Future maman d'octobre deja maman ?

Discussions

Auteur
Message
Guest165379
17 messages
Guest165379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 21:42
Salut, J'ai déjà une petite fille qui aura 4 ans en novembre, enceinte de 10 semaines + 1 jour - DPA pour le 21/10/07. Petite question : avez-vous déjà annoncé la nouvelle à l'aîné ? Moi je ne l'ai pas encore fait, j'attend encore un peu. Biz Charlène
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 11:03
bonjour, maman d'un garçon de 8 ans, je n'ai pu résister à l'envie de lui apprendre la nouvelle. Ce fut un moment très beau j'ai vu dans son regard toute l'émotion d'un futur grand frère, avec cette réfléxion qui m'a beaucoup touché : "tu sais maman, je m'en fou si c'est un garçon ou une fille, je suis heureux de plus être tout seul...".
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 11:12
[quote:777598f162="Charlene53"]Salut, J'ai déjà une petite fille qui aura 4 ans en novembre, enceinte de 10 semaines + 1 jour - DPA pour le 21/10/07. Petite question : avez-vous déjà annoncé la nouvelle à l'aîné ? Moi je ne l'ai pas encore fait, j'attend encore un peu. Biz Charlène[/quote:777598f162] Salut, Je suis dans ma 11éme semaine et j'ai une petite fille de 7 ans pardon une grande fille :lol: . Je ne lui ai toujours rien dit,puis, le temps est plus long pour eux que pour nous quand il attendent "quelque chose" et surtout un bb, avec impatience. Nous comptons lui dire lors du rdv du 4 éme mois le 28 Avril car on y va tous les 3 car c'est un samedi matin,il y aura l'écho et je laisserai mon gygy se charger des"pourquoi??" et des questions saugrenues qu'elle posera. :wink: :wink: Voilà,quand pensez vous? Aussi, je lui achetais un livre qui explique en image comment "devenir"grnde soeur ou grand frére tout en aidant maman.. :wink: C'est un livre que j'ai trouvé à toys'r'us pour 14 euros Voilà,tenez moi au courant et bonne grossesse :wink: :wink:
salimata19 12 messages
salimata19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:13
Bonjour à toutes, j'ai un garçon de 5 ans et je suis à ma 10 semaines. Pour l'annoncer au grand frère, j'ai déposé l'écho faite à la 3eme semaine sur son chevet. Le matin en se réveillant, il l'a prise et s'est dirigé dans ma chambre et me dit:"Maman, regardes ce que j'ai trouvé c'est quoi ?" et je lui répondu que c'était son cadet qui dans mon ventre. Aussitôt, j'ai senti une préoccupation de sa part alors je lui posé à la question à savoir ce qui n'allait pas il me répond:" il est petit Maman" et j'en ai profitait pour lui dire puisqu'il est petit, tu vas le protéger car tu es le plus grand et j'ai été surprise de sa réaction quant il m'a dit qu'il allait protégé le bb et moi. Et depuis, il surveille mes mouvements, mon alimentation....... et me donne tout le temps des bisous sur le ventre.
kamihu 8 messages
kamihu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:38
Bonjour, Je suis également enceinte de mon deuxième bébé, prévu le 12 octobre prochain. Nous n'avons pas annoncé la nouvelle à notre aîné : 5 ans. Enfin, presque 5 ans et 1/2 et nous ne savons pas comment procéder. Nous n'avons encore rien dit autour de nous, nous attendons la première écho le 28 mars. Nous souhaitons que notre fils soit le premier informé. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Bonne grossesse à toutes. Je suis assez surprise de lire que nous sommes quelques unes à avoir de grands enfants déjà. Katy
heloup84 18 messages
heloup84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:23
Salut les filles, moi j'en suis a mon troisième... Mon grand garcon a 5 ans , ma petite fille a 18 mois et jai 10 semaines de grossesse. Mon garcon voulais un autre bébé depuis deja un moment quand j'ai eu des doute je l'ai apporter avec moi a la pharmacie pour acheté mon test de grossesse et je l'ai fais en sa compagnie! c'était tres drole de le voir attendre les deux petit ligne et quand le moment est arrivé il c'est mit a me dire: regade maman il y en a 2 regarde regarde.... il était tres comptemps :) Pour ce qui est de ma fille comme elle est encore petite je laisse allé les choses elle sais que maman a un bébé dans son ventre mais elle ne comprend pas vraiment...nous verrons en temps et lieu! Alors bonne chance a tout, je crois que quelque sois le moment d'annoncer la nouvelle, notre choix est toujours le meilleur pour nous! Salut
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:16
[color=blue:0e6bcb30b7]Bonjour! alors moi j'en suis à 10SA -1jour et j'attends bb4. Mon DPA est prèvu le 21 octobre selon gygy (40SA) et le 31 octobre selon le site(41SA)...Nous n'avons encore rien annoncé aux 3 grands (7;5;2 ans) car nous attendons de dèpasser les éventuels risques de FC pour ne pas faire une fausse joie à nos grands. Je ne sais pas trop comment on s'y prendra mais ce que je sais, c'est qu'avec les enfants il faut faire les choses dans la simplicité. En tout cas ils seront les premiers à le savoir puisque nous n'avons rien dit à la famille au sens large. Voilà. Bonne continuation.[/color:0e6bcb30b7]
Guest165379
17 messages
Guest165379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 21:04
Merci pour vos réponses ; depuis quelques temps déjà (même avant d'être enceinte) nous lui disons qu'un jour elle aura un petit frère ou une petite soeur .... .... et à chaque fois, elle nous répond la même chose, "je suis une fille je veux une petite soeur et les garçons ils ont des frères". Je trouve ça rigolo qu'elle me réponde ça, avez-vous aussi cmmencés à prévenir l'ainé sans lui annoncer officiellement ?
Guest301030
26 messages
Guest301030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:40
[quote:d24e1de82a="kamihu"]Bonjour, Je suis également enceinte de mon deuxième bébé, prévu le 12 octobre prochain. Nous n'avons pas annoncé la nouvelle à notre aîné : 5 ans. Enfin, presque 5 ans et 1/2 et nous ne savons pas comment procéder. Nous n'avons encore rien dit autour de nous, nous attendons la première écho le 28 mars. Nous souhaitons que notre fils soit le premier informé. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Bonne grossesse à toutes. Je suis assez surprise de lire que nous sommes quelques unes à avoir de grands enfants déjà. Katy[/quote:d24e1de82a] bonjour moi je suie de 11semaine jai pas cacher a mes filles agee de 8 et 6edemi ma joie car ya un ans je les perdu je sai ka toujour des risque rdv le 6avril jespere ke tout va aller
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.