J ai deconnee ... J ai mange des suhis.

Discussions

Auteur
Message
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:10
Salut, Depuis hier je psychotte grave. En effet avant hier nous avons fait un apéro avec des amis et j ai mangé 3 sushis dont un au saumon cru et 2 petits avec un minuscule morceau de thon cru et de l avocat (sushis livrés, je connais bien le resto, il est propre) Je suis immunisée contre la toxo et rubéole. J ai peur de la listériose, je n avais pas percuté en mangeant ces sushis les risques que je prenais.... Je stresse... Quels sont les risques ? sont ils énormes pour la listériose ? Qu en pensez vous ? Aidez moi ! :shock:
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 10:22
[quote:8732139fc2="tarama"]Salut, Depuis hier je psychotte grave. En effet avant hier nous avons fait un apéro avec des amis et j ai mangé 3 sushis dont un au saumon cru et 2 petits avec un minuscule morceau de thon cru et de l avocat (sushis livrés, je connais bien le resto, il est propre) Je suis immunisée contre la toxo et rubéole. J ai peur de la listériose, je n avais pas percuté en mangeant ces sushis les risques que je prenais.... Je stresse... Quels sont les risques ? sont ils énormes pour la listériose ? Qu en pensez vous ? Aidez moi ! :shock:[/quote:8732139fc2] Bonjour arrete de stresser il ne faut pas croire que la listériose est dans tous les plats, il ne faut pas toujours écouter toutes les recommandations une fois c'est pas un gros risque de mon coté je suis dans mon 8eme mois et j'ai mangé régulièrement du saumon fumé allez ne panique pas c'est rien tu fais plus de al au bébé en te stressant bonne continuation
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 11:08
oouufff merci de vos réponses les filles.... Je suis rassurée et je vais qd même éviter à l avenir de manger des suhis !! biz
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:09
[quote:b765a4e2f2="tarama"]Salut, Depuis hier je psychotte grave. En effet avant hier nous avons fait un apéro avec des amis et j ai mangé 3 sushis dont un au saumon cru et 2 petits avec un minuscule morceau de thon cru et de l avocat (sushis livrés, je connais bien le resto, il est propre) Je suis immunisée contre la toxo et rubéole. J ai peur de la listériose, je n avais pas percuté en mangeant ces sushis les risques que je prenais.... Je stresse... Quels sont les risques ? sont ils énormes pour la listériose ? Qu en pensez vous ? Aidez moi ! :shock:[/quote:b765a4e2f2] moi finalement après longue hésitation j'en ai mangé aussi, bon ils avaient été fait par celle qui nous invitait, qui en plus était enceinte, alors bon... en plus vu la quantité de poisson qu'il y a par rapport au riz... je pense que c'est pas la mer à boire, c'était y'a une semaine et je n'ai pas été malade. Une fois de tps en tps si tu es sure de la provenance...
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 14:47
moi pareil les deux premiers mois je ne savais pas que j'étais enceinte et je me suis gavée de sushis, j'adore ça et avec mon mari on va souvent au restau japonais. là j'en ai de nouveau envie et je pense que je vais quand même aller au restau... de toute façon la listeriose on peut l'attraper avec l'eau et avec n'importe quoi... donc ça voudrait dire que pendant 7 mois il faut que je mange uniquement des soupes en gros ???!!!!! j'adore la viande crue et le fromage.... maintenant je n'achète jamais ma viande ailleurs que chez mon boucher par exemple... et puis je me dis que si en 30 ans je n'ai jamais chopé la listériose... pourquoi je l'attraperais maintenant que je suis enceinte ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.