Grossesse pres 35 ans ?

Discussions

Auteur
Message
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 14:54
voilà je me présente : j'ai 37 ans et j'attends mon BB3 , j'ai un écart de 10 ans avec mon fils et de 13 ans avec ma fille si BB arrive bien à terme de cette grossesse ! j'aurai aimé discuter avec des maman qui vivent comme moi une grossesse " tardive" : leurs angoisses, leurs joies , leurs symptomes ect ... :wink: je commence mon 2eme mois cette semaine !!! voili...voilà... NB: je tiens à souligner que tardive n'a pas de connotation péjorative...comme certaines ont pu le croire... c'était juste une façon de parler ! :wink:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:01
Coucou Moi j'ai eu bebe 1 a 38 ans et bebe 2 a 40ans. Je ne sais pas si c'est ca que tu consideres grossesse tardive à cause de l'age. Moi je suis en forme et tout se passe bien. Une grossesse tardive ce serait plutot avoir un enfant à 20 ans et un autre a plus de 30 ans , autrement se remettre aux couches et biberons avec un grand enfant. Car pour moi tout a ete une nouveaute pareil qu'une jeune maman de 20 ans. La difference peut etre c'est que j'ai un bon boulot, un mari et une relation solide, une maison, une stabilite mentale, je suis sure de moi...tu vois ce que je veux dire? [url=http://www.neufmois.fr/][img:aac168fc53]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:aac168fc53][/url]
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:25
Je me suis mal exprimée les filles... ce n'étais pas le mot approprié apparement ...désolée !!! je voulais juste partager ma grossesse avec des maman dans le même cas que moi ...avec beaucoup d'écart ou qui ont plus de 35 ans !! et je vous rassure je ne vis pas la grossesse négativement au contraire je suis fiére d'être enceinte à 37 ans !!! :wink: et je veux partager ce bonheur !!! :wink: je promets de faire attention au choix de mes mots pour ménager les succeptibilités !!!!
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:35
[quote:aadb7f0026="caraminou"]voilà je me présente : j'ai 37 ans et j'attends mon BB3 , j'ai un écart de 10 ans avec mon fils et de 13 ans avec ma fille si BB arrive bien à terme de cette grossesse ! j'aurai aimé discuter avec des maman qui vivent comme moi une grossesse " tardive" : leurs angoisses, leurs joies , leurs symptomes ect ... :wink: je commence mon 2eme mois cette semaine !!! voili...voilà...[/quote:aadb7f0026] J'ai 38 ans et je suis à 10sa pour bb3. bb1 va avoir bientot 10ans, bb2 bientot 4 ans. Mon médecin dit que ses meileurs patientes sont les 35 ans et plus car elle sont plus à l'écoute, elle se pose plus de question, elle connaisse très bien leur corps et donc sont à l'affut du moindre changements....mais bon c'est facile pour lui de dire cela! Dans la mesure ou c'est une grossesse planifé, je pense qu'on en profite bien...surtout si on se dit que c'est la dernière. C'est pas toujours le cas mais comme on est aussi avancé dans notre carrière, on stress moins pour le côté financier. Pour l'écart d'age entre les enfants: J'ai 2 garçons. Lorsque j'ai eu bb2, bb1 avait 6 ans. J'ai trouvé agréable qu'il puisse être capable de participer à la grossesse. Il lisait tous mes livres et questionnait beaucoup. Je l'ai trouvé trop mignon de vérifier quotidiennement si j'avais bu du lait, sentis le bébé, il triait ses jouets pour en donner au bébé, rangeait ses jouets qui ont de petites pièces pour pas qu'il s'étouffe, critiquait les vêtements en disant ah! oui ça c'est doux et bien chaud, etc.....je pense pas que celui de 4 ans va en faire autant...mis à part pour les jouets car il a déjà cette attention pour son cousin. Cela me fait plaisir de parler avec toi. Tu es à combien de semaines? 5SA si j'ai compris.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:42
[quote:a4278a39b8="mc261"] J'ai 38 ans et je suis à 10sa pour bb3. bb1 va avoir bientot 10ans, bb2 bientot 4 ans. Mon médecin dit que ses meileurs patientes sont les 35 ans et plus car elle sont plus à l'écoute, elle se pose plus de question, elle connaisse très bien leur corps et donc sont à l'affut du moindre changements....mais bon c'est facile pour lui de dire cela! Dans la mesure ou c'est une grossesse planifé, je pense qu'on en profite bien...surtout si on se dit que c'est la dernière. C'est pas toujours le cas mais comme on est aussi avancé dans notre carrière, on stress moins pour le côté financier. Pour l'écart d'age entre les enfants: J'ai 2 garçons. Lorsque j'ai eu bb2, bb1 avait 6 ans. J'ai trouvé agréable qu'il puisse être capable de participer à la grossesse. Il lisait tous mes livres et questionnait beaucoup. Je l'ai trouvé trop mignon de vérifier quotidiennement si j'avais bu du lait, sentis le bébé, il triait ses jouets pour en donner au bébé, rangeait ses jouets qui ont de petites pièces pour pas qu'il s'étouffe, critiquait les vêtements en disant ah! oui ça c'est doux et bien chaud, etc.....je pense pas que celui de 4 ans va en faire autant...mis à part pour les jouets car il a déjà cette attention pour son cousin. Cela me fait plaisir de parler avec toi. Tu es à combien de semaines? 5SA si j'ai compris.[/quote:a4278a39b8] merci de ta réponse ...moi, aussi je trouve génial de savoir que mes enfants vont participer à tout !!!! et puis c'est vrai que l'on voit les choses de différente maniére selon l'âge, on se sent plus sereine oui pour le financier !!! et plus à l'écoute de son corps pour bien en profiter... car je pense que pour nous c'est vraiment le ou la petite derniére !!! j'aurai confirmation de ma date le 16 mars mais selon mon MDC et mon cycle , j'en suis à 6 SA ou 4 semaines de grossesse et 3 jours logiquement tu as des symptomes?
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:50
À part les seins qui ont beaucoup pris de volume (et j'en avais pas besoin) je n'ai rien eu comme symptômes. Mais la dernière fois non plus. La seule autre chose que j'ai eu c'est des saignements cette semaine. Mais pas de soucis. C'est soit des résidus des dernières rêgles ou mon utérus qui a saigné vers les 6-8sem lors de la première grosse expansion. Ils ont tous vérifié les autres possibilités et c'est les seuls possible. J'ai fait cela à ma grossesse préédente, donc je n'étais pas stressée contrairement à l'autre fois. Et toi?
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 16:00
[quote:e796f2e66a="mc261"]À part les seins qui ont beaucoup pris de volume (et j'en avais pas besoin) je n'ai rien eu comme symptômes. Mais la dernière fois non plus. La seule autre chose que j'ai eu c'est des saignements cette semaine. Mais pas de soucis. C'est soit des résidus des dernières rêgles ou mon utérus qui a saigné vers les 6-8sem lors de la première grosse expansion. Ils ont tous vérifié les autres possibilités et c'est les seuls possible. J'ai fait cela à ma grossesse préédente, donc je n'étais pas stressée contrairement à l'autre fois. Et toi?[/quote:e796f2e66a] J'ai des Nausées qui vont qui viennent mais pas de vomissement...j'ai eu des insomnies mais là c'est passé depuis 2-3 jours; sinon de gros Néné aussi et moi, non plus j'en avais pas besoin je faisais déjà du 95 C alors là bonjour !!!! Mais mon chéri lui les trouve super beau le coquin !!! :wink: j'ai hate de passer ma 1ere echo, tu l'as déjà faite toi?
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 16:14
[quote:bf6e200879="caraminou"]J'ai des Nausées qui vont qui viennent mais pas de vomissement...j'ai eu des insomnies mais là c'est passé depuis 2-3 jours; sinon de gros Néné aussi et moi, non plus j'en avais pas besoin je faisais déjà du 95 C alors là bonjour !!!! Mais mon chéri lui les trouve super beau le coquin !!! :wink: j'ai hate de passer ma 1ere echo, tu l'as déjà faite toi?[/quote:bf6e200879] Tu me fais penser que j'ai aussi des insomnies...comment je pouvais les oublier! :evil: Pour le dernier aussi et et toujours aux mêmes heures! imagines-toi que mon garçon se réveillait aux mêmes heures une fois née...c'était comme une période d'entrainement! :lol: Mais là c'est aléatoire. Je viens du Québec et ici la 1ere echo se fait autour de 18SA mais à cause de mes saignements, je l'ai fait! C'est très émouvant. Je le savais qu'il était là mais de le voir c'est magique. Il va bien, ses paramètres sont bien. C'est pas définitif mais je pense faire l'amio. Tu es dans quelle région de la France? J'ai de la famille à Menton (SUD) et la famille de ma meilleure amie est en Bretagne et à Toulouse.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 16:25
moi, je vais faire la PDS pour la trisomie aussi et l'amio sera fonction du résultat !!! en fait , je suis originaire du nord de la france prés de valenciennes mais j'habite dans l'ain depuis 9 ans ( cause boulot du chéri) je suis à 15mn de LYon bon , je te laisse je vais chercher mon fiston à l'école à bientôt je l'espére!!! cécé :wink:
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 17:12
[quote:f4b2e758a6="caraminou"]voilà je me présente : j'ai 37 ans et j'attends mon BB3 , j'ai un écart de 10 ans avec mon fils et de 13 ans avec ma fille si BB arrive bien à terme de cette grossesse ! j'aurai aimé discuter avec des maman qui vivent comme moi une grossesse " tardive" : leurs angoisses, leurs joies , leurs symptomes ect ... :wink: je commence mon 2eme mois cette semaine !!! voili...voilà...[/quote:f4b2e758a6] bonjour comme toi j'attend un bb a 39ans bientot 40 ans et il y auras 20 ans d'ecart entre ma premeire fille et ce bb ! :lol: entre deux il y a une de 17ans , une de 10 ans et des jumelles de 5 ans ! pour ma part je vis bien cette grossesse (desiré) mais mon entourage me faire durement sentir que j'ai passé l'age d'avoir encore un enfant , on me repete tu est folle a ton age tu va avoir un trisomique ect... et les gens quand je vais al l'ecole cherhcer mes jumelles chuchutent derriere mon dos , j'essaie de les ignorais mais la betise des gens et t'elle que cela me touche un peu quand meme ! mais bon je suis fiere de cette nouvelle grossesse que j'ai desiré (apres 2fc consécutive) et rien de ce que les gens pensent ne me feras changer d'avis alors profite pleinement de cette grossesse ! [url=http://lilypie.com][img:f4b2e758a6]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:f4b2e758a6][img:f4b2e758a6]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:f4b2e758a6][/url]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 17:32
[quote:8923373a34="virling"] bonjour comme toi j'attend un bb a 39ans bientot 40 ans et il y auras 20 ans d'ecart entre ma premeire fille et ce bb ! :lol: entre deux il y a une de 17ans , une de 10 ans et des jumelles de 5 ans ! pour ma part je vis bien cette grossesse (desiré) mais mon entourage me faire durement sentir que j'ai passé l'age d'avoir encore un enfant , on me repete tu est folle a ton age tu va avoir un trisomique ect... et les gens quand je vais al l'ecole cherhcer mes jumelles chuchutent derriere mon dos , j'essaie de les ignorais mais la betise des gens et t'elle que cela me touche un peu quand meme ! mais bon je suis fiere de cette nouvelle grossesse que j'ai desiré (apres 2fc consécutive) et rien de ce que les gens pensent ne me feras changer d'avis alors profite pleinement de cette grossesse ![/quote:8923373a34] Super cela! Donc bb6! Es-tu certaine d'en avoir juste un? C'est vrai qu'ils y en qui portent un mauvais jugement mais comme tu dis...on s'en fou! Mais quand cela vient de nos proches, cela c'est tuff! Pour ma part c'est bb3 et je pense que c'est le dernier. Pour la trisomie, j'en connais qui en ont eu dans la vingtaine et les dépistages sont tellement bien fait maintenant....il y a pas un gros risque même si on souhaite pas cela.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 17:52
[quote:25735b759e="virling"] bonjour comme toi j'attend un bb a 39ans bientot 40 ans et il y auras 20 ans d'ecart entre ma premeire fille et ce bb ! :lol: entre deux il y a une de 17ans , une de 10 ans et des jumelles de 5 ans ! pour ma part je vis bien cette grossesse (desiré) mais mon entourage me faire durement sentir que j'ai passé l'age d'avoir encore un enfant , on me repete tu est folle a ton age tu va avoir un trisomique ect... et les gens quand je vais al l'ecole cherhcer mes jumelles chuchutent derriere mon dos , j'essaie de les ignorais mais la betise des gens et t'elle que cela me touche un peu quand meme ! mais bon je suis fiere de cette nouvelle grossesse que j'ai desiré (apres 2fc consécutive) et rien de ce que les gens pensent ne me feras changer d'avis alors profite pleinement de cette grossesse ! [url=http://lilypie.com][img:25735b759e]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:25735b759e][img:25735b759e]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:25735b759e][/url][/quote:25735b759e] salut Virlingn moi,aussi je m'attends à des reflections de l'entourage mais je m'en fiche ... c'était un désir profond de l'avoir ce petit amour ... mon mari et moi sommmes heureux et les enfants sont super contents aussi!!! je crois que j'aurai aussi des regards de coin mais comme tu dis je laisserai les gens à leurs bétises!!! bonne grossesse à toi !!! et à toutes celles qui sont comme nous!!! n'hésitez pas à partager vos expériences !!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 19:14
Bonsoir les filles je suis à bb n°3 et g 37 ans mes enfants ont 11 et 7 ans et sont ravis de ce nouvel arrivant au contraire l'important pour moi est le bonheur familiale peu importe les gens et leurs regards une grossesse voulue est une grossesse heureuse qlq que soit l'age de la maman je vous souhaite à toutes pleins de bonheur et tenons au courant de nos evolutions bises
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:30
[quote:73c1541e5a="crèmeanglaise"]Bonjour à toutes, Je voulais réagir au message de Sarucha, je viens d'avoir 35 ans et j'attends bb3. J'ai eu mon premier à 20 ans ma deuxième à 22 donc 15 ans d'écart. Je ne pense faire une grossesse tardive comme tu l'expliques si bien. Je pense que nous sommes toutes ici comme toi, nous avons un mari, un boulot, une maison etc... Que l'on fasse un bb à 20, 30, 40 c'est un choix murement réfléchit et il n'y a pas de quoi a être frustré!!!! et je pense que sur ce post les filles ne le sont pas...... Ah, caraminou ça m'a fait du bien, tu me connais j'ai pas pu m'empecher de réagir :wink: En tous les cas bonne grossesse à vous toutes et partagez bien ce moment merveilleux entre vous toutes. Vivi[/quote:73c1541e5a] ah ! ma copinette adorée!!!! :wink: bisous tout plein à toi !!! merci d'être passée me faire un 'tit coucou !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.