J'ai arreter de fumer et qui d'autre?

Discussions

Auteur
Message
katyjolie 22 messages
katyjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 16:09
Bonjour a toutes Depuis que je sais la nouvelle, j'ai arreter de fumer, après 1 paquet de cigarettes par jour et ca depuis 12 ans, je voulais savoir combien d'entre vous a fais la même chose que moi et comment vous le gerer. moi je suis a 15 jours sans fumé, je tiens mais pas très évident. et vous???
chumi 4 messages
chumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 16:33
[quote:e9b205f716="katyjolie"]Bonjour a toutes Depuis que je sais la nouvelle, j'ai arreter de fumer, après 1 paquet de cigarettes par jour et ca depuis 12 ans, je voulais savoir combien d'entre vous a fais la même chose que moi et comment vous le gerer. moi je suis a 15 jours sans fumé, je tiens mais pas très évident. et vous???[/quote:e9b205f716] Coucou et bravo, moi aussi j'ai arreté depuis que je le sais ( env 15jours) et je m'en porte pas plus mal.....Je pense que ns avons fait le bon choix, même si peut etre les 3 premiers jours ne sont pas faciles et que quelquefois j'ai bien envie d'en prendre une. Par contre je suis plus vulnérable et ne supporte plus de sentir la fumée de clope sur qqun ( mon homme va dehors !) j'évite les lieux enfumés mais ce n'est pas évident car les amis ne sont pas au courant de la nouvelle !!!!!!!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 18:10
salut, Moi j ai arréte en janvier dernier alors que je fumais 1 paquet et demi de marlboro light. Et j ai super souffert ! j ai pris 8 KG et je n étais pas enceinte (juste en essai). J etais exécrable, je n avais aucune patience et je souffrai physiquement du manque de nicotine. Un psychiatre, hypnotiseur, accupuncteur m a bien aidé. J ai apprécié la vie sans tabac seulement 6 mois aprés mon arrêt. Mais bon avec une crevette dans le bidou y a pas trop le choix ! bon courage à toutes !
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 21:10
Salut, moi j'ai arrêté de fumer fin septembre, c'était clair dans ma tête, j'en avais trop marre, ça a été assez facile. Je suis tombé enceinte fin décembre, et depuis tout se passe bien. Je pense (je peux me tromper) qu'il faut arrêter de fumer parce qu'on le veut, pas parce qu'il le faut... Bon courage à toutes.
Babytwo2017 6 messages
Babytwo2017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 22:31
[quote:688daa32a1="katyjolie"]Bonjour a toutes Depuis que je sais la nouvelle, j'ai arreter de fumer, après 1 paquet de cigarettes par jour et ca depuis 12 ans, je voulais savoir combien d'entre vous a fais la même chose que moi et comment vous le gerer. moi je suis a 15 jours sans fumé, je tiens mais pas très évident. et vous???[/quote:688daa32a1] Bonsoir, J'étais également une bonne fumeuse, mon paquet durait entre 1 et 2 jours, en apprenant que j'étais enceinte j'ai diminué et du jour au lendemain j'ai arrêté. Tout m'écoeurait l'odeur, la fumée, c'était comme si BB n'en voulait pas du tout et je n'éprouve ni manque ni envie. Ce qui est drôle c'est que je viens de me lancer dans une campagne anti tabac et du coup mon copain a arrêté et mes parents aussi. Ce petit bout n'est pas encore là qu'il a déjà dicté sa loi. C'est le plus beau cadeau du monde et il faut mettre toutes les chances de notre côté. Demande à ton médecin si un substitut nicotinique peut être administré type nicorette ou peut être acuponcture...? Il ne faut surtout pas que le manque de nicotine cree en toi un état de stress lié au manque. Bon courage. Sam
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:09
BRAVO A TOI ET FELICITATION POUR L'HEUREUX EVENEMENT A VENIR. J'AI EU LA COMFIRMATION DE MA GROSSESSE LE 1ER FEVRIER ET J'AI AUSSI ARRETER NET JE FUME DEPUIS L'AGE DE 16 ANS ET A CHAQUE FOIS QUE J'ETAIS ENCEINTE (DEJA DEUX FILLES) J'AI TOUJOUR ARRETER NET SANS ME POSER LA QUESTION JE CROIS QUE NOTRE AMOUR POUR NOTRE BOUT DE CHOU A VENIR DEPASSE TOUT CONTINU COMME SA BON COURAGE ET BONNE GROSSESSE A TOI. :D AMICALEMENT SANDY...........................
tidit 21 messages
tidit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 12:11
idem pour moi, je suis à la fin de ma 9°SA, et j'ai arrete de fumer depuis 1 mois, des que j'ai su que j'étais enceinte. j'ai pas tant peiné que cela, meme si de tps en tps j'en ai envie. je pense que c'est la moindre des choses que nous puissions faire pour nos crevettes!!! si a peine conçu, les petits haricots magiques sont intoxiqués!!! c'est bien les filles! en revanche j'ai bcp de mal à faire arreter mon mari!! bonne journée! tidit
thya3 25 messages
thya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 14:49
salut les filles, avant d'etre enceinte, je fumais un demi paquet par jour, actuellement, je suis enceinte de 7 semaines, et je suis a 5 cigarettes par jour, j'ai vraiment du mal a arréter! malgré tout, je culpabilise vraiment!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 09:10
j'ai appris ma grosses y a 1 mois le lendemain j'ai eu des nausées et la moindre cigarette me faisait vomir .. j'ai tout simplement arreté .. et à chaque grossesse c pareil ma premiere grossesse j'ai arreté 4 ans .. j'espere ke je ne retomberais plus dedans :D
Marieke25 47 messages
Marieke25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 12:48
Moi aussi g arreté et moi aussi j'avais des nausées dès que je fumais, mais ne culpabilise pas pour 5 cigarettes par jour...si tu pouvais les diminuer jusqu'à 3 ça serait parfait.Et peut-être petit à petit tu y arriveras!!!Mais culpabiliser le rend pire, parce que tu stresses et ça donne envie de fumer.....
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 19:27
Salut à toutes, De mon côté aussi, j'ai arrêté de fumer dès que je l'ai su (il y a 15 jours). J'avais tenter d'arrêter en octobre dernier, j'ai tenu qques temps puis j'ai repris mais seulement au boulot et dès que j'ai eu le résultat de la prise de sang, ça a été fini et franchement je n'y pense même pas. C'est tellement décidé que je ne me pose même pas de question, pas d'hésitation ni rien. dc tant mieux mais ce serait bien que ça dure même après la grossesse. Je suis entre 7 et 8 SA. Courage les filles.... Bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 09:30
alors moi j'ai arrêté dés que j'ai pris peur en fait parce que j'ai vu le bébé à la première écho que j'ai faite trop tôt suite à une erreur de date...le souci est que mon mari fumait à coté de moi alors je fumais moi aussi puis j'ai eu des saignements j'ai couru au gynéco qui m'a dit que tout allait bien et que ça arrivait parfois ....Et là en fait j'ai pris peur donc j'ai stoppé net la clope.... Depuis, ben je suis exécrable je m'énerve pour un rien, je suis impatiente et ne supporte plus les remarques Et dés qu'on lève la voix sur moi, je pleure aussitôt (mais ça je pense que c'est lié aux hormones). Donc là ben ça doit faire 1 mois que j'ai plus fumé. Entre temps j'en ai refumé une mais c'était tellement dégoutant j'ai meme pas pu l'apprécier l'odeur et le gout ça m'a dégouté... Moi aussi je ne supporte plus qu'on fume à côté de moi, l'odeur m'insupporte (en meme temps toutes les odeurs m'insupportent...) mais celle de la clope, je peux plus et tant mieux !!!!! je suis beaucoup moins malade qu'en début 2006 lorsque j'ai arrêté de fumer pendant 2 mois (je crachais mes poumons)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 12:00
Coucou ! Moi j'avais toujours dis que ma seule motivation pour arrêter la cigarette serait d'être enceinte et lorsque j'aie su que je l'était quelques jours avant Noël j'aie offert mes paquets de cigarettes restant aux collègues. J'avais aussi décider d'arrêter en janvier 2007 comme bonnes résolution de début d'année et aussi car une hausse du tabac était annoncé mais sans l'annonce de cette grossesse j'aurai très certainement continué a fumer je pense. Bon sevrage a vous toutes et courage ! pensez a votre petit bout a l'intérieur qui grandit sagement et qui ne demande pas a fumer avec vous ! :wink:
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 13:21
salut moi aussi j'ai arreter de fumer des que g su, j'en suis à 12sa et moi je trouve que c encore dur, surtout quand on voit d'autre personne qui fume, moi j'en ai encore envie. il faut dire que j'ai arreter progressivement commme mon mari fume au debut je tirai juste 2 latte à chaque clop qu'il allumait, jusqu'a ce que j'en soit degouté. maintenant ça fait plus d'un mois que j'ai arreté et je pense etre sevrer de nicotine mais le plus dur c l'envie car finalement ca fait partie de nos envie de femme enceinte mais celle la on peut pas l'assouvir sans avoir la peur o ventre que ca provoque une cata ou qu l'on se sente coupable pendannt trois jours
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 15:05
salut à toutes! moi aussi j'ai arreté de fumer depuis que je sais que je suis enceinte. Je suis enceinte de 8 semaines. Ca a été un peu difficile au début mais depuis peu l'odeur de la cigarette me degoute horriblement, alors on va dire que ça m'aide. Je fumais depuis plus de 10 ans et pres d'une dizaine de cigarettes... Et je me dis que c beaucoup mieux comme ça !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.