Transforme les semaines en mois?

Discussions

Auteur
Message
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:30
salut les filles !!! Je suis nouvelle, et j'attend bb1 pour le 23 sept 2007, et je me pose bcp de questions. semaine d'amenhorée, semaine de grossesse et mois je ne sais plus vraiment comment compter où j'en suis. pourriez vous éclairez ma lanterne surtout pour savoir à partir de combien de SA on est dans le troisieme mois. Car cette information varie enormément celon les sites. :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 13:35
ce qui arrive c que certain mois on 4sem tandis que dautre en on 5.c pour ca quon calcule en sem le plus souvent.40 sem egale 10 mois.4 sem =1mois ,8sem 2mois, 12 sem =3mois ,16 sem =4 mois, 20 sem =5mois ,24 sem =6mois , 28 sem =7mois, 32 sem =8mois ,36 sem = 9mois.tu accouche a la fin du neuvieme mois a 40 sem.voila jespere que tu comprends mieux.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 13:59
[quote:ca5dce76ae="egeni07"]salut les filles !!! Je suis nouvelle, et j'attend bb1 pour le 23 sept 2007, et je me pose bcp de questions. semaine d'amenhorée, semaine de grossesse et mois je ne sais plus vraiment comment compter où j'en suis. pourriez vous éclairez ma lanterne surtout pour savoir à partir de combien de SA on est dans le troisieme mois. Car cette information varie enormément celon les sites. :D[/quote:ca5dce76ae] moi ça m'énerve tellement ts ses différents calculs ke maintenant je prend en semaine aménohrée, cad, à partir du premier jour des dernères règles...
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 15:23
merci pour ses precisions, je me sentais un peu bête de poser une question pareil, mais ça m'enerve tellement de ne pas savoir exactement, car à chaque fois que je fais une simulation sur un site c chaque fois different. de toute façon je serai fixé pour pendant l'echo du 7 mars il faut juste que je soit patiente mais c long.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:20
Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi ... Je ne sais pas à quelle date exactement je dois accoucher, étant donné que je n'ai pas eu mes règles depuis l'arrêt de ma pillule, je ne peux pas calculer ma date d'ovulation. Je pense donc être à ma 6e semaine mais ce n'est qu'une supposition et j'attends aussi mon écho de datation pour le 5 mars ! Ca me stresse d'attendre ! J'ai fait sinon ma PDS mais mon HCG est de 73 000, à votre avis à quelle semaine ça correspond (pask'au labo on m'indique que je suis entre la 5e et la 10e ...) ?
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 19:29
Oh la la, ne m'en parlez pas de ces calculs! Pour moi, d'après mes dernières règles, j'en suis à 9SA et deux jours, mon gygy ce matin m'annonce que je suis à 10SA tout juste, et ce site me dit que j'en suis à 12SA vu ma date prévue d'accouchement...mais la taille de bébé le situe à la 11ème semaine... :o Si quelqu'un y comprend quelque chose...je voulais juste savoir à partir de quelle date mon 3ème mois était fini... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.