Pas de papa BESOIN DE PARLER

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 12:07
bonjour tout le monde. Voila je suis dans ma 7ème semaine. De nature je suis très angoissée et je m'inquiète pour la moindre douleur. Enceinte c'est encore pire, mais j'essai de ne pas y penser. Bref lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, le papa m'a laissé tomber en me disant qu'il n'assumerait pas. Très courageux... J'angoisse à l'idée de vivre ma grossesse seule. L'après ne me fait pas peur mais la grossesse si. Je me sens seule le soir. Je me couche dans mon grand lit en me disant comment je vais faire à l'accouchement. Je suis complètement déprimée. Y'a t'il des mamans seules aussi ?
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 12:27
bonjour, je ne suis pas dans ta situation, mais je voulais juste t'apporter mon soutien. Je comprends tout à fait tes angoisses. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas la première à devenir maman seule, tu y arriveras. Tu n'as pas la famille pour te soutenir? Tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps, pouvoir parler à ta mère ou a une amie de tes craintes. En tout cas bon courage et bonne grossesse.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:15
Salut ptitepouss, Je ne suis pas dans ton cas non plus (même si pour moi le papa ne s'investit pas du tout dans cette grossesse :( ), je viens comme missjonkille et lenn35 te soutenir, si tu veux parler pas de pb :D Faisons un peu connaissance si tu veux, hein les filles ? Tu as quel âge ? Tu es dans quelle région ? Moi je suis à 19 SA demain, j'ai 29 et des poussières et je demeure en Basse-Normandie :)
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:22
heureusement qu'internet et là... C'est vrai que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais ça me rassure pas non plus. J'ai 31 ans et j'en suis à ma 7ème semaine. J'ai eu une relation pendant 8 ans avec un homme et nous n'avons jamais réussi à avoir d'enfant. Nous nous sommes séparés il y a deux ans. J'ai rencontré quelqu'un et paf je tombe enceinte tout de suite. J'étais persuadée d'etre stérile. La vie est mal foutue. Evidemment j'ai décidé de le garder. Je ne regrette pas mon choix mais j'ai peur des 7 mois à venir. Peur aussi de l'accouchement seule. Ma soeur a accouché lundi, 2 péridurales qui n'ont pas prises pour a la finale une césarienne. Elle a énormément souffert. Mais son ami l'a soutenu jusqu'au bout et il passe ses journées avec elle à l'hopital. Moi je me dis que je vais être totatelement seule et ça me rend malade. Le soir je rentre je suis seule avec mes douleurs et ma fatigue. J'ai jamais eu autant besoin d'etre aimée. Je déprime complètement. J'avais des amies, j'ai l'impression de ne plus avoir personne. Ma mère habite à 10 minutes de chez moi mais elle est tout le temps en déplacement. C'est horrible. Au boulot je tiens plus tellement je suis fatiguée, je n'ai plus de courage. J'ai beau dormir 10 heures par nuit, je suis toujours aussi nase au réveil. Finalement on entend toujours que c'est un plaisir d'etre enceinte, mais pour l'instant je ne le vois pas.. En tout cas merci à vous d'etre la, même si ce n'est que virtuel, ça fait toujours du bien... MERCI MERCI MERCI Gros bisous à vous toutes et ne me laissez pas svp
Guest102356
13 messages
Guest102356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 21:50
Coucou ! Je sais ce que c'est d'être seule le soir car mon hom travail souvent le soir, la nuit. Je suis révolté par ta situation, ça doit être dur, mais tiens le coup, le petit apportera milles couleurs à ta vie ensuite tu verras, il va tout transformer !!! Un petit, c'est [color=red:0b8415aa57]l'Amour d'une vie[/color:0b8415aa57]. Tu pourrais peut-être faire quelques chose qui te détende (comme la sophro) , qui te mette déjà dans le contact avec le bébé (comme l'haptonomie) ? Tu as une passion ? Des activités, loisirs pour voir un peu de monde et oublier 5 mn les soucis et la solitude ? Tu es sure qu'il va pas changer d'avis le papa ? Il risque quand même bien de l'regretter quand même ??? C'est son enfant...Il a des milliers de choses à partager avec, c'est son plus grand bonheur que tu porte ... il ne le voit pas ???... Allez, prend bien soins de toi, on tchatch quand tu veux, BIZZZ
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 02:50
salut j'ai 33 ans et je suis enceinte de bb2. mon premier fils n'est pas du même papa. j'avais 19 1/2 ans quand je suis tombé enceinte de jimmy (il a 13 ans) je me suis retrouvée toute seule et j'ai du arrêter mes etudes ,j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont soutenus.j'ai accouché seule et j' ai travaillé pour assumer mon fils .j'ai eu des coups de déprimes et des doutes mais je suis fiére de mon fils . j'ai rencontré mon mari et je suis enceinte de 20s .mon fils est ravis d'avoir un frère ou une soeur et mon mari adore mon fils. comme dit ma mère vaut mieu être seule que mal accompagnée même si c'est parfois difficile. je te souhaite bon courage
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 11:00
salut c'est ptite pouss je voulais savoir si tu avais des douleurs en début de grossesse au ventre. J'entends toujours parler de nausées de fatigue de douleurs dans les seins mais jamais dans le ventre. Ca m'angoisse..
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 13:57
Oui moi j'ai eu des douleurs et ça m'arrive encore à 4 mois presque 1/2, ce sont des douleurs comme celles des règles, apparemment c'est normal j'ai demandé à mon gygy. Voilà sinon utilises-tu msn messenger ? Si oui et si ça te dis donne-moi ton adresse par mp et on se parlera en direct. Et oui je pense que ta mère a raison, mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 15:39
salut rikaz avec plaisir pour discuter sur msn voici mon adresse : ptitepouss@hotmail.com a bientot j'espère
fremilie 28 messages
fremilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 16:11
alors deja felicitation au papa de prendre ses responsabilité !!! quelle egoïsme et manque de jujote !!! j'ai pas vecu la meme situation que toi mais j'ai etait séparée de mon zom de mes 4 mois 1/2 de grossesse au 2 semaine de mon fils car il est militaire et qu'il a du faire un opex en bosnie il n'est pas revenue pour l'accouchement, je vivias chez mes parents car pas de maison (cette grossesse a etait concue sous pillulle) certe j'avais mes parents mais je leur confier rien !! j'avais qu'une envie c'est d'avoir mon zom au telephone, pour lui parler entendre sa voix qu'il m'encourage et me motive mais bon je l'avais qu'une fois par semaine alors c'etait long l'attente entre les appels qd mon petit bout a decider de sortir ce sont mes paretns qui m'on emmener a la maternité et ma maman qui a assister mais je n'est pu retenir mes larmes et pleurée car je voulais que mon zom soit la avec moi pour voir NOTRE fils venir au monde !!! je croit d'ailleur que j'ai plus pleurée pour ca que pour les douleurs la je suis de nouveau enceinte il sera normalement la pour l'accouchement !! je dit bien normalement car avec l'armée rien n'est sur !! je te souhaite un beau bébé, une tres bonne grossesse et tu verra peut etre que ton ancien zom reviendra ou meme le papa du bébé qui sait ... gros bisosu
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 07:39
moi c est loane23 je suis touchée par ton histoire.Moi meme est vecue des choses tres compliquée.Jai mis 2 ans pour avoir ma fille avec des traitements,puis mon fils aussi 18 mois plus tard.Pour me séparer du "papa" 1 an plus tard.J ai galéré ensuite pour refaire ma vie.J ai rencontré 2 hommes avec qui j ai voulu reconstruire qqchose sans succes.Aujourd hui j ai rencontré un homme depuis 3 mois et je suis enceinte de 6 sem et 6j.J avais quand meme ete jusqu a faire une FIV l annee derniere avec mon ami d avant car mon envie de bb etait a nouveau tres present depuis 5 ans.Je n en reviens tjs pas d etre tombée enceinte sans traitement!Alors je me dis que c est une grande chance!!apres toutes ces galeres meme si ce n etait pas le meilleur moment puisque j ai repris mes etudes d infirmieres en septembre!!!mais c est un cadeau du ciel!!alors consoles toi en te disant que ton petit bou sera tjs la et qu il t aidera a surmonter les difficultes!!et le "papa"ne sait pas ce qu il perd.Si tu veux parler je serai la...bises et a bientot si tu le veux
cnil 34 messages
cnil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:41
cc, moi je suis dans le même cas que toi le papa et moi on s'est s'éparer et quant il a apris que j'était enceinte il la tres mal pris et ma meme menacer si je n'avortais pas. Biensur je le garde j'en ai tellement rever de se bébé. Je me sent très seule, j'ai peur aussi de l'accouchement seule des echos...et mes parents ne me soutiennent pas du tt. Je fais des cauchemard chak nuit. Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai 19 ans dans 3 mois. Si tu veu me parler n'hésite pas tien moi au courant. Gros bisous et bon courage a toi;
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:50
[quote:364e0f1f74="ptitepouss"]bonjour tout le monde. Voila je suis dans ma 7ème semaine. De nature je suis très angoissée et je m'inquiète pour la moindre douleur. Enceinte c'est encore pire, mais j'essai de ne pas y penser. Bref lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, le papa m'a laissé tomber en me disant qu'il n'assumerait pas. Très courageux... J'angoisse à l'idée de vivre ma grossesse seule. L'après ne me fait pas peur mais la grossesse si. Je me sens seule le soir. Je me couche dans mon grand lit en me disant comment je vais faire à l'accouchement. Je suis complètement déprimée. Y'a t'il des mamans seules aussi ?[/quote:364e0f1f74] bonjour a toutes je comprens ce que tu ressens car je vis plus ou moins la meme chose. je suis deja maman d'une petite fille de 4 ans. avec son papa on c séparé quand elle avait 2 ans et depuis de ce coté tout se passe bien. maintenant je suis avec quelqu'1 depuis environ 2ans et j'atten un bébé depuis fin janvier. seulement mon ami habite a 500km. notre bb était voulu, il est ravi mais ne se décide pas a venir vivre ici. moi je ne peux partir par raport a mon boulot et ma fille. Je ne comprend plus mon ami. il veut ce bb plus que tout mais n'arrive pas a partir donc je me retrouve seule aussi. et tu vois je suis comme toi a m'imaginer comment va se dérouler toute la grossesse, l'accouchement seule... je suis très déçu de la lacheté de certains hommes. j'ai toujours espoir que mon ami prenne consience mais je peux toujours espérer.... si tu a envie de parler, ou poser d questions, ça me ferait plaisir de té répondre. le papa de ton bb ne reviendra pas du tout? j'ai l'impression aussi que les gens autour ne nous comprenne pas quand on leur parle de ça et cherche a te rassurer de manière un peu maladroite parfois... biz et bon courage
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 21:15
[color=violet:ce4498e752]il y a 3 ans et demi gt enceinte de mon petit kylian et gt seul et egalement deprimer et j ai rencontrer qlq un a 5 mois de grossesse et il c occuper de mon fils comme si ct le sien et aujourd hui il porte son nom et on est heureux tous ensemble et attente de bb 2 pour moi et pour lui le 5 eme tt sa pour te dire que c pa forcement le pere biologique qui saura mieu s occuper de ton enfant que tu pe tomber amoureuse et trouver le papa ideal comme moi courage le bien etre de ton bebe depend du tien alors menage toi[/color:ce4498e752]
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:34
Je te comprend sur tout tes doutes... Mon histoire n'est pas tout à fait la même mais dans le fond je suis quand même aussi seul... Mon homme et moi on s'est separé avant que j'aprenne que j'était enceinte. Quand je lui ai annoncé il m'a dit de faire ce que je voulait mais il m'a prevenu qu'il ne serait pas forcement là pour moi et le bébé. J'ai donc choisi seule de le garder. Seulement c'est vrai que je le vois toujours de temps en temps mais quand je lui demande s'il sera présent au écho ou à l'accouchement il n'en ai pas sur... Donc je comprend que tu te sentes seule face à cette situation et je suis là si tu veux parler. Je suis plus jeune que toi mais dans ces moments la peu importe. aviva91@hotmail.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.