Mal de dos

Discussions

Auteur
Message
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 10:57
Bonjour, Je suis à 13 SA et depuis quelques semaines j'ai hyper mal au dos, surtout quand je reste debout. Hier j'ai même dû abréger la séance shopping ! Vu que c'est à peu près dans le milieu du dos, ce ne doit pas être le nerf sciatique et le bébé est trop petit et trop léger pour me gêner. Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas ? Merci
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 00:03
[quote:ed507d68c6="Piroulin"]Bonjour, Je suis à 13 SA et depuis quelques semaines j'ai hyper mal au dos, surtout quand je reste debout. Hier j'ai même dû abréger la séance shopping ! Vu que c'est à peu près dans le milieu du dos, ce ne doit pas être le nerf sciatique et le bébé est trop petit et trop léger pour me gêner. Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas ? Merci[/quote:ed507d68c6] salut, Au début de la grossesse j'avais également des symptomes de sciatique... je suis allée voir une ostéopathe qui m'a bien soulagé. Il faut aussi apprendre à se décambrer en opérant la "bascule du bassin" (selon le terme d'une SF) de temps en temps ... et lorsque tu te baisses pour ramasser quelque chose, pense à plier les jambes jusqu'en bas, ne casse surtout pas ton dos à l'équerre, si tu vois ce que je veux dire. Si tu bosses assise, pense à te tenir bien droite et lève toi aussi souvent que tu peux pour te détendre. Il faut également penser à faire des étirements... Et si tu es souvent en voiture, fais des pauses plus fréquentes toutes les heures. Franchement, j'ai moins mal au dos au 9e mois qu'au début (du 1er au 5e mois) où je continuais à me tenir n'importe comment :oops: Bonne grossesse ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.