Nausees et repas

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 18:23
Bonjour Depuis quelques jours j'ai mal au coeur, je suis vaseuse. Ceci dit j'ai remarqué que cela passe du moment que je viens de manger léger ! Résultat je me prépare des salades composées, des yaourts natures etc et je fractionne mes repas de façon à manger en 7 à 8 fois par jour au lieu de 3. Je ne mange pas plus, ni gras, c'est juste que j'ai l'impression qu'il faut toujours que j'ai un petit quelque chose dans l'estomac ! Et vous ça vous fait ça aussi ? Cela risque t-il d'empirer jusqu'à l'envie de vomir ?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 20:16
[quote:30132590ab="fantaisie60"]Bonjour Depuis quelques jours j'ai mal au coeur, je suis vaseuse. Ceci dit j'ai remarqué que cela passe du moment que je viens de manger léger ! Résultat je me prépare des salades composées, des yaourts natures etc et je fractionne mes repas de façon à manger en 7 à 8 fois par jour au lieu de 3. Je ne mange pas plus, ni gras, c'est juste que j'ai l'impression qu'il faut toujours que j'ai un petit quelque chose dans l'estomac ! Et vous ça vous fait ça aussi ? Cela risque t-il d'empirer jusqu'à l'envie de vomir ?[/quote:30132590ab] J'ai la même chose en ce moment, j'ai la gerbouille, je me force à manger quelque chose et après ça va mieux, j'ai l'impression que je ne supporte plus les quantités normales des repas et que je suis obligée de ralentir le rythme sinon, j'ai le bide que va exploser et de grosses envies de rendre mais du coup, mon ventre gargouille très rapidement. Je n'ai jamais vomi mon repas jusqu'à présent (croisons les doigts), j'ai légèrement vomi le matin avant le petit-déj', mais j'avais plus l'impression qu'il s'agissait de la salive que j'avais avalée depuis mon réveil qu'autre chose. Je pense que ta méthode est la meilleure dans ce cas précis mais je pense aussi que tu n'es pas à l'abri d'avoir envie de vomir, voire le stade au-dessus. Quand les hauts-le-coeur me prennent, je respirent profondément en fermant les yeux et je me concentre pour calmer la nausée, ça a pas trop mal marché jusqu'à présent.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 08:52
Salut les filles ! Je connais le problème, ça fait un mois que ça dur ! Je n'arrive rien à avaler. Même ce matin, j'ai vomi pendant 5 minutes le verre d'eau que je venais de boire ! Courage, il parait que ça va bientôt passer. Mais c'est vrai que de manger un petit peu, ça calme les nausées. Moi c'est les liquides qui ne passent pas. Pour ce qui est des médicaments, j'ai pas encore trouvé le remède miracle. Biz
Guest300711
15 messages
Guest300711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 09:14
idem pour moi mais une fois que j'ai mangé c'est pénible d'autant plus que j'ai faim mais je me restreint pour m'éviter de vomir!! combien de temps cela va t il durer????
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 09:21
Si on a un peu de chance, ça va se calmer à la fin du 1er trimestre. C'est à cause du taux d'hormones qui est à son maximum. Moi ce matin, j'ai grignoter une barre de céréales en arrivant au boulot (parce que là je suis au boulot ...) et ça commence a aller un peu mieux. Mais le problème c'est que à midi, j'aurai pas faim et que ça va recommancé cet après-midi !
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:44
depuis 2 semaines j'ai des nausées toutes la journée et comme toi j'ai remarqué que de manger un petit truc avait tendance à les calmer... Donc je m'amène des fruits au boulot pour grignotter sain quand même.... je teste aussi l'eau gazeuse quand même moins sucré que le Coca qui marche pas mal aussi! Bon courage à toutes... j'espère qu'au delà des 3 mois ça ira mieux!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:17
tu as raison lilichipi, il faut quand même qu'on fasse attention à notre ligne. C'est pas parce qu'on est enceinte, il faut se laisser aller. Moi je grignotte une barre de céréales dans la matinée et un yaourt nature l'après-midi en rentrant du travail. Lors des repas, je trouve que je suis très vite rassasiée. Est-ce que toi aussi ?
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:40
[quote:6798484b8d="vale21"]tu as raison lilichipi, il faut quand même qu'on fasse attention à notre ligne. C'est pas parce qu'on est enceinte, il faut se laisser aller. Moi je grignotte une barre de céréales dans la matinée et un yaourt nature l'après-midi en rentrant du travail. Lors des repas, je trouve que je suis très vite rassasiée. Est-ce que toi aussi ?[/quote:6798484b8d] Je suis vite rassasiée aussi, d'ailleurs le midi je mange chez mes parents (plus près du boulot) et je crois que ma mère se doute de quelque chose, je mange très peu, je bois plus de café (ça m'ecoeure)... :oops:
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:45
[quote:13537f1b72="lilichipi"][quote:13537f1b72="vale21"]tu as raison lilichipi, il faut quand même qu'on fasse attention à notre ligne. C'est pas parce qu'on est enceinte, il faut se laisser aller. Moi je grignotte une barre de céréales dans la matinée et un yaourt nature l'après-midi en rentrant du travail. Lors des repas, je trouve que je suis très vite rassasiée. Est-ce que toi aussi ?[/quote:13537f1b72] Je suis vite rassasiée aussi, d'ailleurs le midi je mange chez mes parents (plus près du boulot) et je crois que ma mère se doute de quelque chose, je mange très peu, je bois plus de café (ça m'ecoeure)... :oops:[/quote:13537f1b72] Tu leur as pas encore dit ? Moi c'est le coca que je ne peux plus boire et qui m'écoeure.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 15:00
Tu leur as pas encore dit ? Moi c'est le coca que je ne peux plus boire et qui m'écoeure.[/quote] Non on a rien dit encore, je le dirai après la prochaien écho le 19 avril en attendant c'est notre secret avec mon chéri! :roll: Comme toi Trollrouge j'ai des nausées et faim en même temps mais si je mange un peu trop j'ai re-nausées de plus belle :x ! Je prends pas de médicament non plus, je suis pas trop médicament à la base alors enceint si je peux éviter.... Une amie prends Sepia c'est de l'homéopathie mais bon ça fonctionne pas du tonnerre apparement :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.