Future maman du Quebec ?

Discussions

Auteur
Message
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 19:32
Bonjour, je sais que c'est plus un site pour la France, mais j ai cru remarqué qu il y avait certaine Québécoise !! je veux juste vous connaître et vous posez quelques questions. Car la France et le Québec, les examens sont très différents. Pourquoi ils ont des échos à 5 ou 7 semaines ? moi, ma première écho va a la 19 semaines ?? Est-ce normal ?? merci de me répondre ! Bonne grossesse a toutes ! CellYs
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 21:30
Bonjour Véronique ! mes félicitations pour ton bébé qui s'en vient ! Combien de fois en tout à tu vus ton bébé par écho ?? Nous, dans la région de l'amiante, on le voit que deux fois... à 19 sem et à 33 sem.... et plus souvent si on a des complications... Mais quand je résidait à Qc, pour mon premier bébé que j ai perdu suite à une fausse couche. On passait une écho a 12 sem et a 20 sem et assez régulièrement pas la suite... C'est quoi, cé le médecin qui décide ca ?? Tk, j'envie les Françaises !! Elles peuvent voir l évolution de leur bébé plus souvent que nous. Moi, j en ai passé une a 5 semaine et demi, mais c'est suite a un accident de voiture... fallait s assurer que tout allait bien... Et j'ai vu la petite crevette ainsi que son coeur battre, mais sans mon accident... je serais encore inquiète... surtout quand on a déjà une fausse couche à son actif ! Tk, bonne chance pour dans 8 semaines ! Est-ce que tu accouches a l hopital ou chez une sage femme ? Veux -tu l épidural ou naturel ? Vas tu avoir une césarienne ? Tiens moi au courant 1 CellYs
Milouille 1 messages
Milouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 21:31
Ma ptite cellys!!! Je suis contente de te retrouver! Tu te souviens j'etais dans les filles d'avril avec stef02?? Ben dit donc ca me fait plaisir de te retrouver! alors ou tu en es? enfin dans le deuxieme mois apparement lol! comment tu vas? Moi j'ai enfin eu mon ++ apres 10 mois d'attente je suis a 7sa 1/2!! J'ai eu ma premiere echo ajd! bébé va très bien il mesure un cm et son pti coeur battait :wink: et j'ai une écho environ tt les 4 semaines ma prochaine est le 2 avril! J'espere que tout va bien de ton coté ma belle!!! groooos bisousss!! j'espere que tu te soviens de moi lol
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 22:25
AAAAAAAAAAAAAAAAAaaahh Milouille !!" Ben trop contente de te revoir !! J'aurais jamais pensé vous revoir un jour !! :D :D Mes félicitations ma belle !! Cé sure que je me souvient de toi !! Disons que je suis partie pas mal sec l'année passée !! J'ai pas digéré ma fausse couche, mais bon... Je suis de retour enceinte de 9 semaines ! Nous, on avait arrêter les essais, dès que j'ai perdu le bébé... Y a fallu que je m'en remettre et puis avec mon contrat, je ne savais pas encore si j'allais être prolongé au travail... Donc, dès que j'ai su que j'étais prolongé et bien on s'est réssayer ! Car au Qc, il donne 75% de ton salaire en congé de maternité... sans salaire.. ben je voulais pas prendre le risque.. en plus qu on vient de s'acheter une maison !! Après deux mois, paff... voilà bébé !! J ai eu un accident, donc j ai pu voir que celui ci se développe bien jusqu'à présent... nous au qc.. on n a pas autant d écho que vous autre !! Faut rentrer dans le derrière d'une auto pour savoir si bébé va bien lollllllllllllllllllll (des farces) Tk, donne moi de tes news !! as tu eu des nouvelles de steph02??? Prend soin de toi !!! Récris moi CellYs xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Guest8581
8 messages
Guest8581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 00:07
Bonjour Cellys Je suis à 9 semaines et j'habite Montréal. En effet, la première echo est bien à 19 semaines. Ce qui est décevant. Et mon 1er rendez-vous chez l'obsto est à 13 semaine. C'est plate car pendant ce temps on ne sait même pas si bébé est bien en vie et si tout va bien. J'espère au moins pouvoir entendre son coeur à mon premier rendez-vous. Ma soeur qui en a eu 4, m'a dit que pour ses 2 derniers les services pour les maternités (echo et suivi) ont enorment dininués au Québec à cause des coupures budgetaires du gouvernement Bonne journée, Lili
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:49
[quote:51f53e517e="Lili Goy"]Bonjour Cellys Je suis à 9 semaines et j'habite Montréal. En effet, la première echo est bien à 19 semaines. Ce qui est décevant. Et mon 1er rendez-vous chez l'obsto est à 13 semaine. C'est plate car pendant ce temps on ne sait même pas si bébé est bien en vie et si tout va bien. J'espère au moins pouvoir entendre son coeur à mon premier rendez-vous. Ma soeur qui en a eu 4, m'a dit que pour ses 2 derniers les services pour les maternités (echo et suivi) ont enorment dininués au Québec à cause des coupures budgetaires du gouvernement Bonne journée, Lili[/quote:51f53e517e] Salut lili Goy ! Contente de savoir que tu viens de Mtl, et que tu es dans la meme situation que moi !! Maudit gouvernement !! lollll !! En plus, les élections qui s en viennent !! Ça va ben finir Libéral avec un gouvernement minoritaire pis ca bougera pas pendant 4 ans encore !! lollllllllllllll ! Tu es aussi a 9 semaines de grossesse !! Donc, on devrait se ramasser a l hopitale pas mal dans les meme dates !!! Mon premier rendez vous, moi cé aujourd hui !! Il passe des examens ordinaires et des questionnaires sur nos antécédants famililale... Ensuite a 13 semaines, on est censé entendre le coeur !! Pour ma copine, il voit qu un bébé, mais il entende deux coeurs !!! Ca doit etre bizarre !! Est-ce que tu as bcp de nausées ?? Moi, on dirait que cé finit !! Juste quand je me brosse les dents... a part ca.. je fill bcp mieux que la semaine passée et les autres d'avant ! Tien moi au courant de ta grossesse !! Entre Québécoise... on se suit ! Bonne journée de la femme à tout le monde ! CellYs
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 15:15
Allo Cellys et Allo Milouille!!!J'étais sur les mêmes forums que vous à l'automne félicitations Milouille je suis contente pour toi!!!!!!!Et Cellys je te comprend j'en suis à 33 semaines de grossesse j'accouche pour le 30 avril et j'ai vu mon bébé à 12 semaines parce que je suis allée à la Clinique Procréa pour voir s'il y avait malformations comme c'est au privé ça coûte un bras mais j'ai vu la crevette et la 2e était à 20 semaines et j'ai eu la dernière la semaine passée à 32 semaines, on sait depuis décembre que c'est une ptite puce elle est en pleine forme avec tous ses petits morceaux, son ti-coeur, et elle bouge tellement je la sens constamment c'est génial!!!Elle s'appellera Eva je trouvais ça très mignon! Je ne sais pas comment vont les autres filles du forum d'avant! Je pense à vous et bonne grossesse!!
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 16:32
[quote:80103ef059="meli99"]Allo Cellys et Allo Milouille!!!J'étais sur les mêmes forums que vous à l'automne félicitations Milouille je suis contente pour toi!!!!!!!Et Cellys je te comprend j'en suis à 33 semaines de grossesse j'accouche pour le 30 avril et j'ai vu mon bébé à 12 semaines parce que je suis allée à la Clinique Procréa pour voir s'il y avait malformations comme c'est au privé ça coûte un bras mais j'ai vu la crevette et la 2e était à 20 semaines et j'ai eu la dernière la semaine passée à 32 semaines, on sait depuis décembre que c'est une ptite puce elle est en pleine forme avec tous ses petits morceaux, son ti-coeur, et elle bouge tellement je la sens constamment c'est génial!!!Elle s'appellera Eva je trouvais ça très mignon! Je ne sais pas comment vont les autres filles du forum d'avant! Je pense à vous et bonne grossesse!![/quote:80103ef059] Salut Meli99 !! Toutes mes félicitations !! je suis contente de te revoir !! Tu dois être du Qc, pour avoir si peu d écho et parler de procréa !! Mon médecin va surement me vanter procréa pour qu on y aille... je sais qu il est fort la dessus !!! Mais bon..... c est quand meme 300$ (aux alentours). Est-ce qu'ils ont vu le sexe du bébé la ? Mais d un autre coté ca doit etre une belle expérience ! on est content quand on voit la petite crevette et son coeur battre !! Cé comme magique !! Eva, je trouve ça très mignon !! Moi, j'ai ma liste... a vrai dire ma longue liste... je trouve tous les nom beaux... Mon problème s'est pas d'aimer un nom, c'est de choisir dans le tas lollllllllllllllllll !! Et mon chum est daccord a chaque nom que je lui dis !! Ca complique un peu la chose !! lollllll !! J'adorais Élliot... mais mon chat s'appelle de meme !! Je ne suis pas pour dire.. Élliot le chat, Élliot le bébé.. quand je veux m'adresser à un !! lollllllllllllll !! Tk... je me garde le plaisir d'y voir la bette avant de choisir !! Donne nous des nouvellles !! Est-ce que tu as une grosse bédaine ??? lolll ! CellYs xxxxxxxxxx
Guest8581
8 messages
Guest8581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:07
Bonjour CellYs, Il y a des bonnes chances qu'on soit à peu près en même temps à L'hopital, théoriquement le mien est dû pour le 21 octobre. Jusqu'à présent, je n'est pas trop de nausées, par contre je suis tellement fatiguée, si je le pouvais, je dormirais tout le temps. L'aprèsmidi j'ai beaucoup de misère à me garder les yeux ouverts. Est-ce que tu te sens fatiguée à ce point aussi? Ta copine a peut-être des jumeaux mais un est probablement caché pour le moment derrière l,autre. Est-ce que le medecin prescrit des prises de sang dès le 1er rendez-vous? Est-ce que tu es àton 1er bébé? Bonne journée! lili
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 19:16
[quote:46b8be2859="cellys"][quote:46b8be2859="meli99"]Allo Cellys et Allo Milouille!!!J'étais sur les mêmes forums que vous à l'automne félicitations Milouille je suis contente pour toi!!!!!!!Et Cellys je te comprend j'en suis à 33 semaines de grossesse j'accouche pour le 30 avril et j'ai vu mon bébé à 12 semaines parce que je suis allée à la Clinique Procréa pour voir s'il y avait malformations comme c'est au privé ça coûte un bras mais j'ai vu la crevette et la 2e était à 20 semaines et j'ai eu la dernière la semaine passée à 32 semaines, on sait depuis décembre que c'est une ptite puce elle est en pleine forme avec tous ses petits morceaux, son ti-coeur, et elle bouge tellement je la sens constamment c'est génial!!!Elle s'appellera Eva je trouvais ça très mignon! Je ne sais pas comment vont les autres filles du forum d'avant! Je pense à vous et bonne grossesse!![/quote:46b8be2859] Salut Meli99 !! Toutes mes félicitations !! je suis contente de te revoir !! Tu dois être du Qc, pour avoir si peu d écho et parler de procréa !! Mon médecin va surement me vanter procréa pour qu on y aille... je sais qu il est fort la dessus !!! Mais bon..... c est quand meme 300$ (aux alentours). Est-ce qu'ils ont vu le sexe du bébé la ? Mais d un autre coté ca doit etre une belle expérience ! on est content quand on voit la petite crevette et son coeur battre !! Cé comme magique !! Eva, je trouve ça très mignon !! Moi, j'ai ma liste... a vrai dire ma longue liste... je trouve tous les nom beaux... Mon problème s'est pas d'aimer un nom, c'est de choisir dans le tas lollllllllllllllllll !! Et mon chum est daccord a chaque nom que je lui dis !! Ca complique un peu la chose !! lollllll !! J'adorais Élliot... mais mon chat s'appelle de meme !! Je ne suis pas pour dire.. Élliot le chat, Élliot le bébé.. quand je veux m'adresser à un !! lollllllllllllll !! Tk... je me garde le plaisir d'y voir la bette avant de choisir !! Donne nous des nouvellles !! Est-ce que tu as une grosse bédaine ??? lolll ! CellYs xxxxxxxxxx[/quote:46b8be2859] Ah trop mignon Elliot!!!!!C'est vrai que pour un chat c'est mignon mais aussi beaucoup pour un bébé!J'ai la solution Cellys change le nom de ton chat!!ahahah!!!Mais pour Procréa tu as raison c'est 325.00$ beaucoup de sous ça permet de voir si bébé est ok mais ils ne peuvent pas te donner les sexe trop tôt on le sait juste à 20 semaines parce qu'avant le risque est trop fort de se tromper...3 de mes copines ont leurs avait dit que c'était des filles mais ça été des garçons parce que les sexe féminin et masculin semble similaire avant 20 semaines......Mais j'ai hâte que tu puisses voir ta petite crevette c'est magique!!!Et oui là je suis rendue avec une bonne bedaine 8 mois ça paraît pas à peu près difficile de dire le contraire..............xx Meli99
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 15:57
Salut Lili ! Moi, je suis du 10 octobre !!! Ma fête est le 30 sept..... j espère juste ne pas avoir mon bébé à ma fête !!! messemble que cé le fun avoir chacun sa journée d'anniversaire lolll ! fatiguée !! Oh que oui !! je me couche a 7 h30 pis je me leve a 6h 00 !! (pour aller travaille), mais ca me fais de bonne nuit.. pis la fin de semaine, je dors tout le temps !!! Donc, c'est normal !! nausée... = bcp, mais je ne vomi pas (désolé pour le mot) ! Ouep ! on pense aux jumeaux nous aussi dans le cas de mon ami !! Elle a une maussusse de grosse bédaine pour 4 mois de grossesse !!! Pauvre petite... elle est décourager... elle a 22 ans et elle a déja un bébé de 18 mois... Ouf... plus les jumeaux.... c est deux chiens, c est 3 lézard et son oiseau !! mouahahahahah !! Oui, le médecin prescrit les prises de sang dès le 1 rendez vous !! J ai mon rendez vous pour ma prise de sang vendredi cette semaine... mon premier rendez vous avec gygy était jeudi passée !! Le maudit.. il m'a fait saignée !! J tai toute affolée !! mais bon.. il m a dit, qu il a gratté trop fort sur mon col et c est mon col qui saigne, pas le bébé.. de ne pas m inquiété !! Je suis a ma deuxième grossesse, car j ai fait une fausse couche en juin dernier ! Mais je suis a mon premier bébé !! Passe une belle journée et récris moi pour me donner des nouvelles ! CellYS
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:04
Salut Meli99 !! Lolll , je ne pense pas changer de nom a mon chat, car Élliot lui va trop bien !! lollll !! Pour Procréa, je l ai laissé un message pour prendre un rendez-vous.. si je prends seulement l échographie pour la mesure nucale, cela coute 125$ !! Et puis, dans ma situation... mon gygy m a dit qu'avec seulement l écho... cela donne une bonne idée... si les risques sont déterminées élevées.. et bien on envisagera les autres tests... si non... l écho fait l affaire !! Bien, des amies a moi, le sexe que procréa leur avait dit était exact !! mais bon.. cé juste par curiosité !! hihihihi !! 8 mois !! ouf... quand j ai été chez le gygy la semaine passée... y avait des grosses bédaines tout autour de moi !! Moi, je débutais !! Disons que je ne fitais pas trop dans le décor :oops: ..... mais bon... elles m ont dit : On a toutes passée par là, nous aussi !! Tk... REPOSE TOI BIEN !!! Moi, depuis quelques jours, j ai la CHIENNE d accoucher... j en fais des cauchemars... pis j ai vraiment peur... je me dis qu il faut toutes passé par la... mais bon... disons que mon expérience chez mon gygy de jeudi passé a pas aider !! Tk, donne moi de tes news aussi !! bonne grossesse !! CellYS
carolynnh 35 messages
carolynnh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 15:01
[quote:55b8e83efb="meli99"]Allo Cellys et Allo Milouille!!!J'étais sur les mêmes forums que vous à l'automne félicitations Milouille je suis contente pour toi!!!!!!!Et Cellys je te comprend j'en suis à 33 semaines de grossesse j'accouche pour le 30 avril et j'ai vu mon bébé à 12 semaines parce que je suis allée à la Clinique Procréa pour voir s'il y avait malformations comme c'est au privé ça coûte un bras mais j'ai vu la crevette et la 2e était à 20 semaines et j'ai eu la dernière la semaine passée à 32 semaines, on sait depuis décembre que c'est une ptite puce elle est en pleine forme avec tous ses petits morceaux, son ti-coeur, et elle bouge tellement je la sens constamment c'est génial!!!Elle s'appellera Eva je trouvais ça très mignon! Je ne sais pas comment vont les autres filles du forum d'avant! Je pense à vous et bonne grossesse!![/quote:55b8e83efb] combien ca coute une écho au privé?
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 10:01
Bonjour les futurs mamans de Montréal Je suis maman d'un petit Noam 4mois... et nous arrivons à Montréal le 3 mai pour 6 mois.... Est ce qu'il fait froid??? en ce moment quand débute les chaleur du primtemps??? et de l'été et quand recommence le grand froid nous repartons le 5 novembre merci je suis dans les valises et c'est pas facile de faire un choix! bizzzzzzzzzz mym
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 14:02
[color=indigo:9223e65316]Allo les filles, Moi aussi je suis une futur-maman du Québec, de la ville de Québec plus exactement. Mon accouchement est prévu pour le 6 novembre. Côté échographie je suis assez chanceuse car j'ai eu une échographie de datation à 6 semaines (cycle irrégulier) et j'en aurais une ce vendredi à procréa. Pour procréa cela coûte 355$ pour l'examen de dépistage (échographie + test sanguin) et le tout est remboursé par mon assurance. Donc celle qui ont une assurance privée renseignez-vous, ça vaut la peine! Je vous dirais vendredi si nous avons pu voir le sexe. :D @ bientôt[/color:9223e65316]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.