Datation de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 11:38
Bonjour à toutes ! (et à tous) Mes dernières regles ont eu lieu le 18 decembre et depuis ... RAS. Je suis effectivement enceinte mais la prise de sang ne precise pas le taux exact, et j'attends mon echo de datation le 15 mars. Ma question est la suivante : pour dater la grossesse les gygys prennent ils en compte les cycles irreguliers (regles le 10 novembre puis le 18 decembre pour moi par exemple), mon ovulation n'ayant pas lieu au 14e jour mais vers le 22e .. ? Merci aux personnes qui me répondront. Choupette76
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 12:11
[quote:aaed6c0167="choupette76"]Bonjour à toutes ! (et à tous) Mes dernières regles ont eu lieu le 18 decembre et depuis ... RAS. Je suis effectivement enceinte mais la prise de sang ne precise pas le taux exact, et j'attends mon echo de datation le 15 mars. Ma question est la suivante : pour dater la grossesse les gygys prennent ils en compte les cycles irreguliers (regles le 10 novembre puis le 18 decembre pour moi par exemple), mon ovulation n'ayant pas lieu au 14e jour mais vers le 22e .. ? Merci aux personnes qui me répondront. Choupette76[/quote:aaed6c0167]bonjour choupette.tou d'abors il me semble impossible ke ton jour d'ovulation soit le 22ème jour.de toute facon ta gygy se fira a la derniere date de tes derniere regle donc si tes derniere regle son du 18.12 to début présumer de grossesse et le 2 janvier et ta date du terme le 2octobre.tiens moi o courrant et félicitation pour cette bonne nouvelle :D
Guest299027
8 messages
Guest299027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:03
slt jss dans 8e semaine et 6 jour et j'ai tjr pa de nosé rien a par mal au sein je trouve sa bizarre si vous pouvier me donner kelke conseille pour la suite merci bsous a tous :D
Guest299027
8 messages
Guest299027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:05
cc c encore moi j'ai oublier de presiser ma date de mon eco c'est le 16 mars bisous merci
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 14:30
[quote:8f07172c6b]bonjour choupette.tou d'abors il me semble impossible ke ton jour d'ovulation soit le 22ème jour.de toute facon ta gygy se fira a la derniere date de tes derniere regle donc si tes derniere regle son du 18.12 to début présumer de grossesse et le 2 janvier et ta date du terme le 2octobre.tiens moi o courrant et félicitation pour cette bonne nouvelle :D[/quote:8f07172c6b] Bonjour Bah dans ce cas c'est bizarre :roll: car mon medecin lorsque je lui avais fait part de mes cycles longs et de ma crainte entre guillemets de pas ovuler com tout le monde il m'avait dit que oui j'ovulais normalement mais plus tard que les autres qui ont un cycle de 28 jours. Et pour calculer ma date d'ovulation il suffisait selon lui de prendre mes dernières regles et de remonter 14 jours avant. (dans un cycle normal l'ovulation a lieu en milieu de cycle donc 14 j apres les dernieres regles et 14 j avant les suiavntes). Bof, cest confus tout çà. :roll: Enfin le principal c'est le bébé :D :D :D
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 14:32
[quote:c15771fe20="220289"]slt jss dans 8e semaine et 6 jour et j'ai tjr pa de nosé rien a par mal au sein je trouve sa bizarre si vous pouvier me donner kelke conseille pour la suite merci bsous a tous :D[/quote:c15771fe20] bonjour tu sais moi je nai pas non plus de nausées ce nest pas systematique toutes les femmes nen ont pas moi jai surtout faim le matin alors oui je me sens nauseeuse mais une fois que jai mangé ça va mieux. une femme ne fé pas l'autre
Guest299027
8 messages
Guest299027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 15:40
oui jme sens pa nauseeuse jne vomi pa jé rien comme jte lé di apar mal o sein c tous et c normal k jé deja du ventre merci pour ton mess bizou et jé peur k leco me disent des movaise nouvelle :( :D
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 15:54
[quote:77964dc37a="220289"]oui jme sens pa nauseeuse jne vomi pa jé rien comme jte lé di apar mal o sein c tous et c normal k jé deja du ventre merci pour ton mess bizou et jé peur k leco me disent des movaise nouvelle :( :D[/quote:77964dc37a] ya pas de raison pourquoi veux tu que lon taprenne une movaise nouvelle ? les nausées ce nest pas systematique. quant au ventre je sais pas peut etre ca depend de chaque femme. moi jai toujours eu un petit "pneu" alors je sais pas si c'est le bébé qui grossit ...
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 18:04
Bonjour Choupette Je suis enceinte et mes dernières règles datent aussi du 18 décembre. Mon gygy ma fait une écho de datation samedi dernier et il m'a confirmé qu'il y avait un décalage entre la date présumée de conception et ma date réelle. Sur ma déclaration de grossesse, il a donc écrit comme date présumée de grossesse le 08/01/07 (et non le 01/01/07 comme pour un cycle classique!) Voilà, comme beaucoup de femmes, j'ai eu une ovulation tardive, ce qui est apparement ton cas et qui n'est pas grave du tout!!! Bonne continuation pour ta gossesse :lol:
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 18:07
[quote:3f9e967f94="marino27"]Bonjour Choupette Je suis enceinte et mes dernières règles datent aussi du 18 décembre. Mon gygy ma fait une écho de datation samedi dernier et il m'a confirmé qu'il y avait un décalage entre la date présumée de conception et ma date réelle. Sur ma déclaration de grossesse, il a donc écrit comme date présumée de grossesse le 08/01/07 (et non le 01/01/07 comme pour un cycle classique!) Voilà, comme beaucoup de femmes, j'ai eu une ovulation tardive, ce qui est apparement ton cas et qui n'est pas grave du tout!!! Bonne continuation pour ta gossesse :lol:[/quote:3f9e967f94] merci de m'avoir repondu marino27 :D au moins quelqun com moi ! :D bonne grossesse a toi :wink:
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 18:22
[color=brown:1465c04341][i:1465c04341]Coucou choupette, Je vis la situation inverse a la tienne, je t'explique, j'ai un cycle de 25jours donc ovulation à J11 et comme pour ma 1ere grossesse ma gyneco par du principe que j'ai ovulé a J14 donc ecart de 3jours ce qui n'est pas dramatique vu qu'il y a peu de jour. Mais dans ton cas, je pense que ton gyneco fera la meme chose qui pour celui de marino, il mettra la date en fonction des resultats qu'il va trouve et surtout sit lui que tu as eu un cycle irregulier. En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse. Lilie[/i:1465c04341][/color:1465c04341]
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 18:33
coucou lilie62200 merci pour ta reponse :wink: ceci meclaire un peu plus sur tout çà cest très nouveau pour moi merci choupette
sevjeje 5 messages
sevjeje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:54
bonjour a tte je m'appelle Séverine,je suis nouvelle sur ce site qui me parait super! j'ai un petit doute sur le nbre de semaine de grossesse. voila pr le detail: le bebe a ete concut apparament le 20 janv (echo d'urgence pr douleur o niveau de l'ovaire) et le gyneco m'a dit que g t enceinte de 6 sem alors qu'en comptant sur le calendrier je n'ai trouvé que 4 sem! c t la sem derniere, autre chose qd g rentré ma date d'accouchement (20 octobre) sur ce site, il me dit d'allé voir la fiche semaine 8! alors qu'en pensez vous? se serai sympa de m'eclairé un peu, merci bcp et surtout bonne grossesse[color=indigo:f16f06a8a0][/color:f16f06a8a0]
sdina3 6 messages
sdina3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 13:59
[quote="choupette76"]Bonjour à toutes ! (et à tous) En fait ton premier test sanguin, Le taux d'hormones te donne approximativement le stade de ta grossesse.
cecilevarel 1 messages
cecilevarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 14:19
[quote:a215e00139="sevjeje"]bonjour a tte je m'appelle Séverine,je suis nouvelle sur ce site qui me parait super! j'ai un petit doute sur le nbre de semaine de grossesse. voila pr le detail: le bebe a ete concut apparament le 20 janv (echo d'urgence pr douleur o niveau de l'ovaire) et le gyneco m'a dit que g t enceinte de 6 sem alors qu'en comptant sur le calendrier je n'ai trouvé que 4 sem! c t la sem derniere, autre chose qd g rentré ma date d'accouchement (20 octobre) sur ce site, il me dit d'allé voir la fiche semaine 8! alors qu'en pensez vous? se serai sympa de m'eclairé un peu, merci bcp et surtout bonne grossesse[color=indigo:a215e00139][/color:a215e00139][/quote:a215e00139] Bonjour Severine, Je pense que ton gynéco parle en semaine d'aménhorrée, c'est à dire depuis le premier jour de tes dernières règles. Pour compter en semaine de grossesse, il faut enlever 2 semaines (c'est en moyenne ça). D'ou les 4 semaines de grossesse! Et apparament sur ce site, le calcul est le même que celui du jynéco. Voilou et profite bien de ta grossesse, prends soin de toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.