les risques de FC sont encore présents mais moindre. Les hormones aussi nous rendent plus sensibles.... CIN TU N ES PAS SEULE !!!! Biz à toutes les deux[/quote:9e3d2916d0] Merci, les hormones elles abusent je trouve! jusque la j'arrivais à relativiser à peu près mais aujourd'hui j'ai fondu en larmes avant d'ouvrir mes résultats d'analyse, c'est bête quand même!
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 20:55
Moi aussi j'imagine le pire. ,Mon 1er rdv est ds une semaine et j'ai fait une fc en octobre. Alors je croise très fort les doigts mais dans ma tête je n'arrête pas de me dire q'il peut y avoir un oeuf clair ou un arrêt cardiaque, bref rien de positif. Et pourtant quand je vous lis ça me rassure car je vois que je ne suis pas la seule à me faire des films. Donc c que ça doit être normal de stresser. Allez dans une semaine je serai fixée et d'ici là je vais essayer de bien m'occuper l'esprit. ZEn attitude à toutes, bye! :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 16:18
Même après 2 enfants, j'ai peur pour ma 1ère écho qui est prévu le 24 Avril... Il y a 2 semaines, tout allait bien : BB était bien là et son petit coeur battait. Mais maintenant je me demande si son coeur bat toujours. Surtout quand on lit certain post de filles au 2ème mois pour qui le coeur de BB s'est arrêté, ça fait flipper. Bon, essayons de positiver et profitons du moment présent en attendant la fin du 3ème mois et donc la chutte des risques de FC. Bon courage à toutes :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 22:34
bonjour, je vous rassure je suis egalement ds lememe cas au debut de ma grossesse j avais peur d1 oeuf clair car une conne!! au boulot mavait dit kelle en avait fait un alors ke je ne savais meme pas ceke c etait... depuis j ai fait une echo a 8sa pour l instant tout va bien mais j ai moi aussi peur ke le coeur se soit arrete ou kil y ai un pb j ai rdv le 11avril j en serai a 13sa voila bonne grossesse a toutes
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:50
Salut les filles ! Je vois par vos messages que je ne suis pas la seule. Moi aussi j'avais peur d'un oeuf clair et maintenant je me demande si son coeur bat toujours. En plus mon ventre ne grossit pas. Alors je me demande si tout va bien et l'écho est dans 2 semaines, que c'est long ! Je crois qu'on va être inquiéte pendant toute notre grossesse, à chaque nouvelle étape. Pour le moment c'est ça et après ce sera la trisomie... On va toujours trouver quelque chose pour s'inquiéter. C'est pas très positif ce que je dis mais pour les angoissées de service comme moi, on en prendrait presque l'habitude!!! Non, non, pas de panique il faut rester zen, positive et se dire qu'il n'y a pas de raison, notre bébé a envie de vivre. Et puis le stress c'est pas bon. Biz
Guest302299
66 messages
Guest302299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 14:44
quel soulageent de voir que je suis pas seule apres 1 oeuf clair et 1 fc je paniquais a l'idée de faire mon echo je les fait le 29/03/07 et tout va bien mais maintenant g peur qu'il y est un autre probléme si je m'ecoutait je ferais une echo tout les jours pour etre rassurer et aussi pour voir ma crevette minuscule mais bon ... c pas possible!! :( voila il faut positivez et ce dire qu'il y a des millions de mamans dans le monde alors pourquoi pas nous?? :lol:
Guest66754
19 messages
Guest66754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 09:32
[quote:75befec942="cin39"]Bonjour à toutes, ma question est peut etre bête mais je suis tous le temps en train de m'inquiéter depuis que je suis enceinte, alors que ce n'est pas mon habitude mais j'imagine toujours le pire. Pour la 1èere écho j'avais peur que ce soit un oeuf clair et maintenant pour celle de demain j'ai peur qu'il y est un pb. Une de mes amies enceinte de 3 mois a appris récemment que le coeur de son bébé s'est arrêté lors de l'écho et depuis j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. J'aimerai tellement me réjouir d'aller à l'écho plutôt que d'engoisser. J'ai l'impression que toutes ces peurs gachent un peu ma grossesse c'est dommage. Pour vous c'est pareil? vous angoissez aussi? et si oui vous avez trouvé une solution pour relativiser? Merci pour votre écoute et vos conseils.[/quote:75befec942] salu moi c ade26.j sui a 5semaine et moi aussi j'angoisse car ma soeur a fai 1 fc a 2 moi et demi et g peur q cq m'arrive,j'en ai parler a mon cheri qui m'a di ,t'inquiete pas,relaxe toi,on verra a l'echo.j'y vai ds 3 semaines.j sui presse d voir si tt va bien,ca m rassurerai.pouvez vous m dire qu'est c q j pe faire pr m detendre
dodie2909 14 messages
dodie2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 14:44
cc ca rassure de savoir kil y en ai ki se pose les mm question que moi j arrete pas de stresse pareil je me pose plein de question est il normal est ce ke son pti couer bat je passe ma premiere echo demain et tre peur j arrete po de faire des cauchemard jai du mal a dormir c horrible et en mm tant je clpabilisede stresser come ca c pa bon pour ce petit bout mais je ne peu pa mempécherde stresser
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 21:19
Allez plus que 3 jours et je serai fixée, mais l'angoisse plane toujours. Aujourd'hui une de mes meilleures amies m'a annoncé qu'elle était enceinte. eN fait elle a juste une semaine d'avance sur moi. Je suis super contente car on va pouvoir échanger nos émotions jusqu'à l'arrivée des petites crevettes. Mais dans un coin de ma tête plane toujours le risque. Elle a déjà eu son echo et tout va bien, je suis très contente pour elle mais d'un côté je l'envie. Moi je dois attendre encore jusque mercredi en priant pour entendre que tout va bien.
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 20:19
Bonjour à toutes, et bienvenue au club !! Moi aussi je suis une angoissée et en plus le début a été dur !!! Je vous explique : Au début, j'avais des douleurs horribles dans le ventre alors je vais aux urgences qui pensent immédiatement à une grossesse extra uterine (je fonds en larmes) alors echo mais trop tot aors on vois rien mais pds normal. J'y retourne deux jours après, echo toujours rien mais pds normal !! vive l'angoisse !! puis deux jours après echo, il voit le sac mais pas le foetus !!! encore angoisse de faire un oeuf clair !!! echo 1 semaine après, on voit le foetus !! ouf mais non je dois revenir une semaine après pour vérifier que le coeur bat !!!! donc 1 semaine après, on voit le coeur !!! ouf tout va bien . Sauf que maintenant j'angoisse pour l'échio du 3ème mois (fin avril) car j'ai peu que le coeur se soit arrêté !!!!! mais c un cercle vicieux !!! lol Enfin, je crois que ce sera toujours comme ca !!! Le pire c que vu que j'ai pris grave du ventre, tout l monde est au courant !!! alors si il y a un pb ca va être chiant. Bon courage et bonne grossesse à toute. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.