Pas de poids a prendre

Discussions

Auteur
Message
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:38
voilà, j'ai eu mon premier rdv de suivi ce matin et j'ai "appris" que j'étais déjà limite en poids (un peu forte au départ quoi!) et que donc je ne devais pas prendre de poids pendant ma grossesse.... ça promet! Je n'avais pas non plus l'intention de me lacher et de prendre 20kg, mais de là à ne rien prendre... je n'ai pas l'impression d'être "obèse" non plus (79kg pour 1m65). certaines d'entre vous ont-elles eu ou ont elle à vivre ça?
Guest89545
0 messages
Guest89545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:55
[COMME JE PEUX LE VOIR JE NE SUIS PAS LA SEULE DANS CETTE SITUATION MOI AUSSI JE N AI PAS LE DROIT DE PRENDRE UN GRAMME CAR JE SUIS RONDE AVANT LE DEBUT DE MA GROSSESE MAIS COMME TOUJOURS LE CORPS A DU MAL A CE CONTROLER JE PREND UN KILOS PAR MOIS DONC TROIS C DUR DUR ALORS BON COURAGE :oops: quote="b_marsu"]voilà, j'ai eu mon premier rdv de suivi ce matin et j'ai "appris" que j'étais déjà limite en poids (un peu forte au départ quoi!) et que donc je ne devais pas prendre de poids pendant ma grossesse.... ça promet! Je n'avais pas non plus l'intention de me lacher et de prendre 20kg, mais de là à ne rien prendre... je n'ai pas l'impression d'être "obèse" non plus (79kg pour 1m65). certaines d'entre vous ont-elles eu ou ont elle à vivre ça?[/quote][color=darkblue:72b06bbd94][/color:72b06bbd94]
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 17:01
Coucou, non tu n'es pas obèse :wink: mais tu es à la limite supérieure de surpoids (IMC 29) et donc il faudra faire attention :wink: Je ne veux surtout pas te stigmatiser car je suis dans le même cas que toi (même si j'ai perdu 7 kg avant ma grossesse et que je suis redescendue à 27). Le conseil général pour les filles en surpoids, c'est d'essayer de ne pas prendre plus de 7 ou 8 kg (maximum 10) pendant la grossesse. Mais ne pas prendre de poids du tout ... :shock: D'ailleurs c'est impossible, où tu mettras les 3 kilos du BB ? En plus, c'est pas le moment de commencer un régime amaigrissant ! Essaye de manger équilibré, ce sera déjà super, et ne t'en fais pas trop si ton gygy te fait des remarques, rapport aux femmes qui fument et qui boivent en étant enceintes, je trouve qu'ils sont gonflés de culpabiliser les rondes ! Allez courage, et ayons de beaux BB :D
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:28
[quote:cbe72a4613="tchai"]Coucou, non tu n'es pas obèse :wink: mais tu es à la limite supérieure de surpoids (IMC 29) et donc il faudra faire attention :wink: Je ne veux surtout pas te stigmatiser car je suis dans le même cas que toi (même si j'ai perdu 7 kg avant ma grossesse et que je suis redescendue à 27). Le conseil général pour les filles en surpoids, c'est d'essayer de ne pas prendre plus de 7 ou 8 kg (maximum 10) pendant la grossesse. Mais ne pas prendre de poids du tout ... :shock: D'ailleurs c'est impossible, où tu mettras les 3 kilos du BB ? En plus, c'est pas le moment de commencer un régime amaigrissant ! Essaye de manger équilibré, ce sera déjà super, et ne t'en fais pas trop si ton gygy te fait des remarques, rapport aux femmes qui fument et qui boivent en étant enceintes, je trouve qu'ils sont gonflés de culpabiliser les rondes ! Allez courage, et ayons de beaux BB :D[/quote:cbe72a4613] Moi aussi je suis en surpoids et pas qu'un peu!!!Du coup j'ai RDV chez une nutritionniste le 20/03/06. Si vous voulez je vous direz en gros ce qu'elle me conseille de manger pour celle que ca interesse!!!
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:04
merci pour vos messages c'est vrai qu'hier les commentaires de la sage femme m'avait un peu mis le moral à plat. J'ai bien conscience que je ne dois pas prendre énormément de poids, et que manger équilibré est une obligation de ce point de vue là, mais pour moi, c surtout pour que mon bébé soit le mieux nourri possible! Je suis déjà passée par deux diet qui n'ont su que me culpabiliser, ce n'est pourtant pas la volonté qui me manque puisque j'ai perdu jusqu'à 12 kg (que j'ai partiellement repris....) mais bon... ce qui m'a surtout déçu hier c'est qu'en ressortant de ma première visite, j'avais l'impression d'avoir tout faux!
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 10:32
kikou je suis dans le même cas que vous et pour tant je ne me trouve pas "grosse " enfin bon !! J'ai pris rendez vous chez la dieteticienne .. on verra bien ce que l'on me dis !! surtout que je menge à heure régulière , que je fais attention ... je n'ai pas de problème de thyroide ...enfin bref ..on verra lundi !!
sapopinette 1 messages
sapopinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 11:43
salut, je suis dans le même cas, depuis 1 an j'ai pris 10 kilos. C'est mon bébé 2 et je sais la galère que c'est après pour perdre qd comme moi on a tendance aux rondeurs!!! Et encore au départ de ma grossesse 1 j'avais 7 kl de moins que maintenant. Faut pas que je prenne plus de 4/ 5 kilos se serait l'idéal. Pi les vergetures, ça me fait flipper!!! j'an ai quasiment pas eu pour bb1, là faut que je contrôle dur... J'ai vu une diététicienne il y a 3 semaines, je la revois dans 10 j mais j'arrive pas à être sérieuse. Au pire, je suis à 7 sg et j'ai rien pris, un véritable exploit!!!!
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:07
[color=brown:9eecfd30d4][i:9eecfd30d4]Bonjour a toutes, Je suis dans le meme cas que vous, je suis a BB2 est interdiction de prendre du poids, je serais a 9SA mercredi et pour le moment -2kg. Pour BB1, je ne devais pas prendre de poids non plus, j'ai ete suivi par une diet et au final, en faisant son "regime" j'ai pris attention les yeux : [b:9eecfd30d4]30KG[/b:9eecfd30d4]. Alors cette fois, je fais comme je le sens. Je mange a mes 3 repas principaux et une collation le matin quand je bose (je suis aide soignante) et un fruit l'après midi quand j'ai faim. En fait, je pense que la prise de poids varie d'un gyneco a un autre. Pour BB1 j'ai très bien vecu ma grossesse et j'ai eu un accouchement de reve malgrè les kg, cette fois, j'ai décidé d'essayer de ne pas prendre plus de 5kg mais ca vient surtout de moi car prendre les kilos c'est facile mais les perdre c'est horrible. En tout cas, je vous souhaite a toutes une merveilleuse grossesse et de beaux bebe. Plein de bisous tout tendre. Lilie[/i:9eecfd30d4][/color:9eecfd30d4]
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:54
Alors c vrai c fou qd meme qu'on vous dise ca le gygy qyu me fé passer les echo m'a dis que des femmes ne devaient pas prendre de poid pdt la grossesse j'y croyé pas moi Il m'a dis que moi vu que g t maigre au debut pour lui je pouvé prendre 20 kilo g dis fo pas abuser non plus mais bon ej vois pas en quoi ca vs ferai du mal de prendre qq kilos serieux vs etes ronde mais pas obese c dingue ca qd meme moi a votre place je mangerai normalement sans devoir me priver c des kilos qu'on perd apres de tte facon en tt cas bon courage a vs futur maman
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 16:49
[quote:9858ddda25="b_marsu"]voilà, j'ai eu mon premier rdv de suivi ce matin et j'ai "appris" que j'étais déjà limite en poids (un peu forte au départ quoi!) et que donc je ne devais pas prendre de poids pendant ma grossesse.... ça promet! Je n'avais pas non plus l'intention de me lacher et de prendre 20kg, mais de là à ne rien prendre... je n'ai pas l'impression d'être "obèse" non plus (79kg pour 1m65). certaines d'entre vous ont-elles eu ou ont elle à vivre ça?[/quote:9858ddda25] Pour moi c'est 80kg pour 1m72, on m'a dit de faire attention à ne pas trop prendre de poids (10kg max!) mais si tu ne prends pas de poids pendant la grossesse...ça veut dire que tu maigris et cela s'est déconseillé pour le bébé....donc pas très logique. J'ai rencontré une diétètiste et j'ei pas de diète particulière. Je dois manger 2 fois mieux et non pour 2 :wink: Je dois éviter les 4P (pains-pâtes-patates-patisseries) et augmenter les aliments riches en fer et en acide folique.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 17:43
Coucou les filles! Comme je vous comprends!!! Moi je suis à 32SA et lorsque je suis tombé enceinte je pesais 73Kg :oops: ! Pas top, mais bon, j'ai des formes mais je ne me considère pas comme une obèse! Et bien, on m'a dit pareil! dés la première visite avec la sage femme: "Va falloir faire attention au poids!!! :evil: "! Non mais s'en blague, je sais, j'ai pas l'intention de devenir Big Mama non plus!"... Donc pendant toute ma grossesse, j'ai du et je doit encore me surveiller (légumes et fruits à volonté!) et malgrès tout la prise de poids est inévitable car j'en suis à 8kg800 (heureusement, plus que 8 semaines maxi!). Ils nous emmerde qu'en même car ça ma gaché une partie de ma grossesse d'être ainsi traitée (même l'anesthésiste à été infecte, le RDV à faillit se finir en meutre!). A croire que si tu n'es pas mince, tu n'as pas le droit de faire d'enfant! C'est honteux cette dictature de la minceur!!! Du coup, je n'apprécie pas ma grossesse à sa juste valeur, je n'aime pas mon ventre qui pourtant porte la vie et j'ai hate d'en finir... Merci les médecins pour votre tact! Voila, un petit coup de gueule au passage et j'avoue que ça fait du bien! Je vous souhaite une bonne grossesse à toutes et bon courage! Elodie, 25 ans (94)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.