Quand annoncer l'heureux evenement?

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 21:57
Salut à toutes , Je souhaiterais savoir à quelle période vous comptez annoncer votre grossesse ou, si c'est déjà fait à quel moment l'avez vous dit? Aussi, je vais rentrer dans mon 3 éme mois (10 S.A.),et j'aurais voulu savoir si la majorité du risque de F.C. était passé ou s'il était quand même important durant le 3éme mois? Merci pour vos réponses et bonne grossesse :wink: :wink:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 10:15
Plutot stressante ton histoire marion et evan! En ce qui me concerne je suis à 7sa ce qui était deja le cas il y a trois semaines :shock: , en fait j'ai eu une première echo qui nous a annoncés que la grossesse était plus jeune que prévue! On ne voulait pas l'annoncer avant 2 mois, 2 mois et demi de grossesse mais lors d'une des nombreuses disputes avec ma mère, la nouvelle est partie...sur ce ma mère s'est empréssée de le dire à toute la famille et ceci en moins de 10mn! La grande nouvelle n'était pas que je vais devenir maman mais qu'elle va devenir grand mère avant tout! La joie que j'attendais depuis longtemps d'annoncer à mes grands parents qu'ils allaient devenir arrières grands parents m'a été enlevée par ma mère! Du coup nous avons décidé de l'annoncer à ma belle famille et bientôt à mon père et ma famille paternelle avant qu'il ne prenne à ma mère de le crier sur tous les toits et que ça aille jusqu'à eux! Même si l'annonce est bien plus rapide que nous le souhaitions nous ne regrettons pas de l'avoir faite, ma belle famille est ravie et éloignée géographiquement!!! Profitons avant tout de notre bonheur et si ça rend notre entourage heureux tant mieux, tant qu'ils nous laissent notre place de futurs parents! Bise à toutes et bonne annonce!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 10:26
[color=blue:4ffeddc7dd]pour ma part, j'en suis à 9 SA et je pense attendre la 12°semaine pour annoncer à tout le monde. Ca correspond grosso modo au moment où le risque de FC est pour une grande part écarté. J'ai été un peu échaudée lors de ma dernière grossesse car je l'avais annoncée un peu trop tot (6SA) et j'ai failli le perdre ensuite car début de FC. Heureusement bb est bien arrivé, c'est un solide, grand et beau ti gars mais j'ai quand mm eu très peur et étais bien embètée sur le moment d'avoir dit si tot que j'étais enceinte. Du coup cette fois-ci meme si ça me brule les lèvres de dire à nos familles que bb4 arrive, je me retiens et attends encore un peu. Et puis c'est pas si mal, mon mari et moi sommes les seuls à savoir et ça nous rend encore plus complices... Bonne grossesse à toutes![/color:4ffeddc7dd]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 10:38
Alors, moi je l'ai dit à 1 mois de grossesse. Je me suis aussi posée la question, mais je préférais que la famille nous soutienne en cas de fausse couche, plutôt que de vivre cela seul. Voilà. Tu sais, plus tu avances dans ta grossesse et moins il y a de risques de fausse couche. Je crois qu'on dit qu'il faut attendre la fin du 3ème mois, mais dur d'attendre!!! lol Sinon attend ton echo du premier trimestre pour le dire, comme ça tu seras sur que tout va bien!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 19:20
[quote:16ecd6df2a="ln1202"]Salut à toutes , Je souhaiterais savoir à quelle période vous comptez annoncer votre grossesse ou, si c'est déjà fait à quel moment l'avez vous dit? Aussi, je vais rentrer dans mon 3 éme mois (10 S.A.),et j'aurais voulu savoir si la majorité du risque de F.C. était passé ou s'il était quand même important durant le 3éme mois? Merci pour vos réponses et bonne grossesse :wink: :wink:[/quote:16ecd6df2a] J'an suis à 10 SA+1 jour, nous avons l'intention de le dire le WE du 1er avril aux familles, les autres (amis, travail) suivront, seule une toute petite poignée de gens sont au courant et nous ne voulons pas l'ebruiter pour le moment, je passe la 1ere echo jeudi prochain, on sera fixé sur la santé du bébé à ce moment-là
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 19:33
Bonsoir! Moi j'entre demain dans ma 7ème semaine de grossesse et je pense qu'on lannoncera après l'écho des 10 semaines dans 1 mois à peu près...
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 20:05
pour notre part nous l avons annonce au bout d'un mois de gestation à la fete des mamies, qui est devenu fete des mamies et des papis. c t un moment super . alors bien sur y a des possibilites de fausses couches mais tout peut egalement bien se passer. mon cheri et moi avons une conception identique des grands parents. les notres nous ont apporte des choses magnifiques et nous avons souhaite associer tres tot nos parents car nous souhaitons qu ils s investissent dans leur place de grands parents ( d un cote et de l autre au niveau des freres et soeurs ils ont peu de contact avec leurs petis enfants et nous souhaitons leur montrer que nous avons une autre conception des choses) et puis la famille a toujours ete presnete dans les bons et les moins bons moments donc si fc j apprecierai d avoir le soutien des miens. et puis à un mois quelq u un qui me connaissait bien voyait bien que g t enceinte car g tres vite perdu mon ventre plat pour un petit bidou. nous avons qq amis qui le savent (ceux qui m ont dit tu bois pas d alcool t enceinte !!!) par contre au boulot g rien dit j attends la 12 eme semaine. je mets des fringues tres larges, ce week end je vais taxer un pantalon à ma mere qui fait une taille de plus que moi. heureusement je suis en vacances dans deux semaines pendatn 21 jours. mais si je continue omme maintenant, je ne pourrai plus rien cacher en rentrant de congé. je crois que le plus important pour nous, c t de faire les choses comme nous le sentions au niveau de notre couple. le principal c que notre ti bout de chou est deja entoure de plein d amour et que ça ça ne peut être que bon pour lui.
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 23:10
en ce qui me concerne je suis enceinte de 6 semaines de bb2 et cela faisait 2ans1/2 que nous attendions cet évenement avec mon mari.. nous sommes tellement heureux que nous ne nous privons pas d'en parler autour de nous, à ceux qui se sont interessés à notre situation et à nos démarches, nos amis proches et bien sûr notre famille. Evidement j'apréhende une fausse couche... et si cela devait malheureusement arriver, c'est naturellement que je l'annoncerai car je ne vois pas en quoi les gens pourraient me juger pour cela. TOUTEFOIS... :D nous sommes po-si-tifs et nous avons hate de voir la frimousse de notre bébé !! bon c vrai qu'il faut encore attendre 7 mois et demi... oufff.. ça me paraît une éternité !
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:37
et bien félicitations à toi aussi et comme tu le dis il n'y a pas de raison de s'angoisser.. il faut être positif ! je te souhaite de vivre une super grossesse et d'avoir un magnifique bébé ! et toutes les autres futures mamans IDEM !
miovy 28 messages
miovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:11
salut, nous, on a fait les choses au feeling. je rentre dans ma 7è SG et au départ on ne savait pas quoi faire comme toi. finalement, on ne voulait pas se gâcher le bonheur de la grossesse en pensant à ce qui pourrait arriver. de toutes façons, ce n'est pas parce-que tu l'annonces trop tôt qu'il tiendra mieux ou moins bien. du coup, on a commencé à l'annoncer à nos parents et certaines personnes choisies pour leur discretion et nos affinités. a mesure que l'on croise nos amis, on leur annonce ou pas la nouvelle, on attendra la 1ere écho pour la famille. ça permet de partager notre joie au fil des semaines et lorsque le 3è mois sera passé, on l'annoncera de manière officielle à ceux qui ne le sauront pas encore. bon courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.