Utrogestan

Discussions

Auteur
Message
Guest91143
6 messages
Guest91143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 15:48
je suis enceinte de 8s, et je prends un traitement à base de progestérone utrogestan, est ce que parmis vous certaines suivent le même traitement. Merci
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:56
Je suis désolé je ne connais pas du tout éssaie d'aller sur doctissimo.fr ou.com je sais plus si tu as des questions je pense qu'ils sauront te répondre
mandour 10 messages
mandour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 16:03
Moi je connais j'en ai pris lors de ma 1ere grossesse. C'est pour aider l'embryon a bien s'accrocher. Tu as eu ca suite a quoi?
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 16:03
[quote:21d4fbdb62="patinchon"]je suis enceinte de 8s, et je prends un traitement à base de progestérone utrogestan, est ce que parmis vous certaines suivent le même traitement. Merci[/quote:21d4fbdb62] j'ai du prendre se traitement les trois premier mois de ma grossesse pour assurer un bon accorchement du placenta je me sais pas combien tu dois en prendre par jours mais je peux qu'il endort donc si tu te sens plus fatiguer c'est ca. si tu as encore des ? bonne grossesse cindy
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 16:13
bonjour, je suis à ma 6s et je suis sous utrogestan depuis 5 jours. c pour maintenir bébé. moi ça fait un an maintenant que j'essaie. les premiers jours de prise, ça m'a donné des démangeaisons graves et même un peu maintenant mais le médecin dit que je ne dois pas l'arrêter. sinon je crois que ça me donne aussi des pertes brunes, tu as ça aussi ? bonne chance pour ta grossesse
Guest299664
4 messages
Guest299664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 20:01
bonjour je me joins a la discussion. j suis a 7s et le med m'a aussi prescrit e l'utrogstan pour que l'oeuf s'accroche et eviter ainsi un avortement. c'est ma premiere grossesse et j'ai 40ans. quid'entre vous a comme moi de gros pbls de surpoids/ mon med s'inquiete et moi aussi j'ai pur. j'ai besoin de faire qqch. j'attends vos idees bisous, yvonne
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 21:17
salut, moi aussi je suis sous ce traitement de puis 10 jours environ! et moi aussi j'ai des gros coups de fatigues et des vertiges...mais bon c'est pour le bien de notre petit embryon... voila bon courage à toutes
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 12:46
moi je prends se traitement car j'ai reçu un don d'ovocyte alors il me faut prendre utrogestan 100mg 4 ovule toutes les 12 heures bisous emma
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:11
bonjour Yvonne, moi aussi j'ai un prob de poids en plus je deviens gloutonne j'ai l'impression que j'ai tout le temps faim et dès que je mange j'ai des remords et ca me fait lourd sur l'estomac. je sais pas est-ce qu'on peut suivre un régime avec bb sinon quel astuce pour arrêter d'avoir faim !!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:34
bonjour à toutes, J ai vu mon gygy hier qui m a prescris le même traitement que vous. une ovule tous les soirs. Ce traitement m a été indiqué suite à 2FC spontanées. Je commence ce soir... Biz à toutes !
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 09:39
Salut, Je suis à 8SA et 5 jours et à mon 20ème jour d'utrogestan (3 par jour). Moi aussi, mon gyneco me l'a prescrit pour donner un coup de pouce au bébé et lui permettre de bien s'accrocher. J'ai eu une petite perte de sang il y a 3 semaines et depuis, je suis au repos...mais je connais une femme qui pour ses deux grossesses a dû en prendre 6 par jour pendant toute la grossesse et qui a eu deux magnifiques bébés...ça rassure ! Ca fatigue, mais c'est pour le bien du bébé...
Guest300083
2 messages
Guest300083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 20:35
Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Valérie j'ai 35 ans et je suis à 9SA et aujourd'hui je viens de perdre beaucoup de sang avec des caillaux alors direction l'hopital et après écho on m'a dit qu'il y avait un décollement de la poche mais l'embryon est toujours là et le coeur bat toujours j'ai très peur pensez-vous qu'en prenant de l'utrogestan (que j'avai déja pris après l'insémination) cela pourrais aider a tenir ma grossesse. J'ai déjà eu des saignements pareils il y a 15 jours puis plus rien et maintenant de nouveau je suis très angoissée que dois-je faire. C'est ma première grossesse car nous essayons depuis 10 ans j'ai fait un oeuf clair il y a plus d'un an et après la 2ème insémination enfin le test est positif et j'aimerais tant que cela tienne.
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:52
Comme disait Michel913, avec un décollement, un gyneco te met au repos et sous utrogestan...maintenant, certains ne le font plus parce que ça te fait garder un oeuf clair plus longtemps...et plus dure est la déception. Si tu as fait une insémination, pourquoi ne pas prendre conatct avec le gyneco qui t'a "opérée"? D'après mes bouquins, le corps d'une femme enceinte produit de la progesterone pour que le bébé s'accroche bien. Certaines (comme moi) n'en produisent pas assez, et il leur faut un coup de pouce. Normalement, dès que le placenta est bien en place, c'est lui qui fabrique cette hormone et on n'a plus besoin d'en prendre. D'ailleurs, c'est l'arrêt de production de progesterone qui déclenche les contractions! J'ai eu une autre écho hier, et tout va bien! 10 SA, un bébé qui mesure déjà 31 mm...Je termine la boîte d'utrogestan et j'arrête...quel soulagement! Dis-nous quoi...
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 22:32
Salut les filles ! J'ai eu mon IAC samedi matin. Et depuis je prends par voie vaginale, 1 utrogestan 200 matin et soir. J'ai plusieurs questions ! Avec l'utro, j'ai des pertes blanches ce qui apparement est normale , mais voila est ce que cela peux avoir une inffluence sur ma vie sexuelle,c'est ce que je doit attendre un certain temps entre la prise pas voie vaginale et le rapport? De plus autre chose me tracasse, depuis ce matin (fin de matinée , début d'aprem) j'ai ressenti des nausées, au point d'etre vraiment gener en fin de journée. Alors avant de me prendre la tete, je voulais savoir si ca pouvez etre un effets secondaire de la prise de l'utro par voie vaginale, car pour ce que je sais par voie vaginale cela n'en fait pas parti ! Enfin merci de vos réponses, Bizes
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 10:02
salut à vous, moi j'ai eut ce traitement lorsque j'ai fais ma fc pour faire tenir, mais bon quand meme pas tenu! enfin bref... Emimay, lis ce qui suit!!! MISES EN GARDE : - plus de la moitié des avortements spontanés précoces sont dus à des accidents génétiques. De plus, des phénomènes infectieux et des troubles mécaniques peuvent être responsables d'avortements précoces. L'administration de progestérone aurait alors pour seul effet de retarder l'expulsion d'un oeuf mort (ou l'interruption d'une grossesse non évolutive). - l'utilisation de la progestérone doit être réservée au cas où la sécrétion du corps jaune est insuffisante. - le traitement, dans les conditions d'emploi préconisées, n'est pas contraceptif. - l'utilisation d'UTROGESTAN 200 mg au cours de la grossesse est réservée au premier trimestre et à la voie vaginale. UTROGESTAN 200 mg n'est pas un traitement de la menace d'accouchement prématuré. - des cas d'atteinte hépatique de type cytolytique et des cas de cholestase gravidique ont été exceptionnellement rapportés lors de l'administration de progestérone micronisée au cours des 2ème et 3ème trimestres de la grossesse. VOIE VAGINALE : Chaque capsule doit être insérée profondément dans le vagin. - Substitution en progestérone au cours des insuffisances ovariennes ou déficits complets des femmes ovarioprives (dons d'ovocytes) : Le schéma thérapeutique (en complément d'un traitement estrogénique approprié) est le suivant : . 100 mg de progestérone micronisée/jour les 13ème et 14ème jour du cycle de transfert puis, . 200 mg de progestérone micronisée par jour du 15ème au 25ème jour du cycle, répartis en une ou deux prises par jour puis, . à partir du 26ème jour du cycle et en cas de grossesse débutante, cette dose peut atteindre au maximum 600 mg/jour répartis en 3 prises. Cette posologie sera poursuivie jusqu'au 60ème jour, et au plus tard jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. - Supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles de FIV : La posologie recommandée est de 400 à 600 mg/jour, en deux prises à trois prises/jour, à partir du jour de l'injection d'hCG jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. - Supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire, notamment par dysovulation : la posologie conseillée est de 200 à 300 mg/jour, en deux prises, à partir du 17ème jour du cycle pendant 10 jours. Le traitement sera repris rapidement en cas d'absence de retour des règles et de diagnostic de grossesse, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. - Menace d'avortement précoce ou prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale : la posologie recommandée est de 200 à 400 mg/jour en deux prises, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. [b:f0c6914952]en cas d'effets secondaires dus à la progestérone (somnolence après absorption orale).[/b:f0c6914952] Effets indésirables: VOIE ORALE : - Somnolence ou sensations vertigineuses fugaces, survenant 1 à 3 heures après ingestion du produit. Dans ce cas, . diminuer la posologie par prise, . ou modifier le rythme des prises (par exemple, pour une posologie de 200 mg/jour, prendre les 200 mg le soir au coucher en une seule prise, à distance des repas), . ou adopter la voie vaginale. - Raccourcissement du cycle menstruel ou saignements intercurrents. Décaler le début du traitement plus tard dans le cycle (par exemple débuter au 19ème jour du cycle au lieu du 17ème). Ces effets témoignent, le plus souvent, d'un surdosage. - En raison de la présence d'huile d'arachide et de lécithine de soja, risque de survenue de réactions d'hypersensibilité (choc anaphylactique, urticaire). VOIE VAGINALE : - Aucune intolérance locale (brûlure, prurit ou écoulement graisseux) n'a été observée au cours des différentes études cliniques. - Aucun effet secondaire général, en particulier somnolence ou sensation vertigineuse, n'a été rapporté au cours des études cliniques aux posologies recommandées. voila j'espère que cela t'aidera. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.