"jus de citron Ducros" 0.23% D'huile essentielle d

Discussions

Auteur
Message
LN1973 12 messages
LN1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:00
Bonjour Je voulais vous demander si l'huile essentielle de citron contenue dans le jus de citron"citron malin"de Ducros dosée à 0.23 % (le contenu de la bouteille est de 25cl soit l'équivalent de 8 jus de citron)pouvait avoir des répercutions sur ma grossesse (je suis à 10 SA) puisqu'elles sont interdites lors d'une grossesse.. Je l'ai utilisé pour arroser du poisson, faire un jus de citron chaud avec du miel. J'ai contacté la société Ducros qui m'ont dit de contacter mon médecin car ils ne savaient pas ; ce que j'ai fait, il m'a répondu "la dose me parait minime mais il faut plutot utiliser des citrons frais" J'ai contacté un phytothérapeuthe qui ne m'a avancer dans ma recherche sans me donner les répercutions (même je pense que 0.23 % c'est peu et sachant que cela se vend en supermarché quand même !!! Voilà sa réponse : "Bonjour, Nous sommes d'accord avec votre médecin. Il faut éviter l'usage d'huiles essentielles durant les 12 premières semaines de grossesse impérativement! Après, certaines peuvent être utilisées mais d'une façon spécifique (en fonction de l'huile essentielle). Evitez à l'avenir, durant votre grossesse de consommer ce genre de produit, fort chimique, et utilisez des citrons frais, sans danger." Cordialement Est-ce quelqu'un peut m'aider ??? parce que Ducros là il ne se décarcasse pas !!!!
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:54
alors là je ne peux pas t'aider mais tu me fais bien peur. Moi aussi j'en arrose le poisson, et pas qu'un peu, je n'ai jamais pensé à regarder la composition. Mais comment tu sais que c'est interdit comme produit ? Ohlalala la flip, c'est dangereux pour quoi? Je fais attention aux médicaments, aux aliments pour les risques de toxo etc ... mais je ne regarde pas les étiquettes des produits. si tu connais d'autres choses à surveiller, je suis preneuse !!
LN1973 12 messages
LN1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 22:11
J'ai vraiment regardé par hasard la composition du citron et là j'ai vu "huile essentielle de citron". C'est pour ça que j'ai écrit à Ducros pour leur demander le dosage car je sais que les huiles essentielles à ingérer ou en massages sont interdites lors de la grossesse, cela peut avoir des répercussions sur le foetus. Sachant que les flacons d'huiles essentielles sont hyper concentrés. Là dans le jus de citron Ducros 0.23% d'HE de citron sur les 250ml (8 jus de citrons concentrés)cela fait 0.575 ml sachant que l'on prend un peu de jus de citron. Donc pas de panique je pense. J'ai ré-écris à Ducros pour le demander de se renseigner plus précisément. En tous les cas, le poisson maintenant ce sera sans Ducros pour l'instant !!!
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 08:08
ah ouais mais alors là, je crois qu'on ne s'en sort pas si on commence à psychoter sur toutes les étiquettes !!! Je pense que les huiles essentielles entrent dans la composition de bcp de choses notamment les gâteaux et autres partisseries... Il faut peut-être aussi un peu relativiser, non ? Parce que je suis en train de me dire que la grossesse, c'est vraiment pas cool... enfin, c'est surtt le meilleur moyen de devenir parano !!! Comment elles faisaient nos mères ? Et j'ai pas l'impression qu'elles mettaient au monde des enfants plus malades ou mal formés !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.