AVIS SUR PRENDRE LA ROUTE

Discussions

Auteur
Message
afrique 24 messages
afrique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:07
Salut les filles !! Je voudrais avoir votre avis sur un truc. Voila je suis enceinte de 8 semaines et j'accoucherais surement fin septembre 2007. Le problème est que j'ai un mariage assez loin de chez moi ( 800 kms ) en aout 2007 et je dois donner une réponse tres rapidement à mon amie. (Elle n'est pas au courant que je suis enceinte !!) A votre avis, est ce bon de prendre la route à environ 8 mois de grossesse ? merci de vos réponses. bonne grossesses à toutes !!!
Guest132004
51 messages
Guest132004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:09
[quote:6f68cba6a9="afrique"]Salut les filles !! Je voudrais avoir votre avis sur un truc. Voila je suis enceinte de 8 semaines et j'accoucherais surement fin septembre 2007. Le problème est que j'ai un mariage assez loin de chez moi ( 800 kms ) en aout 2007 et je dois donner une réponse tres rapidement à mon amie. (Elle n'est pas au courant que je suis enceinte !!) A votre avis, est ce bon de prendre la route à environ 8 mois de grossesse ? merci de vos réponses. bonne grossesses à toutes !!![/quote:6f68cba6a9] autan de klm c énorme komeme je serai toi je demanderai conseille a ton gygy jte souhaite une bonne grossesse bisoux.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:11
en voiture c'est chaud !!! tu peux pas le faire en train ?
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:40
salut Je pense aussi que c est assez risqué de faire 800 Km à 8 mois de grossesse. Peut être peux tu le faire en train ou en avion ?? Je travaille pour une compagnie aérienne et nous accéptons les femmes enceintes jusqu à 8 mois révolus + 1 certificat médical. Biz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:44
salut ! Je suis enceinte de 7 mois, et depuis decembre soit mon 4ème mois, j'ai décidé de ne plus prendre la route ! Pour les fêtes de fin d'année, j'ai fait environ 800km aller, et focément, 800 retour ! Je peux te dire que j'étais pressée d'arriver ! Pourtant, j'avais des coussins sous les fesses, dans le dos, arrêt fréquent de min 30 mn ! ben les 4 dernières heures ont été un vrai supplice ! Je me tordai dans tous les sens pour atténuer les douleurs (contractions ???) La semaine prochaine, je suis obligée de faire 300km, et j'ai décidé de prendre le train. JE me dit que si il m'arrive quelque chose, je serais entourée ! Je ne pensais plus voyager, mais une chose est sûre, ce sera le dernier "voyage" avant l'accouchement ! * Après, tout dépend des personnes, mais il serait plus sage de ne pas y aller, ou de prendre le train, car tu verras que le dernier trimestre, tu te traînes et t'as plus vraiment la forme ! Bonne grossesse à toi
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:08
je pense que si tu le fais en train ça va. Il ne faut pas que le trajet sois trop fatiguant pour toi. Tu sais, à ta place je lui dirai ok et tu verras bien... Je me suis mariée en semptembre dernier et ma cousine enceinte devait venir seulement elle a accouché la veille. Pour le traiteur, il n'est souvent plus a 3 repas en plus ou en moins. Pour nous ça n'a posé aucun problème. Bonne grossesse.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:33
je suis vraiment désolée pour toi. Courage, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je pense bien à toi Sandra
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 16:35
que te dire sinon courage il ne faut pas desespere et j'espere que tu aurras bientot un autre + bisous je suis de tout coeur avec toi
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:38
[quote:99138a47a0="chosette"]depuis cette nuit je fait une FC a la 8eme semaine sous 600mg d'utrogestan c'est ma 3eme FC je suis fatiguée et demoralisée car pour moi le temps m'est compté j'ai 46ans bisous[/quote:99138a47a0] Je voulais juste de donner quelques mots de reconfort et te dire que je suis de tout coeur avec toi et ne perds pas espoir. Bisous Christel
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:41
Je suis sincèrement navrée pour toi... Mais avec l'âge, les choses ne vont pas en s'arrangeant, ne le prends pas mal, ce n'est pas cruel ce que j'écris, mais pourquoi avoir attendu si tard ? Les toubibs auraient du te placer sous surveillance, car c'est une grossesse risquée pour toi et pour le bébé... En tout cas, toute ma sympathie t'accompagne...
ibisa 50 messages
ibisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 17:14
[quote:09bcdf9f0f="pepette.m"]J'aimerais avoir un peu d'aide si quelqu'un peut me répondre : Je commence un contrat saisonnier le 15mars jusqu'au 30 septembre et aujourd'hui je suis à 7semaines de grossesse c'est donc pourquoi je voudrais savoir comment ça va se passer quand je serai obligé d'annoncer à mon employeur que je suis enceinte et que je ne pourrais pas terminer ce contrat. Est ce que je toucherai un revenu quand je serai en arrêt et par quel organisme? Parce que je ne voudrais pas que mon chéri soit obligé de tout payer si je ne touche aucun revenu.De plus vu que ce n'est pas un cdi mais just un contrat saisonnier je ne sais pas comment ça se passe. De mars à juin ce sera un mi- temps et de juillet à septembre un plein temps donc si je m'arrête en aout je n'aurai peut être pas cumulé assez d'heures. J'ai besoin de votre aide si vous en savez un peu plus que moi.Merci d'avance ![/quote:09bcdf9f0f] Salut pepette, Je suis dans le meme cas que toi, moi je suis à 2-3 semaines de grossesse et je me suis posée les memes questions. Alors j'ai contacté tous les organanismes concernés : Sécurité Sociale, les Assedics et la CAF. Voila ce que m'a dit la Sécurité sociale pour le calcule du congé maternité : 1- le calcul se fera sur les 12 dernier mois de travail joindre les bulletins de paie qui précedent l'arrêt de travail (par exemple si t'arrête de bosser en avril 2007, tu envoies tes bulletin depuis avril 2006 2- Attestation Assedic 3- Certificat de travail (meme en intérim ou saisonnier) 4- Une attestation sur l'honneur précisant que tu as remis tous les documents de l'année à la Sécurité sociale pour le calcul des indemnités 5- Attestation sur l'honneur précisant que tu t'arrêtes au moins huit semaines pour le congé mat. J'avais téléphoné carrément a la SS. Tu peux les appeler et poser tes questions. J'espère avoir répondu à ta question. Si t'en a d'autres n'hésite pas
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:00
Moi j ose pas appeler la sécu car je n ai pas encore déclaré ma grossesse. En plus je suis arrétée pour un décollement depuis 15 jours, je viens d etre prolongée d une semaine car il reste encore 30% du decollement. Repos forcé. Je pense que le doc va me donner les papiers lundi... A moins que ce soit trop tôt ? Qu en pensez vous ?? Et aussi, j ai une prime tous les mois qui ne varie jamais de 450 euros brut. Cette prime est fixe depuis 4 ans, et elle est nommée prime de residence (c est juste un intiltulé) Pensez vous que cette prime sera prise en compte dans mon caclul des indemnités ? Enfin, je suis considérée comme grossesse à risque pour le moment, car j ai des antécédants (3FC l an dernier), décollement en début de grossesse. si je suis arrétée pour une grossesse pathologique comment cela va t il se passer ?? En fait j y pige pas grand chose... je vais aller me balader sur le site de la sécu. Biz à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.