Grrr!!!mais on est quoi un numero?

Discussions

Auteur
Message
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:19
bonjour les filles, je viens juste passer un petit coup de gueule...histoire que ça me fasse du bien! hier j'ai passé ma première écho( qui me stréssée depuis des jours!!!), je me disait ça sera un moment inoubliable et plein d'émotions donc ça me calmait un peu..;et bien non! Je vous explique: j'ai donc bu mes 1 l d'eau comme me l'avait demandé le médecin au téléphone...c'était d'ailleurs une horreur pour moi sachant que dès que je bois un verre, j'ai envie de vomir...j'ai passé une heure ignoble et donc me voilà entre nausées et vessie qui semble vouloir exploser...Enfin, on essai de penser a autre chose et arrivé au cabinet de radiologie la gentille dame qui me dit "vous avez bu un peu?" "quoi un peu, un litre comme vous m'avez dit!" "ah, c'est bien!vous devez avoir envie de fare pipi!!!"Je reste calme et là, ça continue "vous avez pas fait votre déclaration de grossesse?"" ben, non puisqu'il faut la date et que c'est cette écho qui la détermine!" " ben vous paierez un supplément!""allez vous asseoir dans le petit couloir!" Bon j'aurai au moins aimé un acceuil un peu agréable mais me voilà donc en train d'attendre dans le petit couloir où tous les médecins passées avec mon mari...ils nous ont pris 1/2 heure après et j'en pouvais plus!on me dit de me mettre en culotte et là, la femme s'en va en mpe disant le médecin arrive...elle est bien arrivée 15 minutes plus tard...limite bonjour,elle ma passé l'écho sans un mot...je stréssée encore plus, ne nous a pas fait écouter son coeur, elle appuyait comme une malade sur le ventre si bien que j'en avais meme mal du coté des intestins...et l'écran était au bout de la pièce donc mon mari a bien vu le bébé mais moi rien...elle m'a meme pas tourné son écran, je voyais que de loin 2 cercles, un le corps et un la tete... Les nerfs commencaient vraiment à me bouffer et le mal au ventre aussi, j'avais les larmes aux yeux et là, elle me dit "qu'est qu'ya?" sur un ton super désagréable je me suis contenu et j'ai juste dit "j'ai mal", et la voilà qui me répond "vous avez la vessie trop pleine!de toute façons tout va bien mais je peux pas faire les controles que je veux,c'est trop tot, revenez la semaine prochaine!"et voilà, elle est partie...Je suis restée comme une conne allongée à regarder mon mari qui me dit "tu as pas pu le voir, mais il est trop beau!"Je suis contente que ça aille bien pour bébé mais super déçue...quelque part heureusement que j'en ai une autre la semaine prochaine, j'espère que je pourrais au moins bien voir mon bébé...
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:30
Oh je comprends ta frustration Pour ma 1ère écho on m'avait dit que ce serait un moment magique et que je serai émue - Avec mon ami on est ressorti avec soulagement car tout allait bien mais cela n'a pas été un moment extraordinaire L'échographe était très froid et ne parlait pas non plus mais je pouvais voir notre bébé (moi!!!!) c'est à la fin de la séance qu'il nous a donné toutes les écho avec une photo en 3D et qu'il nous a expliqué ce qu'il avait fait. En fait il est très pro et pendant qu'il fait l'écho il ne parle pas et reste concentré sur son boulot ( il parait que c'est souvent le cas) Je serai à ta place j'essaierai de changer d'écho tu peux aller où tu veux c'ets important de se sentir à l'aise et en confiance. Pour info je n'ai jamais eu à boire 1 litre avant mes échos ! Bon courage pour la suite
Guest91928
5 messages
Guest91928
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:34
MOi je suis allée passer l'écho lundi aprem, j'avais bu aussi beaucoup d'eau. Déjà, tous les autres médecins qui faisaient passer des examens étaient à l'heure, sauf la mienne, ce qui fait que je suis restée 1h30 avec ma vessie pleine, à voir ceux qui sont arrivés après moi passer, et moi à attendre... Au bout d'un moment j'ai craqué, j'ai demandé à la standardiste quand le médecin allait arriver, elle me dit "oh il y en a bien pour 30 min encore..." MOi j'ai râlé, et j'ai dit "ben si c'est ça moi je vais faire pipi hein, car ma vessie va exploser!", et je suis sortie aux wc. Pile je reviens, on m'appelle...Fait exprès! J'ai dit au médecin, "ah mais c'est trop tard, ma vessie est vide!", et tu sais ce qu'elle me répond? "oh, mais on n'a plus besoin de boire avant les échos maintenant, c'est inutile, notre matériel est moderne!" ...Bon elle s'est excusée du retard, donc ça va. Alors moi j'ai bien vu l'écran, j'ai entendu le coeur, je l'ai bien vu, elle a bien expliqué tout ce qu'on voyait, mais c'était froid, et du vite torché quand même. Quand elle a éteint le poste, je fixais encore l'écran...Ca a duré environ 10 minutes maxi, j'étais déçue car je lisais partout que ça durait bien 30 min... Bref, moi elle a pas été méchante, pas trop désagréable, quoique froide, mais elle a torché ça en deux temps trois mouvements, donc bon, je comprends ce que tu as ressenti. Par contre je crois que si j'avais pas pu voir l'écran, j'aurais dit un truc du genre "et moi, je peux pas voir?" lol bon courgae, et puis tu sais, tu peux changer d'endroit pour l'écho, t'es pas obligée de rester chez eux, si?
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:37
Merci pour ta réponse,en sortant de là, j'ai été voir ma généraliste qui me suit pour ma grossesse et qui a bien vu que j'étais dégoutée,elle m'a dit de refaire cette écho là, puisqu'ils ont mon ordonnance et tout mais d'aller faire la seconde et la troisième à la clinique où je dois accoucher, elle connait l'équipe soignante et m'a dit qu'ils étaient très bien.De toute façon ,c'est sur que la semaine prochaine je me force pas à boire un litre, je boirai "un peu" comme m'a dit la dame si peu souriante...lol!et je lorgnerai sur son écran.Et j'espère avoir aussi l'écho en repartant puisque cette fois ci j'ai rien eu...enfin, c'est juste ralant!je me dis que mardi prochain ça se passera mieux!
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:40
Merci pour la réponse lurats, comme quoi je suis pas la seule!Non, mais je pense que la semaine prochaine d'une façon ou d'une autre je vais lui demander de voir, je suis bien remontée, j'ai pas envie de revivre ça une seconde fois!bonne journée à vous les filles!
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:41
salut, j'ai vécu la même chose que vous, l'echographe que vais voir travaille dans une clinique ou il ne fait que ça et pour lui aucun sentiement on est pas là pour rigoler ni pour admirer bebe seulement pour faire de mesure et voir si tout va bien alors pas d'enfants avec nous un adulte toléré bref il prend ses mesure et sorter dans Le couloir on va vous appeler pour récuper l'echo. heureusement que GYGY qui elle a un appareil d'echo dans son cabinet et beaucoup plus cool et prend le temps chaque mois de me faire voir bebe sous toutes les coutures elle s'y est même repris a 3 fois pour que je sache le sexe avant la 2eme echo le seul souci c'est qu'elle n'est pas obtétricienne et que je suis obligé de passer les echos obligatoires avec ce medecin glaciale dans cette clinique comme tu vois tu n'est pas la seule bonne grossesse quand même MAMANBEBE [url=http://lilypie.com][img:b109f5531a]http://lilypie.com/pic/070320/o8Ig.jpg[/img:b109f5531a][img:b109f5531a]http://bd.lilypie.com/RVEIp1/.png[/img:b109f5531a][/url]
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:57
oui je vois que je suis pas la seule,merci pour vos réponses.l'essentiel c'est de savoir que tout va bien mais c'est dommage de pas pouvoir avoir l'émotion du moment.bonne grossesse a vous toutes
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 13:11
Quelle horreur, la 1ère écho est celle qui est la plus importante car tu vois que ton bébé est là. Là, tu as rien vu, la vessie pleine (je comprends pourquoi on t'a demandé de boire comme ça, j'ai jamais eu ça). J'espère quet on 2ème rendez-vous sera beaucoup plus agréable car ça donne pas envie d'y retourner si c'est comme ça à chaque fois. Moi, j'étais très émue de voir et d'entendre, c'est super chouette. Pour papa aussi, il ne manque aucune écho. Je crois que t'oublieras pas ta 1ère écho, moment mémorable pour toi. Si tu n'es pas bien là-bas, peut être devrais tu changer parce que là, ça donne pas vraiment envie d'y aller. Bonne grossesse et gros bisous Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.