Comment se passe la 1ere echo ?

Discussions

Auteur
Message
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 19:51
Bonjour, Je suis bientôt à 12 SA pour bb1 et je dois passer ma 1ere écho samedi matin. Pouvez-vous me dire s'il faut faire qq chose de particulier, comme boire de l'eau, ou alors rien du tout et attendre que le docteur me dise qq'chose. Je pense y aller avec le papa, qu'en pensez-vous ? Il faut dire aussi que je suis très angoissée car j'ai peur d'une FC. Samedi dernier au cours d'un contrôle de routine ma gynéco a voulu écouter le coeur battre avec un petit appareil et elle n'a rien entendu. Depuis, je panique à mort et je me sens vide. Pourtant je n'ai pas eu de symptômes particuliers (pas de perte de sang par exemple). Merci d'avance pour vos conseils.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 19:55
[quote:d20057a278="Piroulin"]Bonjour, Je suis bientôt à 12 SA pour bb1 et je dois passer ma 1ere écho samedi matin. Pouvez-vous me dire s'il faut faire qq chose de particulier, comme boire de l'eau, ou alors rien du tout et attendre que le docteur me dise qq'chose. Je pense y aller avec le papa, qu'en pensez-vous ? Il faut dire aussi que je suis très angoissée car j'ai peur d'une FC. Samedi dernier au cours d'un contrôle de routine ma gynéco a voulu écouter le coeur battre avec un petit appareil et elle n'a rien entendu. Depuis, je panique à mort et je me sens vide. Pourtant je n'ai pas eu de symptômes particuliers (pas de perte de sang par exemple). Merci d'avance pour vos conseils.[/quote:d20057a278] Je n'ai pas encore passé ma 1ère écho non plus (moi, c'est jeudi prochain), quand j'ai pris mon RDV, la secrétaire m'a dit de boire 1h avant au moins 1/2 litre d'eau, j'ai lu ailleurs qu'il ne faut pas se mettre de crème sur la peau dans les 8 jours qui précédent (je ne sais pas vraiment pourquoi). Moi aussi j'ai prévu d'y aller avec mon copain, après tout ce sera aussi la 1ère fois pour lui qui'il verra le bébé, il y a droit aussi. D'ailleurs s'il n'avait pas l'intention de venir, je lui aurais fait la tête au carré!! :wink:
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 19:59
[quote:89ede1e88e]Je n'ai pas encore passé ma 1ère écho non plus (moi, c'est jeudi prochain), quand j'ai pris mon RDV, la secrétaire m'a dit de boire 1h avant au moins 1/2 litre d'eau, j'ai lu ailleurs qu'il ne faut pas se mettre de crème sur la peau dans les 8 jours qui précédent (je ne sais pas vraiment pourquoi). Moi aussi j'ai prévu d'y aller avec mon copain, après tout ce sera aussi la 1ère fois pour lui qui'il verra le bébé, il y a droit aussi. D'ailleurs s'il n'avait pas l'intention de venir, je lui aurais fait la tête au carré!! :wink:[/quote:89ede1e88e] OK merci, je vais appeler la secrétaire pour voir.
jenny752 30 messages
jenny752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:24
coucou moi cé jenny ne t'inquiéte pas moi osi je n'et pa endendu son coeur tou de suit il é encore peti je lé entendu ver 4moi cé pour te dire de ne pa paniqué cé pas grave et pour l'éco du doit boire 1litre 1heure avant en petite qantité pas tou d'un cou cé tro é tu ni arrivera pa é pour papa cé bien de partager ca fé toujour du bien de ne pa étre seul voila félicitation et né pa peur ca va allé bon courage pour samedi et le reste de ta grossesse
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:44
[quote:027e953e00="Piroulin"]Bonjour, Je suis bientôt à 12 SA pour bb1 et je dois passer ma 1ere écho samedi matin. Pouvez-vous me dire s'il faut faire qq chose de particulier, comme boire de l'eau, ou alors rien du tout et attendre que le docteur me dise qq'chose. Je pense y aller avec le papa, qu'en pensez-vous ? Il faut dire aussi que je suis très angoissée car j'ai peur d'une FC. Samedi dernier au cours d'un contrôle de routine ma gynéco a voulu écouter le coeur battre avec un petit appareil et elle n'a rien entendu. Depuis, je panique à mort et je me sens vide. Pourtant je n'ai pas eu de symptômes particuliers (pas de perte de sang par exemple). Merci d'avance pour vos conseils.[/quote:027e953e00] Bonsoir, Pour ta 1ère écho il faut boire 1/2 litre d'eau une heure avant d'aller à ton rendez vous... il faut que ta vessie soit pleine. C'est une très bonne idée d'emmener le papa car la 1ère écho est tout simplement magique ! le médecin te montre bien chaque partie de ton ptit bout de chou c'est trop mignon ! Si tu n'as pas eu de perte de sang, je ne pense pas que ton bébé ait un pb particulier... Bonne soirée !
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:50
bonjour c'est céline J'ai fait une écho à 8SA, je n'ai rien bu de particulier, ma gynéco ne m'avait rien dit et il n'y a pas eu de probleme, j'ai vu l'embryon et son petit coeur battre. a+
minimoa 8 messages
minimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:57
[quote:0d2626d784="Piroulin"]Bonjour, Je suis bientôt à 12 SA pour bb1 et je dois passer ma 1ere écho samedi matin. Pouvez-vous me dire s'il faut faire qq chose de particulier, comme boire de l'eau, ou alors rien du tout et attendre que le docteur me dise qq'chose. Je pense y aller avec le papa, qu'en pensez-vous ? Il faut dire aussi que je suis très angoissée car j'ai peur d'une FC. Samedi dernier au cours d'un contrôle de routine ma gynéco a voulu écouter le coeur battre avec un petit appareil et elle n'a rien entendu. Depuis, je panique à mort et je me sens vide. Pourtant je n'ai pas eu de symptômes particuliers (pas de perte de sang par exemple). Merci d'avance pour vos conseils.[/quote:0d2626d784] Bonjour, je pensai egalement etre a 12SA et comme toi je suis allé voir mon gygy samedi dernier et celui-ci n'a pu entendre le coeur du bébé, ce qui m'a terriblement angoissé! Du coup j'ai fait ma première echo hier et tout vas bien on a vu et entendu son petit coeur, c'était très impressionnant et très emouvant! Il s'avère que l'ovulation a du etre beaucoup plus tardive et que je ne suis enceinte que d'un peu plus de 6 semaines: voilà pourquoi le gygy ne pouvait entendre le coeur!!!! Alors ne t'angoisse pas, tout ira bien! Tiens nous au courant
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 13:36
le pkoi a pas de creme tout simplement que lorsque gygy fera l'echo elle mettra un gel sur votre ventre , et la creme peut faire interférence avec le gel et donc rendre l'echo moins facile, c tout juste pour ca!!!! effectivement il faut boire mais pas trop car une vessie trop pleine l'cho sera un peu désagréable ( non douloureuse , mais on appui sur la vessie) et en plus pareil que pour la creme la visibilité sera moins bonne!!! vous n'avez riena craindre de cette echo, elle permettra de mieux dater votre grossesse de prendre qq mesure de bébé!!!! vous verrez c merveilleux!! bisous a toutes
JennyTomy 13 messages
JennyTomy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 17:50
Salut, J'ai le RDV pour 1er écho le 5 avril, c'est long encore, j'ai hâte J'ai entendu parler de boire 1l d'eau 1h avant, j'ai demandé à mon gygy s'il faudrait le faire. Selon mon gygy, cette technique d'écho est ancien, pour lui il ne faut pas boire avant. Je ne sais rien, juste suivre son instruction.....
opium21 12 messages
opium21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:54
bonsoir les filles cela dépend des appareils, si c'est une écho vaginale il ne faut pas boire par contre si c'est sur le ventre dans ce cas il faut boire de l'eau. Lors de ma 1re grossesse, echo ventrale et pour celle ci echo vaginale. La secretaire m'a bien dit de ne pas boire donc il vaut mieux demander. Biz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 20:12
moi je la passe vendredi il fuat juste boire un peu avant sache juste que la gygy peut te fiare l'echo vaginalement c'est po tres agreable mais tres precis biz
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 21:38
Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant samedi après l'écho. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je suis toujours angoissée mais bon je ne peux rien faire à part attendre. A bientôt
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 08:57
Ben écoutez les filles moi vos messages m'ont fait sourrire je dois avouer car j'attend bb4 sachant que la première est née en 94 ce qui date quand meme mdr et on ne m'a jamais dit de boire avant une écho et d'ailleurs je vous le déconseille meme car si votre gygy n'es pas a l'heure pour le rendez vous comme la pluplart des gygy mdr et bien vous allez etre très génées avec vos vessies pleines!!! :D Moi j'ai passé une écho la semaine dernière j'étais a 10sa et je vous assure que sans avoir bu une goutte d'eau on voyait très bien tite crevette et son tit coeur battre et pourtant s'était une écho non vaginale! Voila j'espère vous avoir aidée! Biz
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 20:30
J'avoue que je vous envie les filles... Je suis a 6 SG et ma premiere echographie aura lieu le 19 avril!!!, et 1er RV chez le gygy 3 semaines après...J'en serais donc presque a 4 mois de grossesse!!!. Je suis degoutée et hyper angoissée. Actuellement c'est mon generaliste qui me suis... Pas le choix...Le secretariat de ma gygy m'a dit que c'etait comme ca pour tout le monde, j'ai meme le RV de juin et l'echo morpho déjà fixés. C'est ma première grossesse, et tout ca ne me rasure pas trop. Depuis le debut de la grossesse, j'ai parfois une pesanteur dans le bas ventre mais apparemment rien d'inquiétant, c'est normal ca travaille..Pour me rassurer, mon generaliste me fait faire un dosage BHCG tous les 15 jours. J'ai tres peur de faire une FC ou d'avoir un oeuf clair...et si qqch ne va pas , je le saurais qu'a 3 mois de grossesse. Bref, je me sens un peu seule.
JennyTomy 13 messages
JennyTomy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 23:00
Salut nenet Ne t'inquiète pas trop Je suis à même situation que toi. 8SG, je suis suivie par mon médecin traitant qui n'examine rien sauf prescription des analyses de sang (j'ai eu seulement 2 consultations chez le médecin traitant depuis le début de ma grossesse) Mon 1er écho et consultation chez un gygy le 5 avril, puis 2ème écho en juin, 1er consultation à l'hopital en août seulement... Mais il n'y a pas de raison pour t'inquieter s'il n''y a pas de signe anormal. Plusieurs écho ne sont pas bons pour le bébé. Bonne grossesse à toi Jenny [quote:b31af9c7a4="nenet93"]J'avoue que je vous envie les filles... Je suis a 6 SG et ma premiere echographie aura lieu le 19 avril!!!, et 1er RV chez le gygy 3 semaines après...J'en serais donc presque a 4 mois de grossesse!!!. Je suis degoutée et hyper angoissée. Actuellement c'est mon generaliste qui me suis... Pas le choix...Le secretariat de ma gygy m'a dit que c'etait comme ca pour tout le monde, j'ai meme le RV de juin et l'echo morpho déjà fixés. C'est ma première grossesse, et tout ca ne me rasure pas trop. Depuis le debut de la grossesse, j'ai parfois une pesanteur dans le bas ventre mais apparemment rien d'inquiétant, c'est normal ca travaille..Pour me rassurer, mon generaliste me fait faire un dosage BHCG tous les 15 jours. J'ai tres peur de faire une FC ou d'avoir un oeuf clair...et si qqch ne va pas , je le saurais qu'a 3 mois de grossesse. Bref, je me sens un peu seule.[/quote:b31af9c7a4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.