Quand l'annoncer

Discussions

Auteur
Message
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 17:50
salut je me demandais si certaines d'entre vous sont dans le meme cas que moi et sont tiraillé entre l'envie de le dire à tout le monde et l'angoisse que ça me porte la guigne. qu'en pensez vous ? l'avez vous dis ? à qui ?
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 18:01
coucou, moi je te conseillerais d'attendre les 3 mois. Je suis enceinte de 8sa et là je n'ai rien dit, à part à mes tout proches. Mais c parce qu'avant ça, j'ai fait une fc en décembre dernier. J'en étais à 2 mois et bien sûr, trop contente, je l'avais annoncé à tout le monde même au boulot. Alors là, c motus et bouche cousue car g trop peur que ça recommence. Puis finalement, tu sens que les gens autour de toi (boulot) ont de la gêne pour toi, voire de la pitié (à cauz de la fc) alors comme j'en veux pas, je me tais et attends avril impatiemment. De toute façon, ils n'oz pas en reparler et là ça m'arrange, ça m'évite les mensonges !! 8) Je t'avoue que c dur, je cache mon petit bidou !!! et j'attends pfffffffffff que c long. Au moins, à nous tu nous l'as annoncé !!!! :lol: Biz et bonne grossesse !!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 18:38
Hello !!! Moi, je l'ai annoncé au bout de 3 mois car "grande peur de Fausse couche". J'ai attendu et ça a été très dur surtout que tu dois faire ta déclaration de grossesse avant les 3 mois et ta première écho au bout de 12 semaines. J'en avais parlé uniquement à ma mère qui l'avait remarqué et à une amie. Nous l'avons annoncé à 3 mois le jour du repas de noël et je crois que toute la famille a été ému. J'avais pris un peu de poids mais personne osait m'en parler de peur de faire une gaffe !!! Je sais que c'est dur d'attendre mais je te conseille de le faire !!! C'est un joli petit secret à partager en amoureux en attendant ! Biz
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 19:23
salut tout le monde c vrai que c mieux d'attendre pour le dire a tout le monde meme si j'ai envie de le crier sur les toits pour ma part c plus compliqué car vu mon boulot j'ai deja du le dire ( je suis infirmiere ) pour eviter tout risque de malformation en manipulant certains produits donc pratiquement toutle monde le sait au boulot mais pour le reste seule ma mere est au courant ( donc toute ma famille vu comme elle tient sa langue :lol: ) et pour les amis se sera apres la 1 echo ( bon moyen pour leur annoncer) voilou aller plus que quelque semaines et on purra le divulguer :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 19:29
[quote:cb2f9b1085="egeni07"]salut je me demandais si certaines d'entre vous sont dans le meme cas que moi et sont tiraillé entre l'envie de le dire à tout le monde et l'angoisse que ça me porte la guigne. qu'en pensez vous ? l'avez vous dis ? à qui ?[/quote:cb2f9b1085] pour l'instant (j'entame ma 9è SA), seule ma cousine (qui est à 20000 km d'ici !) le sait parce qu'elle était la seule à savoir qu'on essayait. On va l'annoncer à nos amis qui sont dans la région demain parce qu'on les voit, mais sinon, on le garde pour nous. On n'est pas très pressé (enfin surtt moi) de l'annoncer aux parents, parce que je ne suis pas très effusion de larmes et autres pleurnichailles, et qu'ils vt être trop à vouloir me cajoler ou me donner des conseils à mon goût... mes parents habitent à 600 km et mes bo-parents à 50, alors comme on veut l'annoncer à peu près en même temps et qu'on voit mes parents à Pâques, et ben la famille ne le saura qu'en avril... Par contre pour nos amis d'un peu partt en france, je pense qu'on va bientôt décrocher notre téléphone, parce que ça devient très dur de tenir sa langue !!!
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 13:04
[quote:686347e10c="NanyNails"]Bonjour, C'est vrai que c'est difficile de tenir sa langue quand on a une aussi bonne nouvelle. Tu es enceinte de combien? Nancy[/quote:686347e10c] j'entame ma 12eme sa je l'ai deja dit à ma famille proche car g deja fait une echo pour confirme la grossesse alors c'etait trop dur. En plus moi aaussi j'aimerai attendre la fin du 3 eme mois mais c dur d'expliquer au gens les saute d'humeur la grosse fatigue et surtout comment de 44kg pour 162cm je passe d'un seul coup à 49kg. C pas trop discret mais bon pour l'instant je laisse mes amis dans le doute car il n'ose pas demander si g grossi de peur de faire une gaffe. mais je pense que je pourrai pas tenir tres longtemps. surtout si je continu à prendre du bidou comme ça. bise et courage à toutes.
Guest299027
8 messages
Guest299027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:01
bjr tou lmonde voila mes parent sont separe et jé peur de leur reaction kan je leur annocerai la nouvelle pouvier vous maidé me donner un truc pour leur dire merci bizou :( :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.